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Un Cross Control ... Très modifié !!! |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
phili |
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Membre enregistré #10 Inscrit(e) le: lun. 15 oct. 2007, 09:54Messages: 51 | Il vaut mieux mettre de la pate à joints en plus . | ||
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WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut- Perso, je remonte toujours mes diffs avec un maximum d'étanchéité, et effectivement, je positionne tout autour des demi corps de diffs un léger, j'insiste, léger et régulier filet de joint bleu ou argent. Il n'est pas utile d'en mettre une tonne. Ainsi, la graisse n'a pas tendance à venir salir tout autour du diffs. Dans le même temps, vu ce que je fais subir à mes voitures en TT, il faudrait quelquefois passer par de l'amphibie...-WINGSAT | ||
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marsouille |
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Membre enregistré #71 Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 12:57Messages: 291 | Donc c'est bien ce que je pensais. Merci | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | WINGSAT a écrit ... ...je positionne tout autour des demi corps de diffs un léger, j'insiste, léger et régulier filet de joint bleu ou argent. Il n'est pas utile d'en mettre une tonne. Ainsi, la graisse n'a pas tendance à venir salir tout autour du diffs... Pareil pour moi, s'il n'y a pas de joint sur le corps, un léger filet lissé avec le doigt. Sinon la force centrifuge à tendance à faire sortir la graisse. @+ Gadman | ||
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WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut- Ouf, je n'est pas dis de bétises-merci les gars-WINGSAT | ||
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marsouille |
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Membre enregistré #71 Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 12:57Messages: 291 | Alors j'ai encore une question : Vous pensez que je peux remplacer l'ensemble filtre à air par du neuf (mousse + support) ? Et si oui, où le trouver ? Chez 2cm ? [ Édité lun. 28 janv. 2008, 20:11 ] | ||
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WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut- MARSOUILLE, on avait dit que le joint bleu c'était pour le diffs, pas pour la mousse du filtre, voilà maintenant elle est toute bleu, et faudra la laver.-HUMOUR- . | ||
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WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut- Pour le filtre à air par contre il faut être trés sérieux, combien de moteur cassés ou sans compression à cause d'un mauvais filtre à air, ou de la perte de celui ci sur une piste, bien sûr pleine de poussiére et autres cochonneries que n'aiment pas les moteurs. J'ultilise les cartouches supports de YANKEE d'origine, je pense qu'il existe des modéles plus ou moins longs, ou tout du moins 2 longueurs. J'enduis la mousse interne d'un peu d'huile (pour filtre à air), point trop peu, point trop beaucoup. Ensuite par dessus une autre mousse, externe donc, comme ton montage actuel, qui elle reste séche, donc sans huile. La mousse externe est lavée à l'eau tiéde avec un peu de dégraissant ménager, celui qui est mini par exemple, et surtout bien séchée avant remontage. Je n'ais à ce jour jamais cassé un moteur, ni eu de soucis à cause d'un probléme de filtre à air. Par contre, au montage de la cartouche, j'enduis les éléments s'emboitant les uns dans les autres de joint bleu, pour parfaire l'étanchéité. Je sais aussi que beaucoup ont utilisé des filtres dérivés du 2 roue d'une marque en 2 lettres avec un & au milieu. Il sont beaucoup plus chers, et le gain est minime sur la performance du moteur quand on est pas en compétition de haut niveau. Les performances de filtration ne sont pas exceptionnellement meilleures, et l'entretien doit être de trés bonne qualité. Vois avec le BIGBOSS ses disponibles en filtre cartouche longue -WINGSAT [ Édité lun. 28 janv. 2008, 20:57 ] | ||
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marsouille |
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Membre enregistré #71 Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 12:57Messages: 291 | Et bien merci Wingsat pour cette réponse très complète et pour l'humour ça ne fait jamais de mal Je vais voir ce que je peux trouver comme filtre ... | ||
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marsouille |
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Membre enregistré #71 Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 12:57Messages: 291 | Les news : Modélisation du train avant en cours : Et un rendu de l'amortisseur : | ||
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