Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/8
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
bras arrières de TR85
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
chris
mar. 21 déc. 2010, 09:46
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
salut les ptits gars
j'ai reçu des bras arrières de TR85 dernière génération (d'époque)
ceux-ci ont la particularité de n'avoir qu'un trou de 6 mm pour passer l'axe de la roue
peut être que certains d'entre vous en ont déjà vu, moi jamais sans roulements
ce sont des pièces versions tardives avec montages par 2 rotules
voilà, c'était pour dire rien du tout
Monsieur Patel





Retour en haut
strati02
mar. 21 déc. 2010, 12:43
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
passage direct de l'axe, ça risque pas de chauffer et de s'user.
le montage par rotule ? comme à cause du poids les bras sont en fin de course, ça risque de passer sont temps à ce déboîter. la fixation direct à le mérite de faire jouer la souplesse du bras pour amortir sans ce défaire.
ce n'est que mon avis lol
Retour en haut
WINGSAT
mer. 22 déc. 2010, 07:50
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-En fait ces bras arrière de TR85 ont été injectés dans le moule d'origine YANKEE, sauf que les inserts de réserve de roulement dû être oubliés. Erreur humaine ou décision volontaire?

Ainsi on se retrouve avec une pièce de collection de collection certainement, mais non conforme à l'originale.
WINGSAT
Retour en haut
chris
mer. 22 déc. 2010, 08:16
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
et bien je pensais moi aussi la même chose Bruno, mais en faisant mon tour chez les Yankistes, je ne suis pas le seul à posséder ce typer de bras
ils se montent avec les roues arrières spécifiques de TR85 (celles où l'axe est moulé dans la jante)
comme ce sont des pièces de dernières versions, j'opterais plutôt pour une version low cost afin de supprimer les 2 roulements aiguille par bras, mais ce n'est qu'une supposition
Yankee nous avait déjà fait le coup avec les faux amortisseurs sur la même auto
a+ tof
Retour en haut
strati02
mer. 22 déc. 2010, 12:40
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
il faudrait avoir la notice de montage d'époque, je me doute que je raconte là une c.....ie, si elle existait tu n'aurais pas posté.
une version économique ou à percer soit même ?
je serait plus pour une version économique de loisir mais à ce moment là il n'aurait pas mis une fixation par rotules mais par vis.
moralité... je donne ma langue au chat lol
Retour en haut
chris
mer. 22 déc. 2010, 13:28
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
il n'y a eu qu'une seule notice de montage, malgré les différents type de transmissions, de trains avants et bras arrière, la notice du tout premier modèle
donc le coup du plan ne répondra hélas pas à la question (
a+ tof
Retour en haut
chris
mer. 22 déc. 2010, 20:33
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837




a+ tof
Retour en haut
chris
ven. 24 déc. 2010, 09:17
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
les bras arrières montés sur 2 rotules sont au catalogue 87
quand à ces jantes avec axe intégré, impossible, comme d'hab chez Yankee, de pouvoir les dater, les photos n'ont jamais été contractuelles, et il y a de quoi y perdre son latin
par exemple :
catalogue 85 (donc le premier TR85), on peut remarquer le premier montage de bras arrières, ceux qui se plient, mais le soucis, c'est que le montage de moyeux est avec l'hexagone alu de 17, comme le montage classique



ensuite, vient le catalogue 86, toujours avec le fameux bras plié, mais là, on remarque les jantes avec axe moulé



et pour finir, le catalogue 87, avec le nouveau bras arrière bien plus "mécanique" car monté sur 2 rotules, et toujours les jantes arrières montées sur axe moulé
et on remarque au passage, l'apparition du train avant de 86, hérité de l'Europa 86



dans ma modeste expérience de Yankiste, j'ai eu entre les mains une bonne dizaine de TR85, sans compter tous ceux que j'ai vu sur les forum et les rencontres, et comme le sujet me passionne, j'ai photographier pas mal de modèles, et bien c'est la foire aux différences
nous avons fait d'ailleurs, cet été, une rencontre chez JC dédiée à la marque, et en comparant nos modèles, on a joué au jeu des 7 erreurs, mais qui n'en sont pas toujours, nos modèles sont conformes aux boîtes, mais uniquement à leur boîte
a+ tof
bonnes fêtes de fin d'année et à tout le monde
Retour en haut
strati02
ven. 24 déc. 2010, 12:49
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
tes bras ne feraient-ils pas partis d'un modèle d'expos non roulant ?
Retour en haut
chris
ven. 24 déc. 2010, 13:08
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
non non, d'autres ont les mêmes sur leur TR85
a+ tof
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit