Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Petit renseignement.
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
manucox39
dim. 29 juil. 2012, 19:24
Membre enregistré #889
Inscrit(e) le: dim. 01 juil. 2012, 19:55
Messages: 4
Salut a tous.

Voila quelques année j'ai fais l'acquisition d'une yankee 1/4 avec carrosserie de 905 spider. Le souci c'est que je ne connais pas le modele n'y la cylindré du moteur n'y l'année de la voiture. la seule chose que je sais c'est que c'est un chassis carbone Tecma et un moteur Zenaoh G2D.
Es ce que quelqu'un pourrai me renseigné d'aprés les photos.
Il me faut quelques pieceset avec le modele je trouverai plus simplement sur Yankee shop.

Merci d'avance. A plus

Retour en haut
Gadman
dim. 29 juil. 2012, 20:59
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Bonjour
Je suppose que c'est les photos du châssis:






@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
Whozenext
dim. 29 juil. 2012, 22:05
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bonjour,
Je pense que c'est une peugeot 905 LM et pas le spider, tout au moins pour le chassis, celle de 1994, les freins, je ne sais pas sils sont de chez Yankee.

Displacement: 22.5cc
Bore: 32mm
Stroke: 28mm
Piston Rings: 2, also 1 ring version
Compression: 8.4:1
Transfer Ports: 2
Reed: No
Carburetor: G2D-1140--Walbro WY-1A;G2D-1148--Walbro WA-167
Stock Carb Settings: 1/4 turn out both jets
Oil Mixture: 25:1
Horsepower: 2.0
Net Power: 1.2
Rotation (output side): counter-clockwise (PTO side)
Clutch Diameter: 54mm
Ignition System: magneto with external rectifier/module
Idle RPM: 4000 +/- 300 rpm
Max RPM: ~12000 rpm 1140 version, ~14000 rpm HP 1148 version
EPA Compliant: no
C.A.R.B. Compliant: no
Fuel Type: Supreme unleaded; 91 octane or higher

Sur la culasse ailee tu verras si tu as 1140 ou 1148 qui te dis la version du moteur.

En tout cas, bon courage pour la resto, maginfique voiture, je regrette souvent d'avoir vendue la mienne.
A+Whoz.

[ Édité lun. 30 juil. 2012, 00:21 ]
Retour en haut
manucox39
dim. 29 juil. 2012, 22:23
Membre enregistré #889
Inscrit(e) le: dim. 01 juil. 2012, 19:55
Messages: 4
bonsoir
oui se sont bien les photo du chassis. tu dis que c'est celle de 94. pour les frein etais dessus quand je l'ai acheter. A plus
Retour en haut
Whozenext
lun. 30 juil. 2012, 00:24
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
1994 minimum, après tu peux avoir des bidouilles, je remarque le support en plastique du résonateur n'est pas la, a la place une corde a piano. J'ai scanne les catalogues d’époque et tu les trouveras dans la section download pour recouper le châssis que tu as avec celui de l’époque.
A+Whoz.
Retour en haut
lavolaille71
lun. 30 juil. 2012, 19:29
Membre enregistré #869
Inscrit(e) le: ven. 11 mai 2012, 19:15
Messages: 41
salut ,
chassis racing année ?
train av ok
frein av pas d'origne
train ar F1 version large et montée a l'envers . palier large .
beaucoups de bidouilles montage moteur ,reservoir,échappement du mauvais cotè .....
support de carroserie GT . ect
bonne base de resto .
@+
Retour en haut
FT
mar. 31 juil. 2012, 21:09
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Une base super sympa pour une restauration

Le chassis carbone semble en bon état en plus.

FT
Retour en haut
manucox39
ven. 03 août 2012, 22:49
Membre enregistré #889
Inscrit(e) le: dim. 01 juil. 2012, 19:55
Messages: 4
salut

Merci pour vos renseignement. ça m'aide beaucoup. ai enfin une base sur quoi travaillé. pour répondre a FT oui le chassis et en bonne etat a part des trous qui ne serviront pas Par contre lavolaille tu as remarque des bidouille coté moteur tu peu m'en dire plus . Ai encore deux trois question. Quel essence utilisé maintenant vu qu'il n'y as plus de super. Es ce que ca change quelque cose d'avoir une voie large pour le tr arr.
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit