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205 turbo 16 (Ech : 1/4) |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
Hervé78 |
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Membre enregistré #497 Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08Messages: 1543 | piou74 a écrit ... Je ne progresse pas aussi vite que Christian sur sa Cobra ... car je suis très souvent en déplacement pour le travail ... vivement le week-end que je m'y remette. Christian "piou74" C'est déja énorme ce que tu arrives a faire.. | ||
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strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | Hervé78 a écrit ... piou74 a écrit ... Je ne progresse pas aussi vite que Christian sur sa Cobra ... car je suis très souvent en déplacement pour le travail ... vivement le week-end que je m'y remette. Christian "piou74" C'est déja énorme ce que tu arrives a faire.. et plus c'est long plus c'est bon | ||
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DAVID75 |
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Membre enregistré #406 Inscrit(e) le: mar. 17 mars 2009, 22:34Messages: 294 | petit coquin Philippe | ||
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strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | non en pleine crise du milieu de la quarantaine [ Édité jeu. 03 mars 2011, 21:52 ] | ||
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piou74 |
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Membre enregistré #696 Inscrit(e) le: sam. 29 janv. 2011, 19:34Messages: 296 | Bonsoir, Vous trouverez ci-après la méthode que j'ai utilisé pour réaliser la porte droite. Commençons par assembler au syntofer, la partie base de la porte + la moulure puis avec un peu d'huile de coude à poncer Mise en place sur la carosserie. La partie haute de la porte est réalisée grâce à des bandes de 15 mm d'épaisseur et 22 mm de largeur afin de respecter l'arrondi. Le tout est assemblé directement sur la carosserie au syntofer. Attention ne pas oublier d'isoler à la cire pour pouvoir démouler. L'épaisseur de la vitre est réalisée grâce à une plaque de résine bi-composants, coulée sur un marbre, et calibrée par 4 plots de 2 mm d'épaisseur (en clair sur la photo) et une plaque d'alu. Traçage de la découpe avec l'aide de gabarits Puis la découpe Mise en forme avec l'aide d'un pistolet à air chaud Maintien avec quelques serre-joints Réalisation du décroché dans la zone du rétroviseur grâce à du scotch noir de 0,5mm Et voila le résultat les 2 portes A suivre Christian | ||
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erick |
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Membre enregistré #656 Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52Messages: 1268 | salut piou super boulot merci pour cette journée portes ouvertes ! A+ ERICK | ||
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piou74 |
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Membre enregistré #696 Inscrit(e) le: sam. 29 janv. 2011, 19:34Messages: 296 | La suite arrive courant de semaine prochaine. Christian | ||
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strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | bonsoir christian, tu utilise quoi pour la découpe de la résine ? | ||
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piou74 |
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Membre enregistré #696 Inscrit(e) le: sam. 29 janv. 2011, 19:34Messages: 296 | Salut strati02, J'utilise une scie à chantourner électrique pour découper la résine (planche usinable "marron" 20 mm ou plaque réalisée en résine bi-composants "beige") A+ Christian | ||
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piou74 |
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Membre enregistré #696 Inscrit(e) le: sam. 29 janv. 2011, 19:34Messages: 296 | Bonsoir, Quelques photos sur l'état d'avancement de la 205t16. Après la réalisation des 2 portes, ajustement à l'habitacle et ébauche du logement du parebrise. Technique différente de Christian pour sa Stratos. Positionnement du parebrise, (plaque de résine de 2 mm d'épaisseur mise en forme à chaud et isolée à la cire), sur le master et maintenu par quelques vis. Puis charge au syntofer et ponçage. En attendant de démouler demain. A suivre Christian | ||
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