Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Châssis autres marques
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
twist 4x4 "replique"
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
alf77
dim. 13 mars 2011, 21:08
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
grace au photos de twist 4x4 posté sur un autre forum(rcmag vintage),j'ai pu me construire une replique d'un 4x4.
je possede un vrais modele en 4x2 et pour le preserver j'en avais fait des repliques. le probleme est que j'utilise toujours le vrais twist et que la replique qu'il me reste(l'autre est partie à l'etranger,du coté de dijon )ne me servait jamais. cette voiture va donc me servir de base pour faire un 4x4. la premiere chose à faire est de finir des ebauches de paliers. j'ai enfin pu essayer ma fraiseuse .
voila la victime.une partie des pieces repliques sont remplacés par des jmc (bras de suspension "made in alf")le palier moteur va aussi etre changé ainsi que le sauve servo pb. les ebauches de palier et un reste de diff vont etre utilisés.



le diff est pour le moment inutilisable je l'avais usiné sur mon tour et il contenait des pignons de diff yankee. comme j'ai mis la main sur deux diffs de twist (un dans mon vrais twist et l'autre sur le bullitwist),j'ai pris les pignons pour finir la restoration de mon tr85. j'espere trouver d'autres pignons yankee :roll: .
les paliers sont finit.




le sauve servo pb est remplacé par un jmc.



fabrication d'une sortie pour un os21.

mise en place sur le twist avec un reso sg court.

changement des quatres pneus.

il commence à ressembler à un vrais 4x4 .
j'ai refait une nouvelle boite radio un peut plus haute pour garder les servos cote à cote.

la voiture est finit (a part le diff )

j'ai fait le tunnel de chaine grace au plan "jmc".

fixation du reso sg.

dés que je trouve les pignons de diff yankee manquants,directe sur la piste.

a+
alain

[ Édité dim. 13 mars 2011, 21:20 ]
Retour en haut
strati02
dim. 13 mars 2011, 22:22
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
il est génial ton twist, merci d'avoir poster dessus;
si j'ai bien compris tu l'a entièrement fait.
c'est avec les indication de JMC ?
Retour en haut
alf77
lun. 14 mars 2011, 06:53
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
il est entierement "fait main",mais à mesure que je trouve des vrais pieces,je les monte dessus. sur une des photos on vois les triangles reproduit. deux replique ont donc étées realiser. il y en a une qui roule regulierement du coté de dijon. jmc ma fournit quelque plans.
a+
alain
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit