Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Carrosseries
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
COMMENT ON FAIT la AudiR8 1/4?
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Whozenext
mer. 28 janv. 2009, 03:31
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Salut,

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=950366&page=2


http://support.knowlton.ohio-state.edu/files/FormechVacuumGuide.pdf

C'est en anglais mais tres interessant.

A+Whoz.
Retour en haut
Gadman
mer. 28 janv. 2009, 10:18
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut Whozenext
Pour Yankee-Shop le problème n'est pas de savoir comment on fait les carrosseries de 1/4 ou autres échelles, fut elles de Audi R8 (que j'apprécie beaucoup).
Non, la question est, y a t'il une demande pour ce genre de carrosseries moderne?
Les amateurs de 1/4 semble plutôt se tourner vers des carrosseries anciennes qui leur rappelle leur jeunesse qui, ma fois, n'est pas si éloigné
La création d'un moule original est un investissement lourd, et demande pas mal d'autorisations de la part du constructeur pour une utilisation commerciale.
Je ne pense pas que les carrosseries modernes soient à l'ordre du jour pour l'instant... a moins d'avoir des demandes sur un modèle précis qui s'élevrait à plusieurs centaine d'exemplaires minimum...
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
facom0124
mer. 28 janv. 2009, 12:56
Membre enregistré #215
Inscrit(e) le: mer. 02 avril 2008, 17:23
Messages: 170
pas mal du tout les liens

mais Gadman a raison pour l'enstant j'attends les anciennes carros pour pouvoir faire rouler mes vieux modéles

apres ca du nouveau serait pas mal non plus...

Gadman c'est ton bugster en avatare ?

si c'est le cas il est superbe

fabrice
Retour en haut
Kaye
mer. 28 janv. 2009, 14:48
Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: ven. 02 nov. 2007, 11:22
Messages: 353
Salut Whozenext: J'ai suivi les progrès de l'Audi R8 pour quelques semaines. La personne la construction de cette carrosserie a beaucoup de compétences pratiques. Je voudrais pouvoir faire une carrosserie de ce genre

Kevin
Retour en haut
Whozenext
jeu. 29 janv. 2009, 01:53
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bonjour,
Je ne voulais froisser personne . C'est juste une info car j'aime savoir comment les objets sont faits et spécialement ce qui tourne autour de ma passion. Et j'ai un profond respect pour les personnes qui créent.
Wingsat m'a déjà dit dans un autre post comment et combien ca coute de faire une carrosserie et je comprend qu'actuellement yankee mette tous ses efforts a recréer la gamme complète du "bon vieux temps" et je les remercie pour ca.
Après comme tu le dis on verra s'il y a des demandes de nouvelles carrosseries pour l'avenir. Mais ce post n'était pas une demande , juste une info sur comment on fait une carrosserie en images et vidéo, la belle allemande n'est qu'un exemple.
A+
Retour en haut
eightman
jeu. 29 janv. 2009, 16:15
Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42
Messages: 818
tiens j'avais pas vu ce post! le monde du RC est petit non? je pourrais peut être ajouter une R8 à mon inventaire des carrosseries, oui mais laquelle? si on veut une R8 ancienne c'est possible!

aussi belle que l'audi non?
Retour en haut
Site Internet
WINGSAT
ven. 30 janv. 2009, 08:49
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Aucun souci WHOSENEXT, j'ai par ailleurs déjà amené des éléments de réponses sur les carrosseries dans un autre post sur ce Forum.

En fait, fabriquer une carrosserie n'est pas un problème insoluble, bien au contraire puisqu'il en existe déjà à toutes les échelles et avec toutes les formes, fruits de la créativité comme de la reproduction.

Les plans techniques et technologiques étant réglé, qu'est ce qui peut bien nous manquer qui fasse que l'éventail des produits proposé soit aussi restreint?

L'autorisation des détenteurs des formes d'abord, qui peut aussi être réglé de façon plus ou moins simple et/ou plus ou moins longue dans le temps.

Mais alors que manque t il d'autre?

L'argent tout simplement, le mécénat étant en voie de disparition, il faut que les couts de fabrication soient couverts par des ventes, et les volumes de vente se restreignant aussi donc la rentabilité n'étant plus au rendez vous, la production de nouveautés diminue.

Il ne faut pas oublier aussi que chacun ayant des affinités pour un modèle en particulier, contenter tout le monde est tout simplement impossible.

Ceci explique le choix de YANKEE SHOP de produire d'abord et en priorité les modèles existants de la gamme.
Plus tard nous verrons si l'opportunité de produire de nouveaux modèles se présente.


WINGSAT
Retour en haut
FT
ven. 30 janv. 2009, 15:55
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Bonjour Wingsat
En parlant de rééditions de carrosseries existantes. Pourait on avoir une idée de l'ordre des refabrications.

FT
Retour en haut
WINGSAT
ven. 30 janv. 2009, 19:41
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-FT je l'avais déjà expliqué sur le Forum, l'ordre de fabrication est lié à l'accessibilité aux moules et à l'état dans lequel il se trouve, car certains moules nécéssitent un travail important de re-vitalisation.
D'autre part les températures actuelles, malgré la meilleure volonté du monde n'autorisent aucune possibilité de thermoformage, il faut attendre des températures plus clémentes, car la conception de l'atelier et la fragilité thermique de Lexan sont des éléments difficile à conjuguer pour le moment.
En SCOOP, 7 MINI seront disponibles au lundi 16 mars
et 11 carrosseries de la voiture qui fête ses 20 ans cette année le seront le 18 mai 2009.
La dates ont été validées cet après midi, et sauf nouvelles catastrophe naturelle seront tenues.
J'entends déjà la question:"pourquoi des nombres impairs, et aussi précis?"
Et bien parce que le programme de fabrication pour ces 2 séries est établi, signé, avec un nombre déterminé de carrosseries produites au total, et que j'ai déjà déduit les engagements historiques sur ces 2 modèles.
Une parole donnée doit être tenue.
J'accepte à partir de cet instant l'enregistrement de commandes fermes par mail, dans la limite des stocks disponibles.
WINGSAT
Retour en haut
FT
dim. 01 févr. 2009, 11:48
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Merci pour la précision. Ca serait trés sympa de nous montrer des photos des outillages.

FT
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit