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yankee 78
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
chris
jeu. 19 août 2010, 13:12
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
j'ai eu ce matin le propriétaire au téléphone et son "témoignage" est très intéressant, il a acheté cette auto neuve en boutique en 78 ou début 79, et il ne l'a pas modifiée, sauf le pod arrière et le bidouillage des ressorts arrières
donc, le train avant type MR, les jantes et pneus MR
le réservoir type avion sullivan, les bras arrières, la plaque inférieure qui maintien le train avant, etc...
tout est d'origine !
une pré-série ?
il était de couleur bleue électrique et la capote était rouge d'origine
a+ tof











































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Hervé78
jeu. 19 août 2010, 13:35
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Encore qui va subir un sort a la "made in Toph"....!!!

Un sauvetage de plus en prévision...

Bon courage pour la suite...
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chris
jeu. 19 août 2010, 14:04
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837

on va essayer
a+ tof
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strati02
jeu. 19 août 2010, 18:00
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
il en faudra car il y a du boulot, j'ai hâte de voir ta resto dans le détail.
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le.pat
jeu. 19 août 2010, 23:35
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Bravo pour cette découverte. Ce 78 est presque 100% origine. Les premiers buggy78 de Yankee utilisaient des pièces MR. Par contre le réservoir ne doit pas l'être.
Ensuite sont sortis le bâtis arrière en alu, les jantes alu, la poutre avant alu et quelques autres modifications.
La coque principale a toujours été en polyester alors que la capote a été thermoformée en ABS sur les dernières versions.
Voir Adepte n°35 de Mars 1978.
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Site Internet
chris
ven. 20 août 2010, 05:15
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
merci Patrick
pourtant, moi aussi j'étais interpelé par ce réservoir, et le propriétaire (l'unique proriétaire qui l'a acheté neuf en son temps) m'a confirmé qu'il l'a acheté comme tel, sans changer le réservoir
a+ tof
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strati02
ven. 20 août 2010, 07:44
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
encore un problème historique à résoudre.
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le.pat
ven. 20 août 2010, 10:04
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Effectivement une énigme de plus; Je pense plutôt que le vendeur avait du changer le réservoir, ou alors yankee avait livré des buggys sans car rupture de stock avec le MR ou......

Peut on voir la fixation de ce réservoir?

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chris
ven. 20 août 2010, 12:59
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
la voiture n'est pas chez moi, j'ai pas pensé à la rapporter pour des photos détaillées, je l'ai entièrement dépoilée ce matin, et le réservoir tient par une pate en fer blanc, formée autour du réservoir cubique, la pate quand à elle, est fixée sous le capot avec de la résine et des micro vis, pas top, pour caler tout ça, un carré de mousse, et hop ! à l'ancienne
a+ tof
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