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Electrification!!! |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
Trass |
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Membre enregistré #713 Inscrit(e) le: jeu. 03 mars 2011, 21:11Messages: 55 | Tout d'abords, je ne sais pas si j'ai mis ce sujet au bon endroit (ne pas hésiter a le mettre à la bonne place) J'aimerai savoir si certains d'entre vous on deja pensés a électrifier leur 1/4, car ca me trotte de plus en plus dans la citrouille... car mon 1/4 est mon seul et unique modele Thermique. J'ai trouvé qu'un exemple sur le net et ca me laisse reveur au 1/5. Seriez vous tentés? Car de mon coté je suis plutot pour, mais j'ai peu de connaissances des contrainte liées au 1/4 par rapport à l'electrique Jerome [ Édité mar. 29 mars 2011, 14:22 ] | ||
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strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | wingsat avait publié une vidéo d'un modèle 1/4 ou 1/5 Yankee propulsé à l'électrique. ça dépotait. [ Édité lun. 28 mars 2011, 18:26 ] | ||
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eightman |
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Membre enregistré #237 Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42Messages: 818 | ça devient de plus en plus "courant" en 1:5 piste et TT, quelques modèles sont dispo de série et des kits de transformation aussi. Si le cout d'un combo moteur/vario peut se rapprocher de celui d'un moteur préparé, le problème vient des accus. Pour conserver un ampérage correct on monte en voltage, et un accus en 18 ou 22v ça coute... surtout qu'avec un une journée de roulage risque d'être courte... c'est ce qui me freine pour l'instant! Sinon 1:4 ou 1:5 la technique est la même... En 1:4 en tout cas je n'ai jamais vu de voiture a part des dragsters américains... | ||
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strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | vas voir ici http://www.yankee-rc.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?10120 | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Salut à tous Tout a été dit, pas grand chose à ajouter. Perso j'aimerais me verrais bien avec une 1/4 Brushless de "Tout les jours", une Cox piste pour rouler sur la piste à coté de chez moi et une 905 LM ou Jaguar pour battre le record du monde de vitesse 1:5 Brushless (175 km/h je crois) sur une piste adaptée... Le brushless c'est le pied en 1/8... pour le 1/5 et le 1/4 il faut attendre encore un peu pour que ça soit rentable et que l'autonomie soit suffisante. @+ Gadman @+ Gadman [ Édité mer. 30 mars 2011, 21:40 ] | ||
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Trass |
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Membre enregistré #713 Inscrit(e) le: jeu. 03 mars 2011, 21:11Messages: 55 | Oui, apres recherche est diverses impressions de plusieurs "bricoleurs", il faut encore attendre que les tafis baissent pour que ce soit rentable, mais etant plus electricien que thermicien, je ne suis pas encore fixé. De plus je ne sais meme pas quelle est l'autonomie moyenne d'une 1/4 ainsi que la vitesse de pointe. | ||
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