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205 turbo 16 (Ech : 1/4)
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Hervé78
jeu. 03 mars 2011, 06:52
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
piou74 a écrit ...

Je ne progresse pas aussi vite que Christian sur sa Cobra ... car je suis très souvent en déplacement pour le travail ... vivement le week-end que je m'y remette.

Christian "piou74"


C'est déja énorme ce que tu arrives a faire..
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strati02
jeu. 03 mars 2011, 09:24
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
Hervé78 a écrit ...

piou74 a écrit ...

Je ne progresse pas aussi vite que Christian sur sa Cobra ... car je suis très souvent en déplacement pour le travail ... vivement le week-end que je m'y remette.

Christian "piou74"


C'est déja énorme ce que tu arrives a faire..


et plus c'est long plus c'est bon
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DAVID75
jeu. 03 mars 2011, 20:48
Membre enregistré #406
Inscrit(e) le: mar. 17 mars 2009, 22:34
Messages: 294
petit coquin Philippe
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strati02
jeu. 03 mars 2011, 21:51
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
non en pleine crise du milieu de la quarantaine

[ Édité jeu. 03 mars 2011, 21:52 ]
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piou74
dim. 06 mars 2011, 23:08
Membre enregistré #696
Inscrit(e) le: sam. 29 janv. 2011, 19:34
Messages: 296
Bonsoir,

Vous trouverez ci-après la méthode que j'ai utilisé pour réaliser la porte droite.
Commençons par assembler au syntofer, la partie base de la porte + la moulure puis avec un peu d'huile de coude à poncer







Mise en place sur la carosserie.
La partie haute de la porte est réalisée grâce à des bandes de 15 mm d'épaisseur et 22 mm de largeur afin de respecter l'arrondi. Le tout est assemblé directement sur la carosserie au syntofer. Attention ne pas oublier d'isoler à la cire pour pouvoir démouler.



L'épaisseur de la vitre est réalisée grâce à une plaque de résine bi-composants, coulée sur un marbre, et calibrée par 4 plots de 2 mm d'épaisseur (en clair sur la photo) et une plaque d'alu.



Traçage de la découpe avec l'aide de gabarits



Puis la découpe



Mise en forme avec l'aide d'un pistolet à air chaud


Maintien avec quelques serre-joints



Réalisation du décroché dans la zone du rétroviseur grâce à du scotch noir de 0,5mm



Et voila le résultat les 2 portes



A suivre
Christian
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erick
lun. 07 mars 2011, 07:18
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
salut piou super boulot merci pour cette journée portes ouvertes !
A+ ERICK
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piou74
dim. 13 mars 2011, 22:19
Membre enregistré #696
Inscrit(e) le: sam. 29 janv. 2011, 19:34
Messages: 296
La suite arrive courant de semaine prochaine.

Christian
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strati02
dim. 13 mars 2011, 22:39
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
bonsoir christian,
tu utilise quoi pour la découpe de la résine ?
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piou74
mar. 15 mars 2011, 20:51
Membre enregistré #696
Inscrit(e) le: sam. 29 janv. 2011, 19:34
Messages: 296
Salut strati02,

J'utilise une scie à chantourner électrique pour découper la résine (planche usinable "marron" 20 mm ou plaque réalisée en résine bi-composants "beige")



A+
Christian
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piou74
mar. 15 mars 2011, 21:03
Membre enregistré #696
Inscrit(e) le: sam. 29 janv. 2011, 19:34
Messages: 296
Bonsoir,

Quelques photos sur l'état d'avancement de la 205t16.
Après la réalisation des 2 portes, ajustement à l'habitacle et ébauche du logement du parebrise.
Technique différente de Christian pour sa Stratos.
Positionnement du parebrise, (plaque de résine de 2 mm d'épaisseur mise en forme à chaud et isolée à la cire), sur le master et maintenu par quelques vis. Puis charge au syntofer et ponçage.
En attendant de démouler demain.

A suivre
Christian







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