Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
ALFA ROMEO 155 GTA.: Echelle 1/4 YANKEE. 1993.
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
lugia
ven. 30 nov. 2012, 06:14
Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51
Messages: 315


Si on parlait de l’histoire d ’ALFA ROMEO ,elle commence par un entrepreneur ‘Français’ original Alexandre DARRACQ installé en 1906 à Naples, mais qui se déplacera rapidement vers Milan, fabriquera des bicyclettes et ensuite des voitures.Sa société s’ appelera « Italiana Automobili Darracq ».Les ventes seront très réduites , en 1909 la société est mise en liquidation .

Un groupe d’industriels et de financier parvient à réunir un capital suffisant pour racheter l’entreprise et le 24 Juin 1910 ,il constitue la société : ’ A.L.F.A’. pour …’.Anonima Lombardia Fabricca Automobili’… (Fabrique d’automobile anonyme Lombardie)..

A la Présidence ‘ Ugo STELLA ‘,recrute L’ingénieur ‘ Guiseppe MEROSI’ qui conçoit un modèle s’offrant des pointes a 100km/h…. .La 1ére ‘ ALFA ‘ voit le jour ,mais malheureusement en 1915, période de la guerre ‘ALFA’ fermera ses portes.
Un Institut d’état chargé du programme d’armement ,confie alors la gestion D’ ALFA’ à ‘Nicola ROMEO ‘ un industriel Milanais. Très vite l’usine,grâce a la fabrique d’armement de guerre épongera les dettes, et en Juin 1918 ,la société prendra naturellement l’appellation ‘ALFA ROMEO ‘ ,une centaine d’exemplaires seront assemblés en 1919 , et ce fut le départ D’ ‘ALFA ROMEO ‘ toujours dans l’esprit de la course en 1925 ,un pilote essayeur sera engagé en la personne de ‘Enzo FERRARI’ ,qui créera plus tard la Scudéria FERRARI et le pilote ’ Juan MANUEL-FANGIO ‘ remportera un 1er Titre Mondial en 1951 sur une F1 ‘ALFETTA ‘.


-Deux symboles très caractéristique chez : ‘ ALFA ROMEO’ : Le TREFLE et le LOGO.


-Le Quadrifoglio de couleur vert (pour symboliser les modèles les plus performants) ou trèfle à quatre feuilles,le porte bonheur apparait pour la 1ére fois sur les flancs de la voiture de ‘ Ugo SIVOCCI ‘ vainqueur de la « Targa Florio » en1923. Pour célébrer cette 1ére victoire internationale, toutes les’ ALFA ROMEO’ de compétition vont arborer le trèfle VERT sur font triangulaire blanc , toujours d’actualité a ce jour.
Le Logo D’ ALFA ROMEO .


Alfa Romeo possède la caractéristique contrairement à quasiment tous les constructeurs automobiles de n’avoir jamais changé de ‘LOGO’ .En effet depuis l’origine de la marque le LOGO à toujours était rond et divisé verticalement en deux , avec à gauche la croix rouge sur fond blanc drapeau de la Savoie et symbole de la ville de Milan et à droite la fameuse (biscione )c.à.d. un dragon au corps de serpent, qui tue et mange une proie ; la couronne sur sa tête est celle du roi .En 1925 apparition d’une couronne de lauriers qui encerclera le LOGO , souvenir de la victoire au 1er CHPT du MONDE , celle-ci disparaitra du LOGO en 1972 ainsi que l’inscription ‘ MILANO ‘.










[ Édité ven. 30 nov. 2012, 06:51 ]
Retour en haut
lugia
ven. 30 nov. 2012, 06:20
Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51
Messages: 315
lugia a écrit ...



Si on parlait de l’histoire d ’ALFA ROMEO ,elle commence par un entrepreneur ‘Français’ original Alexandre DARRACQ installé en 1906 à Naples, mais qui se déplacera rapidement vers Milan, fabriquera des bicyclettes et ensuite des voitures.Sa société s’ appelera « Italiana Automobili Darracq ».Les ventes seront très réduites , en 1909 la société est mise en liquidation .

Un groupe d’industriels et de financier parvient à réunir un capital suffisant pour racheter l’entreprise et le 24 Juin 1910 ,il constitue la société : ’ A.L.F.A’. pour …’.Anonima Lombardia Fabricca Automobili’… (Fabrique d’automobile anonyme Lombardie)..

A la Présidence ‘ Ugo STELLA ‘,recrute L’ingénieur ‘ Guiseppe MEROSI’ qui conçoit un modèle s’offrant des pointes a 100km/h…. .La 1ére ‘ ALFA ‘ voit le jour ,mais malheureusement en 1915, période de la guerre ‘ALFA’ fermera ses portes.
Un Institut d’état chargé du programme d’armement ,confie alors la gestion D’ ALFA’ à ‘Nicola ROMEO ‘ un industriel Milanais. Très vite l’usine,grâce a la fabrique d’armement de guerre épongera les dettes, et en Juin 1918 ,la société prendra naturellement l’appellation ‘ALFA ROMEO ‘ ,une centaine d’exemplaires seront assemblés en 1919 , et ce fut le départ D’ ‘ALFA ROMEO ‘ toujours dans l’esprit de la course en 1925 ,un pilote essayeur sera engagé en la personne de ‘Enzo FERRARI’ ,qui créera plus tard la Scudéria FERRARI et le pilote ’ Juan MANUEL-FANGIO ‘ remportera un 1er Titre Mondial en 1951 sur une F1 ‘ALFETTA ‘.


-Deux symboles très caractéristique chez : ‘ ALFA ROMEO’ : Le TREFLE et le LOGO.


-Le Quadrifoglio de couleur vert (pour symboliser les modèles les plus performants) ou trèfle à quatre feuilles,le porte bonheur apparait pour la 1ére fois sur les flancs de la voiture de ‘ Ugo SIVOCCI ‘ vainqueur de la « Targa Florio » en1923. Pour célébrer cette 1ére victoire internationale, toutes les’ ALFA ROMEO’ de compétition vont arborer le trèfle VERT sur font triangulaire blanc , toujours d’actualité a ce jour.
Le Logo D’ ALFA ROMEO .


Alfa Romeo possède la caractéristique contrairement à quasiment tous les constructeurs automobiles de n’avoir jamais changé de ‘LOGO’ .En effet depuis l’origine de la marque le LOGO à toujours était rond et divisé verticalement en deux , avec à gauche la croix rouge sur fond blanc drapeau de la Savoie et symbole de la ville de Milan et à droite la fameuse (biscione )c.à.d. un dragon au corps de serpent, qui tue et mange une proie ; la couronne sur sa tête est celle du roi .En 1925 apparition d’une couronne de lauriers qui encerclera le LOGO , souvenir de la victoire au 1er CHPT du MONDE , celle-ci disparaitra du LOGO en 1972 ainsi que l’inscription ‘ MILANO ‘.





Le constructeur Yankee en 1993 ajouta à sa gamme une fabuleuse auto à l’échelle ¼ - L’ALFA ROMEO 155 GTA, celle-ci sera décoré sous les couleurs ‘Martini’.

Petite histoire du souvenir en course de l’Alfa Romeo 155 DTM.

Caractéristiques mécaniques :

En 1992 : L’Alfa disposait d’une traction intégrale permanente, le moteur un 2l Turbo 16 valves avec 400cv, un intercooler ( ) refroidi par brumisateur d’eau, la transmission était à 6 rapports, les freins venaient de la F1 (Ferrari).

Puis en 1993, elle est remplacée par la 155 TI dotée d’un moteur v6, 2.5l développant 430 cv à 12000 t/mn. Carrosserie silhouette, châssis multitubulaire, carbone et céramique a profusion. Ce modèle aux couleurs ‘Martini » piloté par ……Nicola LARINI, remporta le Championnat DTM 93.
Beau palmarès SPORTIF de la 155.

-Championne du super tourisme Italien en 1992 (Nicola Larini).
-Vainqueur du DTM Allemand 1993 (Nicola Larini).
-Championne du BTCC 1994 (Gabrielle Tarquini).
-Championne Du super tourisme CET Espagnol 1994 (Adrian Campos).
- Championne Du super tourisme CET Espagnol 1995 (Luis Villamil).
‘ Championne Du super tourisme Espagnol 1997 (Fabrizio Giovanardi).
…………………………………………………………………………………………….
-DTM……….Deutsche Tourewagen Meisterschaft.
-BTCC………..British Touring Car Championship.
-CET…………Campeonato Espanol Turismos.

Retour en haut
lugia
ven. 30 nov. 2012, 06:35
Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51
Messages: 315
lugia a écrit ...

lugia a écrit ...



Si on parlait de l’histoire d ’ALFA ROMEO ,elle commence par un entrepreneur ‘Français’ original Alexandre DARRACQ installé en 1906 à Naples, mais qui se déplacera rapidement vers Milan, fabriquera des bicyclettes et ensuite des voitures.Sa société s’ appelera « Italiana Automobili Darracq ».Les ventes seront très réduites , en 1909 la société est mise en liquidation .

Un groupe d’industriels et de financier parvient à réunir un capital suffisant pour racheter l’entreprise et le 24 Juin 1910 ,il constitue la société : ’ A.L.F.A’. pour …’.Anonima Lombardia Fabricca Automobili’… (Fabrique d’automobile anonyme Lombardie)..

A la Présidence ‘ Ugo STELLA ‘,recrute L’ingénieur ‘ Guiseppe MEROSI’ qui conçoit un modèle s’offrant des pointes a 100km/h…. .La 1ére ‘ ALFA ‘ voit le jour ,mais malheureusement en 1915, période de la guerre ‘ALFA’ fermera ses portes.
Un Institut d’état chargé du programme d’armement ,confie alors la gestion D’ ALFA’ à ‘Nicola ROMEO ‘ un industriel Milanais. Très vite l’usine,grâce a la fabrique d’armement de guerre épongera les dettes, et en Juin 1918 ,la société prendra naturellement l’appellation ‘ALFA ROMEO ‘ ,une centaine d’exemplaires seront assemblés en 1919 , et ce fut le départ D’ ‘ALFA ROMEO ‘ toujours dans l’esprit de la course en 1925 ,un pilote essayeur sera engagé en la personne de ‘Enzo FERRARI’ ,qui créera plus tard la Scudéria FERRARI et le pilote ’ Juan MANUEL-FANGIO ‘ remportera un 1er Titre Mondial en 1951 sur une F1 ‘ALFETTA ‘.


-Deux symboles très caractéristique chez : ‘ ALFA ROMEO’ : Le TREFLE et le LOGO.


-Le Quadrifoglio de couleur vert (pour symboliser les modèles les plus performants) ou trèfle à quatre feuilles,le porte bonheur apparait pour la 1ére fois sur les flancs de la voiture de ‘ Ugo SIVOCCI ‘ vainqueur de la « Targa Florio » en1923. Pour célébrer cette 1ére victoire internationale, toutes les’ ALFA ROMEO’ de compétition vont arborer le trèfle VERT sur font triangulaire blanc , toujours d’actualité a ce jour.
Le Logo D’ ALFA ROMEO .


Alfa Romeo possède la caractéristique contrairement à quasiment tous les constructeurs automobiles de n’avoir jamais changé de ‘LOGO’ .En effet depuis l’origine de la marque le LOGO à toujours était rond et divisé verticalement en deux , avec à gauche la croix rouge sur fond blanc drapeau de la Savoie et symbole de la ville de Milan et à droite la fameuse (biscione )c.à.d. un dragon au corps de serpent, qui tue et mange une proie ; la couronne sur sa tête est celle du roi .En 1925 apparition d’une couronne de lauriers qui encerclera le LOGO , souvenir de la victoire au 1er CHPT du MONDE , celle-ci disparaitra du LOGO en 1972 ainsi que l’inscription ‘ MILANO ‘.





Le constructeur Yankee en 1993 ajouta à sa gamme une fabuleuse auto à l’échelle ¼ - L’ALFA ROMEO 155 GTA, celle-ci sera décoré sous les couleurs ‘Martini’.


Petite histoire du souvenir en course de l’Alfa Romeo 155 DTM.

Caractéristiques mécaniques :

En 1992 : L’Alfa disposait d’une traction intégrale permanente, le moteur un 2l Turbo 16 valves avec 400cv, un intercooler ( ) refroidi par brumisateur d’eau, la transmission était à 6 rapports, les freins venaient de la F1 (Ferrari).


Puis en 1993, elle est remplacée par la 155 TI dotée d’un moteur v6, 2.5l développant 430 cv à 12000 t/mn. Carrosserie silhouette, châssis multitubulaire, carbone et céramique a profusion. Ce modèle aux couleurs ‘Martini » piloté par ……Nicola LARINI, remporta le Championnat DTM 93.

Beau palmarès SPORTIF de la 155.

-Championne du super tourisme Italien en 1992 (Nicola Larini).
-Vainqueur du DTM Allemand 1993 (Nicola Larini).
-Championne du BTCC 1994 (Gabrielle Tarquini).
-Championne Du super tourisme CET Espagnol 1994 (Adrian Campos).
- Championne Du super tourisme CET Espagnol 1995 (Luis Villamil).
‘ Championne Du super tourisme Espagnol 1997 (Fabrizio Giovanardi).
…………………………………………………………………………………………….
-DTM……….Deutsche Tourewagen Meisterschaft.
-BTCC………..British Touring Car Championship.
-CET…………Campeonato Espanol Turismos.





[ Édité ven. 30 nov. 2012, 06:45 ]
Retour en haut
naze
ven. 30 nov. 2012, 11:01
Membre enregistré #856
Inscrit(e) le: jeu. 12 avril 2012, 11:38
Messages: 61
Merci Lucia, superbe topic !
Retour en haut
Site Internet
rémi84
ven. 30 nov. 2012, 13:37
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Superb, elle est magnifique !

Aurais tu une photo sans carrosserie ?

Merci Luc pour cet article !
Retour en haut
jpb30
ven. 30 nov. 2012, 17:13
Membre enregistré #790
Inscrit(e) le: lun. 24 oct. 2011, 10:58
Messages: 20
Merci Luc, bel article et superbe voiture.
Retour en haut
FT
ven. 30 nov. 2012, 17:57
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
La grande epoque du DTM et de Yankee!!

FT
Retour en haut
Djerpix
ven. 30 nov. 2012, 19:48
Membre enregistré #422
Inscrit(e) le: lun. 20 avril 2009, 08:19
Messages: 186
Encore un magnifique article

mais ...

si je peux me permettre,
La croix rouge sur fond blanc represente le blason de la ville de Milan,
car sur le blason de la Savoie (et de la famille de Savoie),
ces deux couleurs sont inversées.

La seule reference à la famille de Savoie sont les deux noeuds visible sur le 1er logo (en haut a gauche)
entre ALFA et MILANO.

Cela n'enleve rien a la qualité de l'article et a la beauté de cette ALFA au Quart
Retour en haut
bigjim
sam. 01 déc. 2012, 08:00
Membre enregistré #432
Inscrit(e) le: mar. 12 mai 2009, 23:59
Messages: 154
L'Alfa Romeo 155 est relativement rare de nos jours sur les pistes, voire meme dans les collections. As t'elle été largement diffusée en 1993 ?
Peux tu nous en dire plus sur le chassis, les trains, le moteur ?
Yannick
Retour en haut
Parsec
sam. 01 déc. 2012, 09:58
Membre enregistré #874
Inscrit(e) le: dim. 27 mai 2012, 22:35
Messages: 3
Bonjour LUGIA

Quel beau modèle, tu nous présente là, il me semble le reconnaître.

Si son ex proprio passe ici, je le salue aussi

Merci encore pour ce revival

François
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit