Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/5
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
l'audi 1/5 yankee
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
a.m.v.a
mer. 05 mars 2008, 22:31
Membre enregistré #123
Inscrit(e) le: sam. 19 janv. 2008, 23:56
Messages: 12
bonjour aujourd'hui j'ai eu la visite de abbys il est venus chez moi chercher son 1/5 yankee avec carrosserie d'audi avec moteur 22 c f7 racing il etait comme un enfant devant son jouer du pere noel abbys je te remerci de m'avoir fait confiance quand tu on ce revois amitiee a.m.v.a
Retour en haut
ABBYS
mer. 05 mars 2008, 23:00
Membre enregistré #98
Inscrit(e) le: jeu. 27 déc. 2007, 00:06
Messages: 202
C'est moi qui te remercie d'avoir bien pris soin de cette voiture elle est toute neuve et en super condition,quasi sortie du carton
Effectivement c'est la prémiére voiture R.C avec laquelle j'ai démarré dans le modélisme (porsche GT2 911)
Que de souvenirs
Malheureusement je l'ai revendu trop tôt, et c'est pour cela que depuis pas mal de temps je cherchais a réparer mon erreur
Ce qui aujourd'hui est chose faite avec un chassis long
Je prends quelques photos pour partager avec vous mes retrouvailles
C'est une Audi 1/5 que je transformerais certainement en porsche

ABBYS
Retour en haut
le.pat
jeu. 06 mars 2008, 20:03
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Abbys, pour transformer ta 598 en Porsche, il te faudra bien sûr un nouveau châssis, mais aussi des pièces spécifiques que j'avais détaillé ici:

http://www.2c-modelisme.fr/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?2613.20

Retour en haut
Site Internet
ABBYS
jeu. 06 mars 2008, 20:31
Membre enregistré #98
Inscrit(e) le: jeu. 27 déc. 2007, 00:06
Messages: 202
Merci le Pat SYMPA le lien
Quand je te dis que tu es la matrice (avec Gadman et le Boss) tu me crois maintenant

En résumé : Chassis + axe roue plus long + carosserie + Jantes arriére avec déport et c'est tout bon ?



Merci


ABBYS
Retour en haut
le.pat
jeu. 06 mars 2008, 22:03
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
ABBYS a écrit ...

Merci le Pat SYMPA le lien
Quand je te dis que tu es la matrice (avec Gadman et le Boss) tu me crois maintenant

En résumé : Châssis + axe roue plus long + carrosserie + Jantes arrières avec déport et c'est tout bon ?



Merci


ABBYS


Merci Abbys, mais quand on aime sa passion et aussi de faire partager ses connaissances, çà donne cela

Pour les pièces, il te faudra aussi les entretoises (en bleues sur les photos)

Retour en haut
Site Internet
ABBYS
jeu. 06 mars 2008, 22:58
Membre enregistré #98
Inscrit(e) le: jeu. 27 déc. 2007, 00:06
Messages: 202
C'est moi qui te remercie

Bien noté les entrtoises bleu


ABBYS
Retour en haut
Brys
ven. 07 mars 2008, 06:56

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Salut Abbys,
Félicitation pour ton acquisition !
J'ai eu moi aussi un châssis 598 avec entretoises au niveau du train arrière pour monter une carrosserie de Porsche.
Mais je l'ai très vite modifié dès qu'il s'est mis à faire chaud, j'habite dans le Sud je le rappelle...
En fait, lorsqu'il fait chaud on durcit en ressorts et en hydraulique et le nylon travaille plus.
Aussi, en raison de tous ces paramètres, le géométrie du train arrière ne remplissait plus son rôle : La suspension s'effectuait au niveau des porte-fusées, par déplacement des roulements à l'intérieur (déformation)... et plus au niveau des basculeurs.
En résumé la proportion entre le porte-à-faux du aux entretoises et la longueur des triangles n'était pas adaptée aux fortes températures pour avoir un amortissement correct...
J'ai donc supprimé les entretoises, élargi le train arrière (remontage des triangles acier rallongés) et remplacé fusées et cardans, résultat une autre voiture





Je n'ai pas de photos du châssis désolé

Retour en haut
a.m.v.a
ven. 07 mars 2008, 15:35
Membre enregistré #123
Inscrit(e) le: sam. 19 janv. 2008, 23:56
Messages: 12
tres, belle porsche couleur sympas moi au j'ai une porsche au 1/4 yankee de couleurs tres sympas aussi delande a abbys il la vus chez moi

en plus le semaine proche elle s'envas chez PORSCHE le magasin de voiture a coter de chez moi je vais leur faire voir en expo je croise les doigts pour une subvention pour mon club je vous tiens au courant
Retour en haut
ABBYS
ven. 07 mars 2008, 20:04
Membre enregistré #98
Inscrit(e) le: jeu. 27 déc. 2007, 00:06
Messages: 202
Bonsoir Brys

Superbe ta porsche, j beaucoup

La couleur en jette

Merci pour tous les éléments !!

As tu une photo intérieure stp ?

Pour les triangles je dois aussi les changer par rapport a l'audi ?


Merci


ABBYS
Retour en haut
le.pat
ven. 07 mars 2008, 20:16
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
ABBYS a écrit ...



Pour les triangles je dois aussi les changer par rapport a l'audi ?


Merci


ABBYS



Non il n'est pas nécessaire de les changer.

Brys explique qu'il avait monter des triangle de 596, plus rigides, et il les a élargis afin de pouvoir supprimer l'entretoise alu (bleu sur mes photos). Comme ceci la suspension travaillait mieux car moins de porte à faux. Cela était valable en compétition intense , mais pour une utilisation loisir les triangle 598 sont suffisants

Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit