Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Manisfestations :: Courses et manisfestations
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Challenge au nord.....
Aller à la page  1 2 3 ... 7 8 9 ... 15 16 17
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
seven1/4
mar. 18 nov. 2014, 21:40
Membre enregistré #294
Inscrit(e) le: lun. 28 juil. 2008, 22:01
Messages: 133
Salut,
Je suis partant, mais uniquement pour exposition
Et aussi pour te revoir Fredo. Tu pourras ramener tes photos du Yankee Racing Show
Cordialement
Seven1/4
Retour en haut
Fredo
jeu. 20 nov. 2014, 05:54
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Salut Fabien,

Profites de l'occasion pour faire rouler tes voitures... Pour les photos il faudra que tu me le rappelle quelques jours avant.
Retour en haut
didier78
dim. 14 déc. 2014, 19:40
Membre enregistré #1334
Inscrit(e) le: lun. 21 juil. 2014, 21:06
Messages: 30
Dommage quand même de ne faire que de l'expo....
Ça m'intéressera mais pour moi ça produit un effet négatif.
J'hésite beaucoup à me lancer dans le 1/4 faute de courses...
Donc si je ne vois que des exposants, ça va me conforter dans l'idée que dans le 1/4, à défaut de pilotes, il y a surtout des collectionneurs.
Ce n'est que mon avis mais c'est pas comme ça que vous allez avoir plus de pilotes.... mais j'espère me tromper.
Retour en haut
benmax
dim. 14 déc. 2014, 22:34
Membre enregistré #959
Inscrit(e) le: mer. 26 déc. 2012, 22:29
Messages: 79
alors il faut faire comment !
si t'as la solution , je suis preneur.....

A+
Benmax
Retour en haut
didier78
dim. 14 déc. 2014, 22:51
Membre enregistré #1334
Inscrit(e) le: lun. 21 juil. 2014, 21:06
Messages: 30
Bah... rouler au lieu d'exposer.... je trouve vraiment pénible de voir qu'à priori il y a quand même pas de possesseurs de 1/4 et au final si peu de pilotes !
Retour en haut
erick
lun. 15 déc. 2014, 12:24
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
benmax a écrit ...

alors il faut faire comment !
si t'as la solution , je suis preneur.....

A+
Benmax

ben c'est simple tu prends tes voitures a plusieurs centaines d'euros voir des milliers pour certaines tu les mets sur un circuit , a la fin du week end ..... tu ramasses les morceaux et Mr est content
voilà ce que j'en pense
A+ les exposants collectionneurs
Retour en haut
rémi84
lun. 15 déc. 2014, 14:16
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Pour réagir à la réponse de Didier

Pour ma part, je roule au VHRC toute l'année, et je roule aussi lors de rencontres amicales. J'utilise plusieurs auto pour rouler, mais je suis également collectionneur :
J'ai une venturi neuve et une porsche FVR neuve chassis Tecma ; ces deux voitures ne rouleront pas, elles sont destinées à de l'exposition (même si je les ai jamais sorti à ce jour ...)

Je comprends très bien la satisfaction d'un collectionneur à garder son modèle neuf et l'exposer ; le 1/4 ça s'expose, et n'importe quel modèle, ça a toujours de la gueule !!

Rémi
Retour en haut
Fredo
lun. 15 déc. 2014, 15:16
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Bonjour à tous,

Alors juste pour préciser, le sujet concerne la mise en place d'un challenge, donc ne partons pas en débats qui risqueraient d'être "houleux" LOL.

Ensuite je pense Didier qu'il ne faut pas confondre ce qui se fait sur le marché porteur et celui plus restreint du Vintage.

Prenons l'exemple du 1/4 mais il est aussi valable pour les anciennes 1/8 et 1/10.
D'une part certaines voitures sont restaurées par leurs propriétaires dans un état identique ou au plus proche du neuf et même pour certaines encore plus propre. C'est pour cela qu'il faut comprendre que leurs envies de les faire rouler, au risque de les abîmées, peut freiner les ardeurs de certains, surtout quand on connait la difficulté de restaurer ces modèles.

D'autres on la chance de pouvoir posséder des modèles dits d'exposition et des modèles pour rouler, là c'est vraiment le top et oui il faut qu'ils participent à hauteur de leurs possibilités aux courses organisées afin de relancer notre échelle.

Pour comparer avec le marché porteur, prenons l'exemple du 1/5. C'est très simple, tu roules le dimanche, tu casses suite à une collision. Tu rentres chez toi, tu allumes ton PC et 15 minutes après tu as commandé ta pièce et elle te sera livrée dans la semaine et avec un peu de chance tu pourras la remontée pour rouler le week-end suivant.....

Pour terminer, comme je t'expliquais l'autre fois au téléphone, c'est avant tout une philosophie de rouler ou tout simplement de posséder une 1/4. Sur le forum, le sujet a été abordé à maintes reprises entre les "pro" roulage et les "pro" expo. Si les premiers arrivent à convaincre les seconds, tant mieux. Chacun est libre de faire comme il l'entend, surtout avec ces propres deniers.

Faisons en sorte de relancer la machine 1/4 et je suis sûr que les collectionneurs finiront par sortir leurs modèles d'exposition pour les faire évolués sur la piste.

[ Édité lun. 15 déc. 2014, 15:19 ]
Retour en haut
benmax
lun. 15 déc. 2014, 18:50
Membre enregistré #959
Inscrit(e) le: mer. 26 déc. 2012, 22:29
Messages: 79
entièrement d'accord avec Remy et Frédo

Yankee ,pour moi ,c'est une passion. Je prend autant de plaisir à les restaurer qu'a les faire rouler.
Je pense ne pas etre le seul dans ce cas d'ailleurs. Donc nous pouvons etre collectionneur et pilote sans problème. Comme le dit si bien Frédo, le 1/4 est une philosophie.
Une passion est vraiment intéressante seulement quand on l'a partage non!!!(merci le forum...)
Pour ce challenge nord, toute les personnes sont les bienvenus qu'il soit collectionneur , pilote ou les deux.
Didier , je t'invite à venir nous voir un dimanche aux Marmousets. Tu pourras te rendre compte par toi meme de l'ambiance et tu pourras juger!!!!!.

A+
Benmax
Retour en haut
erick
lun. 15 déc. 2014, 19:21
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
je suis comme toi benmax , je fais parti des gars qui restaurent ou fabriquent leurs voitures je fais plus d'expos que de roulage . je fais quand même rouler mes autos mais pas avec d'autres bolides sur la piste si je devais faire de la compétition, je me prendrai une carrosserie destinée rien que pour ça
A+
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 ... 7 8 9 ... 15 16 17  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit