Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Jaguar 1/4
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
le.pat
mer. 20 févr. 2008, 12:36
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
Hello,

En feuilletant un catalogue "concept 92" (les premiers avec le carré 1/4 en rouge), je me suis aperçu que les premières carrosseries de Jaguar étaient proposées en polyestère.

En avez vous rencontré
Moi non.

Retour en haut
Site Internet
Brys
mer. 20 févr. 2008, 12:52

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Salut le.pat,
Perso j'en ai connu 3, la Silc cut accrochée sur le mur de l'usine, le modèle d'essai piloté par Fred Veyssere lors d'une course à Pierrelate en 92, il me semble, si ma mémoire ne me fait pas défaut... Je dois avoir encore des photos faudra que je cherche. Par la suite un membre du club de Berre en avait acheté une. Mais il a très vite remplacé la carrosserie par un modèle Lexan.
Note qu'à l'époque le poly était une alternative au lexan (coût) mais permettait surtout de réalser un modèle, de le présenter aux constructeurs échelle 1 pour avoir l'autorisaiton de le produire en réduction et donc en lexan...
Ce qui n'allait pas de soi, certains membres du forum se souviendront sans doute de la Mac...Laro...

A+

Brys

Retour en haut
Kaye
mer. 20 févr. 2008, 16:48
Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: ven. 02 nov. 2007, 11:22
Messages: 353




[ Édité dim. 24 déc. 2017, 22:52 ]
Retour en haut
Gadman
mer. 20 févr. 2008, 17:37
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Kevin a écrit ...

Je conduis ma Jaguar S Type dans le désert tous les jours. Elle est d'une beauté!

Une photo, une photo, une photo!!!
Envoie nous une photo de ta Jaguar sur fond de désert
Merci par avance
José
Retour en haut
Site Internet
le.pat
mer. 20 févr. 2008, 20:00
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
Brys a écrit ...


Ce qui n'allait pas de soi, certains membres du forum se souviendront sans doute de la Mac...Laro...

A+

Brys




Merci Brys pour ces renseignements, et si en plus tu trouves les photos ce sera sympa.

Je me souviens bien de la Mac..laro, pour 96 j'avais décidé de rouler avec, et je l'attend toujours !sad
Du coup pour 97, j'ai roulé avec la Venturi, celle qui illustre le sujet sur la création de l'affiche.


Retour en haut
Site Internet
Sisco
mer. 20 févr. 2008, 21:11
Visiteur
le.pat a écrit ...

Hello,

En feuilletant un catalogue "concept 92" (les premiers avec le carré 1/4 en rouge), je me suis aperçu que les premières carrosseries de Jaguar étaient proposées en polyestère.

En avez vous rencontré
Moi non.




Du côté de Clermont, il me semble qu'il y avait un exemplaire aussi de Jaguar en polyestère
Retour en haut
le.pat
mer. 20 févr. 2008, 21:15
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Clermont Ferrand, la seconde patrie cher à Yankee
Le plus gros club de formule 1 1/4 entre autre....

Retour en haut
Site Internet
Sisco
mer. 20 févr. 2008, 21:35
Visiteur
Quand on a connu l'époque du grand club de Clermont et quand on voit maintenent le nombre de pilotes en Ligue 8 lors des régionales en grosses échelles 1/5 FF ou GT ou bien F1 et bien ç'est triste. Je crois qu'il en est de même en Ligue 7.

Tiens, en parlant de Ligue 7, il faudra que je reprenne contact avec un petit (par le taille ) collectionneur de modèles YANKEE, SG et ne soyons pas sectaire FG....
Retour en haut
Kaye
jeu. 21 févr. 2008, 16:42
Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: ven. 02 nov. 2007, 11:22
Messages: 353
Gadman a écrit ...

Kevin a écrit ...

Je conduis ma Jaguar S Type dans le désert tous les jours. Elle est d'une beauté!

Une photo, une photo, une photo!!!
Envoie nous une photo de ta Jaguar sur fond de désert
Merci par avance José


Voici une photo de ma Jaguar S Type arrivée à Dubaï du Canada. Je l'adore, elle est si élégante, je me sens comme un million de dollars chaque fois que je conduis elle . Kevin






Retour en haut
Gadman
jeu. 21 févr. 2008, 16:47
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
SUPERBE!!!
Kevin: Roi du pétrole
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit