Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/6 - 1/5
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Un deuxième Cross Control
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
chriscyril
dim. 10 mai 2015, 18:42
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
Je me suis lancé depuis un certain temps sur la restauration d'un cross control, et je n'ai pas terminé à cause de soucis sur le moteur (carbu).

mais entre temps, j'ai trouvé sur un site d'annonces un autre cross control complet et d'origine. Son frère jumeau m'était passé sous le nez, mais pas celui-là. Pour l petite histoire, je dis jumeaux mais ils appartenaient à deux frères quand même car lors de la vente j'ai posé la question de la ressemblance des deux modèles (boite, notice état...) au propriétaire et j'ai eu ces explications.

donc voici la petite bête qui est à la maison depuis plusieurs mois et que j'ai décidé de sortir un peu de sa boite, d'où les présentations.

Il n'a que peu roulé, état excellent, quelques marques de chocs mais vraiment tout fonctionne encore même la radio avait encore du jus (2 secondes)

allez les images:

Le carton:







La radio et documentations diverses:







Les conseils d'entretient



Catalogue 1989



Double page de présentation du Cross








le cross:
















Je l'ai fais démarrer aujourd'hui, pas trop de soucis, mais à refaire plus régulièrement.

Je pense que celui-ci restera ainsi, mon projet de restauration sera pour rouler (j'espère à la Vosgienne)

Si quelqu'un est intéressé par le catalogue de 89 ou autre document, je peux en faire un scan.
Retour en haut
GEGE
dim. 10 mai 2015, 21:00
Membre enregistré #180
Inscrit(e) le: mer. 27 févr. 2008, 21:25
Messages: 164
C'est un modèle très rare car c'est un des premiers fabriqué nombreux détails le prouve, dommage que les triangles avant soit beaucoup plus récent.
Retour en haut
benmax
dim. 10 mai 2015, 21:31
Membre enregistré #959
Inscrit(e) le: mer. 26 déc. 2012, 22:29
Messages: 79
belle acquisition...en super état...Tu l'emmenes aux Marmousets dans 15 jours?
En tous cas, ce seras un vrai plaisir de faire ta connaissance.

A+
Benmax
Retour en haut
lugia
lun. 11 mai 2015, 06:13
Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51
Messages: 315
On remonte 30 ans en avant ! Sacré Cross-Control..Yankee.

.Quelle belle découverte compléte,le carton d'emballage,la radio,chargeur,la doc, l'état du modéle................

le rêve d'un collectionneur. A conserver scrupuleusement, toutes mes félicitations pour nous avoir fait partager cette merveille !
Retour en haut
chriscyril
lun. 11 mai 2015, 07:52
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
merci à tous.

Pour GEGE: Oui je pense aussi que c'est un des premiers, mais j'aimerai savoir de quels signes tu parles, j'aime bien ces petits détails. Effectivement, ce ne sont pas les triangles d'origine sans renfort, il me semble que j'en ai une paire d'usagés quelque part, il faut que je fouille dans ma caverne!

Pour BENMAX: j'aimerai déjà emmener les deux 21 donc s'il me reste de la place, pourquoi pas. J'ai aussi hâte d'y être et je croise les doigts pour la météo.

pour LUGIA: le plus dur n'est pas de partager avec vous, mais de tomber au bon moment au bon endroit. Et oui je suis heureux de l'avoir trouver dans cet état.
Retour en haut
GEGE
lun. 11 mai 2015, 09:37
Membre enregistré #180
Inscrit(e) le: mer. 27 févr. 2008, 21:25
Messages: 164
Alors la liste est longue :
Carrosserie sup découpée au niveau des vitres par le proprio ensuite elle sera découpée par l'usine pour pouvoir mettre les grilles idem pour la partie basse.
Cardans alu les premiers ça durait pas longtemps, arceau sans protège bougie, sauve servo un bras, platine radio pour un servo de direction, un seul frein petit diamètre, support grande couronne et couronne tenue avec des vis Parker ça durait pas longtemps non plus, je ne vois pas les triangles arr pour dire.... le support d'aileron n'est par contre pas une version 1.
Voila voila

[ Édité lun. 11 mai 2015, 09:40 ]
Retour en haut
LuckyOzz
dim. 17 mai 2015, 10:46
Membre enregistré #1340
Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2014, 13:51
Messages: 184
Il a été vendu par notre ami Guillaume de Maquette 21 à Dijon... le N° de tél à 8 chiffres donne une idée de la date !
Retour en haut
Site Internet
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit