Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/8
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
epave yankee
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
alf77
mar. 22 nov. 2011, 19:35
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
depuis quelques jours,je reçois de nouvelles epaves :lol: voila le colis du jour.



cette voiture etait vendu pour une avioracing : : : .
dans le meme colis,il y avait aussi cela.





seul l'epave du yankee m'nteressait, la transmission complete va servir à passer mon europa 4x2 en 4x4 :mrgreen: et en prime j'ai une boite
les voitures ont été massacrer pour passer en brushless :evil: .
voila comment ajouter un palier sur la pseudo avioracing :lol:

je pense en fait que les cellules de l'avio sont des yankee.
a suivre.
a+
alain

[ Édité mar. 22 nov. 2011, 19:37 ]
Retour en haut
alf77
mar. 22 nov. 2011, 20:12
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
les chassis sont en pieces,voila les trains av/ar des deux voitures.

à gauche les avioracing,à droite les yankee. en fait,je pense que les ponts avio sont des yankee bricolés et qu'ils proviennenet de l'europa.
coté pignons.les ponts avio.

pour moi,c'est du yankee
et ensuite,les ponts de l'europa.

le train avant semble bien plus ancien que l'europa.
voila l'europa à transformer en 4x4. je ne me rappele jamais de quel modele est cette voiture(89,90,91?????)



a+
alain
Retour en haut
laurent80
mar. 22 nov. 2011, 20:42
Membre enregistré #795
Inscrit(e) le: mer. 02 nov. 2011, 20:19
Messages: 5
bonjour,on etait 2 a étre interresse par ce lot ......
laurent
Retour en haut
alf77
lun. 28 nov. 2011, 22:10
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
avec ce qu'il me reste de pieces yankee en reserve,un fois finit la modif du pr 89 en 89 4x4,je vais remonter une nouvelle voiture 4x4 avec les diffs du prafa /avio.
pour le moment,voila les premiere modif du pr89.
le pont arriere yankee de l'epave va donner ses pieces pour equiper le pont avant du pr89

le pont a reçu les cardants homocynetique de l'avioracing apres mise à longeur. la voiture reçoit de nouvelles roues. pour la suite,montage de la transmission central.

a+
alain
Retour en haut
alf77
sam. 03 déc. 2011, 17:09
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
voila le travail du jour,fabrication d'un arbre de transmission plus long pour mon europa 89. la matiere premiere,un rond d'acier etiré bien pourave :lol: .

apres usinage

maintenant je peut placer le cardant avant.

j'ai profité de la presence de deux trous repercés sur le dessus de la cellule pour y monter deux plots taraudés m4.ces plots vont servir à poser un pare chocs taillé dans un bidon de petrole pour chauffage.

la voiture a reçu son pare chocs. le moteur un peut fatigué sera remplacé par un autre plus propre. la carro a reçu deux grilles en alu,collage au pistolet à colle. en ce moment la peinture seche. pour le moment la radio est une marsac electronic(futaba en realitée)pour rouler,elle sera remplacé par une moderne en 2.4ghz. maintenant j'attaque le montage d'un autre modele mixte(yankee/prafa)avec ce qu'il reste de pieces.

a+
alain
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit