Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Bric à Brac et Détente :: La buvette Yankee
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Disponnibilité carrosserie 1/4
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Léopard68
sam. 17 déc. 2011, 21:24
Membre enregistré #399
Inscrit(e) le: sam. 07 mars 2009, 13:56
Messages: 82
Cet après-midi, je me suis rendu chez un vieil ami qui à participé à l'épopée YANKEE, avec moi, au sein du " Maxi Car 68 " club éphémère de la région Mulhousienne (68) , en ligue 6,et qui ma posé la question suivante,à savoir::est-il possible actuellement de se procurer une nouvelle carrosserie de Calibra au 1/4 ?????

Merci de vos réponses en espèrant que oui,ce qui permettrai de faire tourner un chassis qui someillait depuis un paquet d'années....

@+ Serge
Retour en haut
Site Internet
rémi84
sam. 17 déc. 2011, 22:07
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Léopard68 a écrit ...

Cet après-midi, je me suis rendu chez un vieil ami qui à participé à l'épopée YANKEE, avec moi, au sein du " Maxi Car 68 " club éphémère de la région Mulhousienne (68) , en ligue 6,et qui ma posé la question suivante,à savoir::est-il possible actuellement de se procurer une nouvelle carrosserie de Calibra au 1/4 ?????

Merci de vos réponses en espèrant que oui,ce qui permettrai de faire tourner un chassis qui someillait depuis un paquet d'années....

@+ Serge


Il faut demander au Boss de Yankee !
Retour en haut
WINGSAT
dim. 18 déc. 2011, 10:31
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-En effet ce serait tellement plus simple de demander à YANKEE ce que YANKEE peut faire.

Les Moules de la CALIBRA 1/4 et de la Calibra 1/5 existent heureusement toujours, et sont la propriété de YANKEE-Marque Déposée- et ces moules ne demandent qu'à produire les carrosseries pour lesquelles il ont été créés.

Par contre les impératifs industriels et commerciaux demandent que une dizaine de carrosserie soient pré-commandées pour pouvoir être mises en production, car je ne peux en effet mettre en oeuvre une machine pour de grosses pièces comme une carrosserie au 1/4 à moins de 20 unités.

Et là je vois instantanément arriver la question : Combien coute une carrosserie de ce modèle?

Le prix d'une carrosserie en Lexan au 1/4 varie de 160 à 260€, en fonction de la taille, de la difficulté de thermo formage, du nombre de pièces qui constituent le moule pour obtenir une carrosserie complète.

Il en va ainsi pour tous les modèles de carrosserie en Lexan, car le Lexan est un produit merveilleusement adapté à notre passion qu'est le modèlisme auto RC, mais qui est en termes de couts de production horriblement cher.
WINGSAT
Retour en haut
Léopard68
lun. 19 déc. 2011, 22:18
Membre enregistré #399
Inscrit(e) le: sam. 07 mars 2009, 13:56
Messages: 82
Merci pour vos réponses;;donc reste à trouver 19 autres proprios de ce chassis d'intéressés pour une nouvelle carro de Calibra...

@+ Serge
Retour en haut
Site Internet
Léopard68
lun. 26 déc. 2011, 15:47
Membre enregistré #399
Inscrit(e) le: sam. 07 mars 2009, 13:56
Messages: 82
Serait-il possible de faire un sondage sur une éventuelle re-fabriquation de carrosseries 1/4 qui intéresserai les pilotes/collectionneurs::tot ou tard il va bien falloir se décider à en racheter des neuves, histoire de ne pas se retrouver avec un plateau de "poubelles" sur la piste.....

Allé,pour mon pote :

1 Calibra

@+ Serge
Retour en haut
Site Internet
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit