Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Bric à Brac et Détente :: La buvette Yankee
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
1:18T RTR Truck Buggy Car FR
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Gadman
ven. 06 févr. 2009, 11:21
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut à tous, je vais faire un petit hors sujet sur le forum consacré aux Yankee...
J'aimerais avoir un conseil:
Ma fille voudrait avoir une voiture RC (elle a 8 ans)
Le thermique est exclu et le 1/4 trop gros
Je pensais pour débuter à lui offrir ce genre d'engin

C'est un 1:18 RC Brushless 4WD RC18T RTR EP Truck Buggy Car FR (cliquez sur le lien pour voir la bête sur Ebay)
Je n'y connais pas grand chose en électrique, je cherche quelque chose de passe partout, moins de 150€ tout compris et surtout le plus important, très fiable!
Le moteur est un Brushless et l'on peut mettre des accus li-po (pas sûr de l'orthographe)
Quel est l'intérêt de ce type d'accus, mis à part le gain de puissance?
L'autonomie est elle allongée?
Faut il un chargeur spécial pour la batterie?
Celui livré avec la voiture charge t'il également le pack d'accus d'origine?

Merci par avance pour votre aide
Gadman
Retour en haut
Site Internet
spike_72
ven. 06 févr. 2009, 12:18
Membre enregistré #353
Inscrit(e) le: mer. 03 déc. 2008, 17:51
Messages: 15
Salut,

ce genre de modèle risque d'être très rapide pour ta fille et pas forcément très fiable, pour l'être il faudrait un mini de modification comme changer certaine pièces plastique par des modèle en alu donc qui reviendrais assez chère.

Ce que l'on conseil à notre club pour les débutant c'est de commencer par de l'1/10 électrique 4x2.

de bon modèle fiable et solides sont disponibles sur le net neuf ou d'occasion.

si tu veux un engin passe partout faut rester dans le stadium truck les modèles phare du moment sont les T4 de chez team associated et le HPI E-firestorm.

Au club nous avons ces 2 modèles je possède le HPI et nous 4 à en avoir un aucun n'a eu de souci de fiabilité.

le T4 est un très bon modèle, moult fois champion dans sa catégorie, les pièces détacher se trouve à foisont. Le seul reproche à faire dessus c'est sa visserie, c'est du pas américain et donc outillage américain obligatoire. Il y en a pas mal de disponible d'occasion très bien équipé du la bay à pas chère.

Le E-firestorm est tout récent mais les pièces détaché se trouve chez tout les revendeur HPI.
Perso appart un triangle cassé à cause d'un choc avec une autre voiture, un filetage de fusée foiré à cause d'un oublie de serrage je ne lui reproche rien d'autre.

Pour les accus, y a le choix mais pour le NIMH la marque intellect est un bon rapport qualité/prix.
En lipo y a de tout, l'avantage du lipo c'est la légèreté et l'autonomie.

De bon chargeur existe pour charger tout les type d'accus du marché.

Ton budget de 150€ risque peut être d'être un peut juste, autant avoir du bon matos dès le début pour être tranquille à l'avenir et/ou pour pouvoir revendre plus facilement.

Voili c'est long mais quand il faut conseiller, il faut
Retour en haut
jerome 166
ven. 06 févr. 2009, 13:47
Membre enregistré #276
Inscrit(e) le: jeu. 05 juin 2008, 18:53
Messages: 126
Je te conseille plutot de pousser la porte d'un magasin pour qu'elle voit les modèles. Moi je pense qu'un petit Lunch Box de chez Tamiya pourra etre très bien pour elle et plus sympa au niveau carrosserie, du moins pour un enfant !
Retour en haut
marsouille
ven. 06 févr. 2009, 14:05
Membre enregistré #71
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 12:57
Messages: 291
jerome 166 a écrit ...

Je te conseille plutot de pousser la porte d'un magasin pour qu'elle voit les modèles. Moi je pense qu'un petit Lunch Box de chez Tamiya pourra etre très bien pour elle et plus sympa au niveau carrosserie, du moins pour un enfant !

Je pensais la même chose.

D'ailleurs, voici une photo du mien :




[ Édité ven. 06 févr. 2009, 14:07 ]
Retour en haut
spike_72
ven. 06 févr. 2009, 14:41
Membre enregistré #353
Inscrit(e) le: mer. 03 déc. 2008, 17:51
Messages: 15
Oui c'est vrai je m'emporte moi

Tout dépend de l'utilisation quelle va en faire.

Mon E-firestorm pour les curieux

Retour en haut
Fredo
ven. 06 févr. 2009, 14:59
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Sinon il y a aussi le Mini-LOSI bien qu'il soit d'une échelle plus petite, tu aura aussi la possibilité de trouver des pièces dans tous les magasins.

C'est ce que j'ai pris pour mon fils, seul inconvénient les capacités de franchissement sont inexistantes. Par-contre c'est l'arme fatale pour jouer en intérieur.

En plus le prix est comme l'échelle, très mini...

[ Édité ven. 06 févr. 2009, 14:59 ]
Retour en haut
Gadman
ven. 06 févr. 2009, 16:05
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut à tous et merci pour vos réponses
J'ai bien pris note de vos réponse... je suis malheureusement tenu par un budget à ne pas dépasser.
Ma fille veut quelque chose qui puisse rouler sur une piste de TT 1/8, mais je pense pouvoir la modérer sur la gachette en lui inculquant le respet du materiel, et si besoin, de baisser la puissance par un systheme électronique ou mécanique.
Je ne prefere pas aller dans un magasin avec elle car elle va vouloir sortir avec le modèle qui sera le plus gros
Mais je ferais un tour chez celui le plus pres de chez moi
Sinon j'ai trouvé ce modèle qui m'a l'air bien sympatique
Les frais de port sont elevé et je n'ai pas tout compris (bicauze en Anglois)

Dans le même mag il y a:
TEAM LOSI MINI-DESERT en 3 couleurs
Retour en haut
Site Internet
jerome 166
ven. 06 févr. 2009, 20:52
Membre enregistré #276
Inscrit(e) le: jeu. 05 juin 2008, 18:53
Messages: 126
Tu fais ce que tu veux pour ton achat, mais je trouve qu'il est important avec un enfant (dont les passions sont très volatiles) d'avoir une véritable démarche de l'achat. Un clic sur internet c'est très simple mais je trouve que ça ne responsabilise pas totalement l'enfant (même si ta fille l'est !)

Le fait d'entrer dans un magasin, de discuter avec un vendeur reste une démarche qui peut "impressionner" un enfant mais surtout lui montrer que c'est une décision mûrie de sa part. Cette expérience peut soit lui montrer que finalement c'est pas vraiment ce qu'elle veut ou que ça la conforte dans sa passion du modélisme.

Jerome
Retour en haut
Gadman
ven. 13 févr. 2009, 15:40
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut Jérôme 166 et pardons de répondre si tardivement mais le WE et la semaine qui a suivi fût intense
Je pense que tu a raison pour l'achat dans un magasin... je me souviens comme si c'était hier de l'achat de mon Presto 4x2 dans un magasin aujourd'hui malheureusement disparu.
Je n'ai aucun doute sur l'intérêt de ma puce pour les voiture RC car elle a cette passion depuis qu'elle marche alors que son papa ne faisait plus d'auto RC depuis longtemps.
Je dois malheureusement reporter cet achat à plus tard en raison d'un souci de derniere minute avec l'auto échelle 1
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit