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Mon Crono 4x2 SVM et Radio Futaba Megatech 1024 PCM |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | salut à tous Aujourd'hui c'est un grand jour! Un ami a offert à moi et madame un superbe appareil photo numérique! Je ne sais pas s'il lira ce message... mais je l'ai déjà remercier au téléphone Madame est super contente! Depuis le temps que nous espérions en avoir un! Je profite donc de notre nouveau jouet pour vous présenter mon bébé et essayer l'appareil: Un joli Crono 4x2 de 92 (dèjà!) Celui ci est doté d'origine d'une transmission par chaîne et ne peut donc pas être modifié en 4x4 La bebéte avec la carrosserie nettoyée L'intérieur et brut de fin de course, j'ai juste enlevé l'émetteur et passer un coup de pinceau La dernière course et tours de roues du châssis date quand même de 97!!! Implantation de 4x2 propulsion... tout à l'arrière! Le moteur est un OS RFB préparé par Wartelle (à la grande époque du 4x2!) il est malheureusement coincé. Je pense plus à l'huile figé qu'a une grosse oxydation (enfin j'espere!) Triangles avant retourné pour passer les amortos à l'arrière et donc les protéger. Les support ne sont pas en carbonne (trop cher mon fils) mais en simple epoxy de 3mm laqué noir (jamais cassé!) Cornière en alu anodisé et adapté à mon pack de 6vlt en 450 mh (tres rare à l'époque) Les rotules sont des YANKEE! (ben oui j'amais quand même du Yankee ) par contre j'ai du perdre les cardans dans le déménagement ( Implantation radio: Tout est reculé au maximum! Le servo de direction est même derrière le servo gaz-frein! La tringle reliant le servo de direction au sauve-servo est une tige filetée de 3mm glissé dans une flèche (tir à l'arc!) de carbone! Le même principe relie la cellule arrière à la cellule avant! Léger et incassable! Couronne plastique d'origine!!! Le rouge que l'on voie sur les amorto et du ballon de baudruche désagrégé. Coude unique soudé par un artisan du coin (un peu sale...) Les amortos sont les même à l'avant et à l'arrière. Très haut de gamme pour l'époque, piston alu avec un joint torique et téflonné à l'intérieur Voila... c'est mon bébé. J'espère qu'un jour je pourrais lui redonner vie Bonne lecture Gadman [ Édité sam. 16 févr. 2008, 12:39 ] | ||
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le.pat |
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Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Suis bien content pour toi, tu vas pouvoir ainsi mettre des photos Belle voiture et bien conservée, il y a juste un peu de travail de nettoyage. Un Chrono 4x2 ça doit pas courir les rues.... La culasse de ton OS était une option Wartelle Pulvérises un produit dégrippant par la bougie et laisse agir longtemps, comme ceci ton moteur va peut être se dégripper. Pour les rotules arrières, je vais te décevoir, mais ce ne sont pas des Yankee !sad mais des LARO Conserve la bien et n'oublies pas changer la mousse du filtre à air | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | le.pat a écrit ... Suis bien content pour toi, tu vas pouvoir ainsi mettre des photos Oui... mais à par mon chien, mes poissons rouges et mon Crono... ça va faire un peu juste le.pat a écrit ... Belle voiture et bien conservée, il y a juste un peu de travail de nettoyage. Un Chrono 4x2 ça doit pas courir les rues.... En effet il ne doit pas en rester beaucoup... mais j'ai entendu dire qu'il y en avait encore du même type qui participaient à des courses régionales! le.pat a écrit ... La culasse de ton OS était une option Wartelle Pulvérises un produit dégrippant par la bougie et laisse agir longtemps, comme ceci ton moteur va peut être se dégripper. Oui. c'était une version spéciale, peu de temps après qu'il arrête le 4x2 il me semble... merci pour le tuyau Du WD 40 c'est bon? le.pat a écrit ... Pour les rotules arrières, je vais te décevoir, mais ce ne sont pas des Yankee !sad mais des LARO Ha bon... j'étais pourtant persuadé de toute façon c'est mieux que ceux qu'il y avait d'origine. le.pat a écrit ... Conserve la bien et n'oublies pas changer la mousse du filtre à air Oui la mousse est complètement désagrégé!!! Sans doute à cause de l'huile B) Merci pour tes conseils @+ José | ||
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le.pat |
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Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Je n'ai jamais utilisé du wd40, mais ça doit le faire. | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Voici ma vénérable Megatech que j'ai eu au tout début de sa sortie dans les années 90: La voici dans sa boite alu également d'époque que je viens de sortir du placard: Vue d'ensemble: Vue arrière... un vrai gun! Plein de petit potentiomètres à tourner dans tout les sens! Dommage que j'ai perdu le petit tournevis lors de ma dernière course :cry: Le recepteur avec des résidus de ballon de baudruche désagrégé: Quand j'aurais des accus j'essaie pour voir si elle fonctionne encore... j'ai fais un test de quelques secondes avec des piles alcalines... ça fonctionne. Mais je préfère quand même 9.6 à 12 vlt pour l'émetteur (on est jamais trop prudent!) Voilaaa @+ Gadman | ||
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le.pat |
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Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Cette radio, un must à l'époque avec tous ses réglages. | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Oui un vrai régal! En plus avec le Fail save intégré... plus de soucis! En cas de top radio ou de baisse des accus de réception les servos de direction et gaz-frein ce mettent sur une position prédéfini à l'avance par l'utilisateur. Et le plus beau c'est que j'ai fait une super affaire. Moitié prix neuf!!! Elle était à 4000 frs et je l'ai eu à 2000 frs! Que du bonheur! @+ Gadman | ||
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