Forums
Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4 |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
2eme manche du championat de France |
Aller à la page 1 2 3 | |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
|
Auteur | Message | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Il me semble que la carro de l'Alpine 110 à été tenté en Formule France par Debs (Arnaud Debrem)... mais il a abandonné car ce n'était, semble t'il, pas accepté par certains pilotes. Mais ça remonte à 2-3 ans maintenant et ma mémoire me fait défaut. Les spécialistes confirmeront ou non. @+ Gadman | ||
Retour en haut | | ||
phili |
| ||
Membre enregistré #10 Inscrit(e) le: lun. 15 oct. 2007, 09:54Messages: 51 | Oui Gadman ,tu as raison Arnaud avait mis une carrosserie de berlinette. Un autre pilote avait monter une carrosserie de berlinette sur un chassi fg pour pouvoir faire une course 1/4 ,c'était M Barbe de Grenoble. | ||
Retour en haut | | ||
phili |
| ||
Membre enregistré #10 Inscrit(e) le: lun. 15 oct. 2007, 09:54Messages: 51 | La société qui fabriquait les carrosseries de berlinette était speed france ,il avait meme sorti une voiture 1/4. | ||
Retour en haut | | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Il me reste donc encore un peu de mémoire Mais je crois que certains pilotes étaient opposé à cette carrosserie car elle ne respectait pas les +ou- 5% de l'échelle 1/5. Dans un sens ils avaient raisons... mais au fond ont s'en fout un peu puisque le chassis restait le même et que les autres carro plus récentes sont plus performantes aérodynamiquement. Si je me souvient bien... ça doit être ça la raison. Merci Philippe de ces précisions @+ José | ||
Retour en haut | | ||
philou concept |
| ||
Uploadeur de PDF Membre enregistré #31 Inscrit(e) le: ven. 26 oct. 2007, 21:01Messages: 676 | Une petite pub pour le plaisir . | ||
Retour en haut | | ||
ABBYS |
| ||
Membre enregistré #98 Inscrit(e) le: jeu. 27 déc. 2007, 00:06Messages: 202 | Super cette pub ! Si j'ai bien compris un chassis long 1/5 ff peut se transformer en 1/4 chassis court en modulant les roues Alors la twingo, l'austi, l'alpine , et peut être l'abarth passent ? Merci de vos avis sur ce sujets ABBYS | ||
Retour en haut | | ||
philou concept |
| ||
Uploadeur de PDF Membre enregistré #31 Inscrit(e) le: ven. 26 oct. 2007, 21:01Messages: 676 | Je pense que l'abarth a le même châssis que l'Austin, a confirmer par le Big Boss . A plus . | ||
Retour en haut | | ||
phili |
| ||
Membre enregistré #10 Inscrit(e) le: lun. 15 oct. 2007, 09:54Messages: 51 | La société Speed France avait embaucher J Claude Berron pour développer La porsche et l'alpine. Jèrome Peletier roullait sur l'alpine. Le big boss de cette boite avait à l'époque fait un proto 4x4 tout terrain 1/6. Mais malheureusement l'aventure à durée que deux ans ,dommage car une r8 gordini était en fabriquation et une 2 cv en 1/4 aussi. | ||
Retour en haut | | ||
yankee driver |
| ||
Membre enregistré #129 Inscrit(e) le: mer. 23 janv. 2008, 15:28Messages: 57 | Que c'est bon de lire tous ça . Beaux reportages sur les 1/4 , moi j'imprime au fur et à mesure . | ||
Retour en haut | | ||
phili |
| ||
Membre enregistré #10 Inscrit(e) le: lun. 15 oct. 2007, 09:54Messages: 51 | Il faudrait que je trouve le temps de scanner les reportages 1/4 ,je dois les avoir presque tous de 1992 à 97 ,à l'époque j'écrivais les compte rendu de courses 1/4 ,pour auto 8 et auto rcm . | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page 1 2 3 | |
Powered by e107 Forum System