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Proto traction TR87 châssis long
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
chris
mer. 02 févr. 2011, 13:19
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
salut les petits gars, un peu dans l'esprit du proto de Michel P., je suis en train de construire un proto TR châssis long d'Europa 87
cette auto est volontairement montée avec un châssis qui a couru, pour rester dans l'esprit racing, bien que les plastiques eux, sont neufs
ça donne un cachet à l'ensemble, que je trouve fort sympathique
la suite est à venir (amortisseurs, cardans avants, lest de cellule avant, plots de carrosserie, etc...)
a+ tof

















[ Édité jeu. 03 févr. 2011, 17:31 ]
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strati02
mer. 02 févr. 2011, 13:47
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
salut,
c'est un châssis déjà modifié que tu as trouvé ?
il ne te reste plus qu'a sortir la plaque d'alu, la lime, la scie et la perceuse pour fabriquer les renforts.
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chris
mer. 02 févr. 2011, 13:55
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
non, c'est un châssis que j'avais sur un Europa 87, je l'ai apporté à mon usineur avec un châssis de TR85, et il a repercé les trous dont j'avais besoin, et fraisé les lumières tu TR85
tu parles de quels renforts en alu ? les petits morceaux d'alu sur les têtes d'amortisseurs ? ça on verra plus tard
les barres de protections latérales ?
car j'en ai en stock
a+ tof

[ Édité mer. 02 févr. 2011, 13:56 ]
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strati02
mer. 02 févr. 2011, 18:42
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
les renforts entre les tirants et les têtes d'amortos.
je crois que tu as déjà couru, est ce que d'après toi les parties courbées sur les cotés du châssis son absolument nécessaires ?
pour éviter que le châssis plie ne peut t'on pas rigidifier le châssis autrement à la place ?


[ Édité mer. 02 févr. 2011, 18:48 ]
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chris
mer. 02 févr. 2011, 19:08
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
je n'ai jamais couru, mais je peux t'affirmer que les rebords type baignoire, ont leur importance, car si tu avais tenu en main un 84x4 première génération sans rebords, tu verrais le châssis qui fais la scie musicale
a+ tof
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chris
mer. 09 févr. 2011, 19:57
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
j'ai un Grand Monsieur du TT des années 80 qui m'a recontacté :
Didier G.
:bravo: :bravo:
lui aussi était un amateur de traction et de protos
si JJ tu t'en souviens, ce serait bien que tu nous parles de ces machines
merci
a+ tof



























[ Édité jeu. 10 févr. 2011, 08:14 ]
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strati02
mer. 09 févr. 2011, 20:03
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
étonnant mais sympa, félicitation pour ton boulot de recréation de modèles disparus.
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chris
mer. 09 févr. 2011, 20:07
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837

c'était juste une étude de style, étant fana des TR et des années jusqu'à 89, je trouvais sympa de mélanger les deux
a+ tof
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