Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/8
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Pneus
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
SIGMA
mer. 09 janv. 2008, 18:31
Visiteur
Je sais je vieillis mal .....

Le 909 a disparu depuis bientôt 10 ans.....
Des alternatives sont possibles le MM dur l'Ufra 47 ou 50 voir 52 mais celui qui se raaprochait le plus c'était le Micro System ...mais qui a lui aussi disparu depuis 5 ans...

Un nouveau produit doit faire son apparition il sera français donc attendons.

En tenant compte des valeurs de voies, d'empattement et du poids de l'auto cette configuration ne tient pas la route...

[ Édité mer. 09 janv. 2008, 19:28 ]
Retour en haut
WINGSAT
mer. 09 janv. 2008, 18:59
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Pour moi, en piste 1/4, 1/5, 1/10, ou en TT 1/8 ou 1/5, 1/6, ma priorité c'est la jante, d'abord, qui doit être réellement adapté à mon véhicule.
 J'ai souvent vu des montages ou le bord de jante frotte sur le triangle, sur l'ancrage de BAR, ou bride la direction .... j'en passe et des meilleurs comme on a tous pu le voir ou le vivre.
Ensuite effectivement il y a le pneu. C'est lui qui fait la liaison entre la voiture et le sol, et de son adaptation aux conditions: de revêtement, température, humidité, abrasion .... dépend le rendement et l'efficacité du véhicule et par là même du pilote. J'en arrive au bout, car je ne connais absolument rien à la PISTE 1/8 et ses contraintes particuliéres, mais je pensais qu'il existait un nombre quasi incalculable de marque de pneus et donc avec une multitude de caractéristiques suffisament connues pour qu'un pilote puisse faire son choix en fonction des impératifs du moment.
J'ignorais les difficultés de la piste 1/8 par rapport aux autres catégories, mais c'est positif, je découvre.-WINGSAT
Retour en haut
roberto
jeu. 10 janv. 2008, 20:29
Membre enregistré #27
Inscrit(e) le: mer. 24 oct. 2007, 11:52
Messages: 1
Ciao a tutti,

je n'ai pas de 79B Replica ni l'originale d'ailleurs mais je roule très régulièrement avec 3 VCS Indy dont l'architecture est très proche de la 79B.

Pour les pneus avant, ne vous cassez pas le bocal, utilisez un diff très très libre et du 35 ou 37, gommes les plus répandues en piste 4x4. Derrière, du 35 à 95% du temps voire 32.

Après, GAZ !!

Roberto
PS : je n'ai plus de Yankee mais j'ai été heureux proprio d'une Mercedes 190 1/4 en 1992 et 1993
Retour en haut
Le CANTALOU
mar. 15 janv. 2008, 00:13
Membre enregistré #8
Inscrit(e) le: dim. 14 oct. 2007, 20:38
Messages: 21
Pour ma part

j'ai utilisé avec la "002" lors des 2 courses
des 30 et 35 pour l'arrière et des 45 pour l'avant

Depuis peu j'ai des 50 52 54 pour l'avant des UFRA
Je pense essayer des bois de différente densité 'sapin,
hêtre, chêne...) dans l'avenir car plus c'est dur.....
plus cela roule fort.

cordialement

Eric
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit