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Y a t'il des pilotes encore en compétition en TT Yankee/2CM |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
ABBYS |
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Membre enregistré #98 Inscrit(e) le: jeu. 27 déc. 2007, 00:06Messages: 202 | Bonjour, Tout est dans le titre Je voulais savoir, si il y encore des pilotes qui tourne en TT avec materiel TT type Prédator, cross control et fury en compétition et si oui avez vous des détail, et photos. Merci d'avance ABBYS | ||
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2c modelisme |
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big boss Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:38Messages: 170 | Non car tous ces chassis sont plus orienté pour le loisir et c'était ce pour quoi ils avaient été créé par Yankee | ||
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ABBYS |
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Membre enregistré #98 Inscrit(e) le: jeu. 27 déc. 2007, 00:06Messages: 202 | Ok merci Quand je regarde toutes ces voitures elles étaient et sont très qualitatives J'ai possédé un porsche 598 et franchement je n'ai jamais retrouvé ces sensations avec une autre marque ABBYS | ||
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WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut- Faire de la compétition en TT avec du YANKEE ne m'apparait accessible que si l'on posséde un CROSS CONTROL ou un BUGSTER, et ces 2 modéles aménagés TT. Cela n'engage que moi, Mais les autres modéles sont davantage typés loisirs de par leur conception. Les réglages possibles sont peu nombreux, la fiabilité est bien présente, mais si l'on demande, surtout en TT, au matériel d'être poussé à l'extrême, on risque la casse. Le risque en vaut il l'enjeu? ou l'inverse. A l'origine d'une création, il y a un objectif d'utilisation. Détourner l'objectif expose à des menaces. Ré orienter l'objectif demande de contourner les menaces. C'était la pensée du jour, non, de cette fin d'année 2007. WINGSAT | ||
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ABBYS |
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Membre enregistré #98 Inscrit(e) le: jeu. 27 déc. 2007, 00:06Messages: 202 | Wingsat Tu as raison, tout est possible, mais avant tout, c'est pratiquer le modélisme en loisir qui au final est le plus fun Je pense qu'il y quelques années en 1/4 il y avait des supers ambiances qui au fil du temps ce sont dégradées par le paasage au 1/5 Il y a un retour a tout et aujourd'hui on peut percevoir que la motivation premiére est de ce faire plaisir avec des modéles qui nous ont donné beaucoup de joie (cela s'applique dans d'autres domaines : jeux vidéo, jouets et autres) J'en profite pour remercier les personnes qui s'occupent du forum et du relai pris notemment dans la continuité de la marque ABBYS | ||
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phili |
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Membre enregistré #10 Inscrit(e) le: lun. 15 oct. 2007, 09:54Messages: 51 | Pour 2008 ,je vais rouller avec un yankee tout terrain 1/8 de 91 . Avec pneus d'aujourd'huit et moteur. je vais faire avec une ou deux courses ,par manque de temps libre | ||
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ABBYS |
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Membre enregistré #98 Inscrit(e) le: jeu. 27 déc. 2007, 00:06Messages: 202 | Bravo Phili ABBYS | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Ma petite réponse: Pour le Prédator c'est non sans aucune hésitation, non pas qu'il ne soit pas fiable... mais au niveau de la compète face à des Baja ou autres... ça va être dur, même pour un très bon pilote. Pour le Bugster, il faudrait vérifier s'il est au règlement actuel du TT 1/6. Si j'avais un Bugster et qu'il y aurait une compète organisé dans mon club il est sur que j'y participerais... pour le Fun ! Pour le Fury qui est un Cross Control deuxième génération (carrosserie Jaune) avec une nouvelle potence et de nouveaux amortos à l'avant je pense qu'avec un très (très) bon pilote on peu viser la finale. Comme le dit WINGSAT "poussé à l'extrême, on risque la casse" mais cela est valable même pour les TT actuels. Et pour finir. Même s'il y a eu des compétitions de Cross Control ou autres TT 1/6 du temps béni de Yankee, il faut bien avouer que la vocation de tout les TT 1/6 de cette marque était avant tout le loisir, contrairement aux TT 1/8 ou 1/4 piste. @+ Gadman | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | phili a écrit ... Pour 2008 ,je vais rouller avec un yankee tout terrain 1/8 de 91 . Avec pneus d'aujourd'huit et moteur. je vais faire avec une ou deux courses ,par manque de temps libre Si tu es un bon pilote et que tu met des amortos actuels... tu sera loin d'être ridicule En plus il risque d'y avoir du monde autour de ton chassis (curieux, nostalgiques....) @+ Gadman | ||
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WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut- PHILLI, concernant ton envie de faire quelques course en TT 1/8 avec un YANKEE 91, effectivement: -moteur-coude-réso et pneus devront être à la page, par contre à mon avis la seule évolution technique que tu devra apporter à ton TT sera de mettre des amortisseurs de TT 1/8 actuel, ensuite tu fera la différence sur ton pilotage et ta régularité. Toutes les YANKEE sont loin d'être dépassées, car la conception même de ces voitures était déjà plus que novatrice lors de leur création. Par contre il y a chez YANKEE, et cela n'engage que moi, une gamme loisir pur, et une gamme loisir/compétition ou c'est le pilote choisi selon ses convictions et critéres de l'orientation de son véhicule. -WINGSAT | ||
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