Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/8
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
train arrière Europa 85
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
chris
dim. 26 juin 2011, 16:09
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
salut à tous, je viens seulement de remarquer ce week end (merci Rod :wink: )
que l'Europa 85 a été présenté dans les premières pub de fin 84 en pré-série avec le train arrière mi 84/mi 85
pourtant je connaissais cette pub, mais je n'avais jamais fait attention à cette particularité
quelqu'un d'autre (à part Rod) possède un 85 avec ce train arrière monté d'origine ?
a+ tof

Retour en haut
chris
mer. 29 juin 2011, 18:49
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
en fait, quand on relie bien l'article de RCM, on peut conclure par une remarque très importante, ce que l'on voit sur les photos, ce n'est pas un 85, mais bien, comme Eric le disait, un 84 optionné, les pièces spécifiques à l'europa 85 ont dû être vendues avant la sortie au catalogue de l'Europa 85.
On partait d'une base d'Europa 84, sur laquelle on changeait : le châssis, le train arrière par la suite, le pôt, l'arceau, etc...
Donc pour les amateurs de Yankee (comme moi), c'est un modèle fort intéressant, un mi-84, mi-85
Et sans doute quelques modèles (les tous premiers 85) ont été livrés comme ça


























a+ tof
Retour en haut
strati02
mer. 29 juin 2011, 20:06
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
merci, comme je te le disais sur un autre site, il faut vraiment ci connaître pour s'interroger la dessus.
Retour en haut
chris
mer. 29 juin 2011, 20:14
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
salut Philippe, ben en fait, c'est juste de l'observation, des fois, on a les réponses à nos questions sous nos yeux, comme me le disait un jour à juste titre Jean-Christophe, on ne prend pas toujours la peine de faire l'effort de chercher
moi le premier
il y avait un belle exemplaire de première version dans le musée de RCmagv., et jamais je n'y avais prêté attention

















a+ tof
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit