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Yankee shaft de 94
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
strati02
mar. 18 janv. 2011, 22:32
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
voici quelque photos du dernier TT 1/8 Yankee.
même si Yankee ne produisait plus ou ne distribuait plus de TT, il suivait quand même de près le matériel distribué sous leur marque, certains continuaient de faire du TT en compétition et un modèle FVR du 94 à été étudié par Talent et produit ensuite en Asie.
ce TT je l'ai depuis deux semaines, il a passé deux jour dans la flotte suite à l'inondation que j'ai subit, mais ce porte bien.
l'objectif sera de le remettre à neuf et il partira ensuite sur une étagère.
ce serait marrant d'avoir le tout premier et le dernier;
je félicite son ancien propriétaire qui l'a très bien entretenu je n'aurais pas beaucoup de boulot pour le remettre à neuf.





amortisseur de très bonne qualité et très efficace



châssis anodisé bleu, pour le remettre à neuf il faudrait que je le ponce, si je fait ça l'anodisation disparaîtra. pour l'instant je ne sais pas quoi faire, il faudrait que je trouve une peinture ou un verni qui puisse remplacer la couleur.
si vous avez une solution je suis preneur.



comme je disais, pas grand chose à faire. je démonte je nettoie et ce devrait être nickel.



j'ai déjà démonté par groupes les différents éléments, je me méfie car cette structure est nouvelle pour moi et je n'ai pas de schéma.
je mettrais de nouvelles photos demain.


[ Édité mer. 19 janv. 2011, 14:44 ]
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strati02
mar. 18 janv. 2011, 22:35
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
j'oubliais, j'ais la chance d'avoir une caro non peinte avec, elle pourra donc recevoir les couleurs correspondant au pub d'époque.
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FT
mar. 18 janv. 2011, 23:24
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Felicitation Philippe

Il est en super etat. Il serait dommage d'enlever l'annodisation. C que je touvai chouette sur ce modèle en plus c'était sa couleur bleu et la couronne de transmission rouge...

François
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WINGSAT
mer. 19 janv. 2011, 08:07
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Le SHAFT n'a jamais été une production de YANKEE. C'est un produit qui a été acheté à l'extérieur et commercialisé sous la marque et l'emballage.
Quelques pièces ont été rapportées entre 91 et 94, mais on ne peut raisonnablement parler de développement pour cette voiture. D'amélioration peut être.
Les fusées avant par exemple sont des fusées moulées et non usinées.
Pour résoudre ton souci de châssis, il n'y a pas 36 méthodes, l'anodisation est un durcissement de surface, plus ou moins épais, et non un traitement de profondeur, aussi décapage de la couche anodisée et nouvelle anodisation m'apparaissent comme les seules actions possibles. Viendra ensuite la "coloration" qui est encore une autre étape de la procédure.
WINGSAT
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bejere
mer. 19 janv. 2011, 08:53
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Tres beau modèle Philippe !
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Hervé78
mer. 19 janv. 2011, 09:26
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Trés belle auto philippe.. effectivement une photo avec la toute premiére et la toute derniére serait trés sympa pour l'histoire de la marque.

Continue a nous le faire partager
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Gadman
mer. 19 janv. 2011, 11:41
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut à tous
Tres beau modèle.
La couleur se fait en même temps que l'anodisation.
Il me semble avoir vu une astuce pour faire soit même son anodisation avec une cartouche d'encre bleu.
Je vais faire des recherche sur google, fais en de même de ton coté.
@+
Gadman
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Site Internet
strati02
mer. 19 janv. 2011, 12:01
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
oui bruno, le shaft n'a jamais été fait par yankee, et pour le FVR c'est un modèle simplement revu par FV et l'équipe Yankee mais la production et la distribution ce faisant à péta ou chnoc.

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strati02
mer. 19 janv. 2011, 12:50
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
Gadman a écrit ...

Salut à tous
Tres beau modèle.
La couleur se fait en même temps que l'anodisation.
Il me semble avoir vu une astuce pour faire soit même son anodisation avec une cartouche d'encre bleu.
Je vais faire des recherche sur google, fais en de même de ton coté.
@+
Gadman


merci cela me retirerais une épine du pied.
pour un état neuf il faudra obligatoirement que je le ponce.
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strati02
mer. 19 janv. 2011, 14:36
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
la suite comme promis il a été démonté en plusieurs groupes d'éléments.
ce qui me surprend de prime abord c'est l'apparente fragilité du châssis que je trouve très fin.
j'essaierais de vous faire une photo comparative avec un bon vieux châssis Yankee de 85.
travailler par "morceaux" me permettra d'y voir un peux plus claire lors du remontage.
je le redit encore l'engin est en très bon état, sans surprise.
















[ Édité mer. 19 janv. 2011, 14:43 ]
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