Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/6 - 1/5
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
personnalisation d'un cross controle
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
mathalion
jeu. 07 févr. 2008, 22:31
Membre enregistré #140
Inscrit(e) le: sam. 02 févr. 2008, 00:16
Messages: 5
C est encore moi, désolé mais je souhaiterais personnaliser mon yankee mais helas , pas assez de connaissances ! j'ai reussi a amelioré mon systeme de freinage avec des piece d velo decatlon, de la bricole mais rien de tres solide ! Existe t il un matos qui se travail chez soi et pastrops galere ! je fabrique mais triangle seul mais y sont trop lourd ( soudure + metale ) par contre resiste au mur ! merci a tous de vos futurs reponses

ps : promis je ne recomencerai plus a vous embeter ! mdr
Retour en haut
marsouille
ven. 08 févr. 2008, 11:44
Membre enregistré #71
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 12:57
Messages: 291
Salut !

Si tu veux des triangles plus léger et facile à travailler, tu peux les faire en nylon comme sur le mien. Sinon, que veux-tu personnaliser d'autre ?

Tu as des photos de ta voiture ?

A plus

[ Édité ven. 08 févr. 2008, 11:44 ]
Retour en haut
mathalion
ven. 08 févr. 2008, 18:26
Membre enregistré #140
Inscrit(e) le: sam. 02 févr. 2008, 00:16
Messages: 5
en faite quand je l ai eu il n y avait que le chassis et le moteur, j ai du tou fabriqué et ensuite j ai trouver 2cmodelisme a dijon et j ai racheter un deuxieme CC pour en refaire un complet , ouf ! euh pour les photo ca va etre difficile car il est un peu HS en ce moment mais j en ai des vielle ! pour a personnalisation je voudrais optimiser le freinage j essaye de mettre au point un nouveau systemee de frein mais pas facile et la direction pour quelle soit beaucoup plus precise. Pour finir je ne pense que ma platine soit correct ! j ai mis des cilindre bloc pour eviter les vibration des servo ( un 20 kg digit pour le direction et un 12 pour les gaz frein " rhino digit" ) encore merci pour le forum !
Retour en haut
WINGSAT
ven. 08 févr. 2008, 19:16
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-En terme d'amélioration sur un CC, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à te proposer. Pour ma part le CC est dans sa version d'origine, par contre la fiabilité est une priorité, donc il s'agit surtout de préparation plutôt que d'amélioration. Quand à une direction plus précise, tes servos ont l'air largement dimensionnés, donc cherche vers la platine support , ou du coté des bielletes et des rotules, enfin des réglages radio. Débattement, course, exponentiel... Les triangles dans une autre matiére que le nylon imposent des contraintes aux autres éléments de la voiture, cellules, fusées, fixation au chassis, il vaut parfois mieux que le fusible soit un triangle plutôt qu'une autre pièce bien plus couteuse et chian.. à changer-WINGSAT

[ Édité ven. 08 févr. 2008, 19:18 ]
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit