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ff1/4 |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
patrick |
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Membre enregistré #28 Inscrit(e) le: mer. 24 oct. 2007, 23:53Messages: 111 | pourquoi pas lancer la formule-france en 1/4 avec le même réglement comme en 1/5 et dans un budjet env de 1100 euro celà serait possible.Patrick | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Salut Patrick Pourquoi pas.... La grosse différence avec le 1/5 et surtout que la FF 1/4 serait mono-marque ce qui permettrait peut être de limiter le coût du chassis et d'avoir un réglement indiscutable, mais surtout que le 1/4 n'est plus reconnu par la fédé avec les problemes que l'on sait pour le 1/4 au niveau de l'organisation de championnat. Sinon ça reste une bonne idée, 1100 Euro ça reste cher... mais si les coût d'entretien se limitent aux pneus et à l'essence, l'idée me plait. @+ Gadman | ||
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fabien |
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Uploadeur de PDF Membre enregistré #34 Inscrit(e) le: sam. 27 oct. 2007, 21:31Messages: 117 | je pense aussi qu'une course monomarque serait le mieux, mais que faire pour ceux qui ne possede pas de voiture de marque yankee et qui veulent faire ou refaire des courses aux 1/4 il faudrait aussi creer plusieurs categories de voitures - le super tourisme ou ne pourront courrir que les porsches, alfa, bmw, mercedes, twingo, mini, peugoet 309, r21, viper - le gt avec mac laren, venturi, bugatie - la f1 - les sport prototypes 905 spider, jaguar, 905 lm, courrage je pense qu'il aurra deux gros problemes le premier les pneux: faut il autoriser les pneux mousses ou les interdires sachant qu'elles etaient honereusses a l'epoque le deuxieme: les preparations moteurs, si pas de prepa comment controler les moteurs, jusqu'a quelle cylindre ( perso je mettrais la limite jusqu'a 26 cm3; la difference de prix n'est pas enorme) si on veut que le 1/4 revienne il ne faut pas tomber ou retomber dans la course a l'armement, il faut que cette discipline reste a la porte de tout le monde comme au debut du 1/5 je suis desole d'avoir ete long, mais cette echelle me tient a coeur | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | fabien a écrit ... je pense aussi qu'une course monomarque serait le mieux, mais que faire pour ceux qui ne possede pas de voiture de marque yankee et qui veulent faire ou refaire des courses aux 1/4 Au risque de passer pour un ignare.... Il existe beaucoup de chassis 1/4 autre que Yankee dans notre exagone? Je sais qu'aux Etats Unis ils aiment les grosse voitures.... en allemagne aussi il me semble (j'ai du lire ça quelque part...)... merci d'éclairer ma lanterne fabien a écrit ... il faudrait aussi creer plusieurs categories de voitures - le super tourisme ou ne pourront courrir que les porsches, alfa, bmw, mercedes, twingo, mini, peugoet 309, r21, viper - le gt avec mac laren, venturi, bugatie - la f1 - les sport prototypes 905 spider, jaguar, 905 lm, courrage je pense qu'il aurra deux gros problemes le premier les pneux: faut il autoriser les pneux mousses ou les interdires sachant qu'elles etaient honereusses a l'epoque le deuxieme: les preparations moteurs, si pas de prepa comment controler les moteurs, jusqu'a quelle cylindre ( perso je mettrais la limite jusqu'a 26 cm3; la difference de prix n'est pas enorme) si on veut que le 1/4 revienne il ne faut pas tomber ou retomber dans la course a l'armement, il faut que cette discipline reste a la porte de tout le monde comme au debut du 1/5 je suis desole d'avoir ete long, mais cette echelle me tient a coeur Refaire un championnat 1/5 au 1/4 quoi? Je crains que le nombre de pilotes potentiels soit bien pauvre pour envisager autant de catégories, c'est deja pas toujour évident pour le 1/5... en CF ou en ligue! Quoi qu'il en soit sachez que je n'ai aucun pouvoir sur la fédé ou sur tout autres acteur majeur du modélisme... je ne suis que le modeste Webmaster, et que mon avis est purement personel @+ Gadman | ||
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fabien |
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Uploadeur de PDF Membre enregistré #34 Inscrit(e) le: sam. 27 oct. 2007, 21:31Messages: 117 | en france, il existait trois chassis differents -yankee -laro -mrc par forcement de refaire un cf, mais par pitie ne melanger pas les deux categories mais une course sous l'impulsion d'une marque pour remttre le 1/4 au gout du jour refaire la meme chose comme au commencement du 1/5 ou les courses etaient ouvertes a tous les chassis | ||
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patrick |
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Membre enregistré #28 Inscrit(e) le: mer. 24 oct. 2007, 23:53Messages: 111 | c'est bien ca bouge que ça continue Patrick | ||
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2c modelisme |
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big boss Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:38Messages: 170 | Salut Patrick Il me semble que notre derniere rencontre était au championnat d'Europe à Lostallo,que de souvenir....ce fut la derniere course internationnale 1/4 Adrien Contat avait fait la plus haute marche du podium | ||
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patrick |
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Membre enregistré #28 Inscrit(e) le: mer. 24 oct. 2007, 23:53Messages: 111 | bonsoir effectivement notre dernière rencontre étais à lostallo en 2004 je vois que ca commence à bouger,je te met mon idée de recommencer le 1/4 à zéro je m'explique de faire comme en ff un réglement similaire de tous avoir le même chassis et une seule gatégorie pour les gt et f1 les club sont déjà asez charger dans leur organisation l'idée serais déjà de commencer au niveau ligue si cela fonctionne au niveau national pour le futur voilà chacun peux donner ses idées c'etais la mienne mes salutations Patrick | ||
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le.pat |
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Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Salut à tous, L'idée d'une 1/4 type FF me parait pas mal. Le châssis qui se rapproche le plus du concept FF pourrait être celui que Yankee vendait sous l'appellation "FV" mais il faudrait conserver un châssis alu et non carbone comme c'était en 1994. Re-faire courir des Porsche, Mercedes, BMW, ......génial. Pourquoi ne pas faire trois concentrations (je ne dis pas compétition) Dijon, Clermont, et une dans le sud? Il pourrait y avoir 3 catégories: 1-FF Super-tourisme 2-GT, Proto 3-F1 Pour les pneus, je pense que cela ne pose aucun problème. 2cm peut fournir ou re-fabriquer, mais bien sûr en pneus caoutchoucs, et les même pneus pour tous en 3 ou 4 duretés. Ce type de rencontres ne peuvent rester qu'amicale, et faire re-sortir du greniers toutes ces "vielles grosses" et pour ceux qui n'en ont pas pouvoir s'en procurer à prix correct.... A suivre Pat | ||
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fabien |
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Uploadeur de PDF Membre enregistré #34 Inscrit(e) le: sam. 27 oct. 2007, 21:31Messages: 117 | bonjour, les trois categories me plaissent vous ouvez m'expliquer ce que vous entendez par fv, car a ma connaissance seul la porsche s'appellait ainsi, pourquoi ne pas faire courrir tous les chassis yankee ensemble, je m'explique faire courrir le concept92, le fv, et les racings sachant que le pilotage est dans tous les cas le premier criteres pour gagner une rencontre | ||
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