Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Bric à Brac et Détente :: La buvette Yankee
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Quel voiture pour quelle utilisation
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
WINGSAT
mer. 19 déc. 2007, 11:29
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Je crois qu'il est possible de donner à nos voitures une orientation d'utilisation, en fonction de l'échelle, mais pas seulement.
TT ou PISTE bien entendu, mais en fonction de la partie technique, des options ou "améliorations", on peut aussi envisager la compétition (homologuée) ou le loisir, on peut aussi chercher la performance ou la beauté de la mécanique.
Tous les avis sont les bienvenus et permettront certainement à ceux qui veulent entrer dans la grande famille des modélistes auto RC de faire un choix adapté à leur désir et surtout plaisir. Alors à vos claviers-WINGSAT
Retour en haut
Gadman
mer. 19 déc. 2007, 11:58
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Bon, je vais tenter de répondre sans trop dire de bétises... mais sachez que cela reste un avis personelwink.png
Avant tout je précise 2 choses:

  1. Je pense pour ma part que tout les châssis qu'ils soient de petites ou grandes echelles peuvent participer à des compétitions, à la condition toutefois que le championnat existe toujours.
  2. Le pilotes fera toujours la différence (jusqu'a un certain point) sur n'importe quel châssis.
    Et que donc un TR 85 fera une place honorable aux mains d'un bon pilote, alors qu'un châssis dernier cri entre les mains d'un mauvais pilote....

Pour les TT 1/8:
Mis à part le TR 85 et les tout derniers TT de la game Yankee en 4x4 (et avec des amortos recent) tout les autres seront à reserver au loisir.

Le TT 1/6:
Les Cross Control ou autre Bugster seront à reserver au loisir en famille, par contre avec le Fury vous pouvez commencer à faire des courses sympa et avec un chassis différent.

La piste 1/8 classique:
Je pense que la 79 B Réplica (et même celle d'origine) peut briller en CF au mains d'un bon pilote pour peu de frais.

La piste 1/5
La FF215 à prouvé qu'au mains d'un tres bon pilote elle pouvait etre championne de France en 2004!

La piste 1/4
Les Sport Proto sont des bêtes de course qui allie beautée mécanique, perf et loisir, et qui seront aussi à l'aise dans la course que pour un apres midi entre copains.

Bref mis à part quelques limitation du au grand age de certains modèles... la vocations de ces modèles et lié à l'utilisation que l'on veut en faire

C'est mon avis, tongue.png

@+
Gadman

[ Édité mer. 19 déc. 2007, 11:58 ]
Retour en haut
Site Internet
Gadman
mer. 19 déc. 2007, 12:43
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Pour faire court:
Les produit Yankee ont été pour la plupart élaboré par et pour la compétition.
C'est pour moi un gage de serieux et de fiabilité qui n'est plus à démontrer, puisqu'une decennie apres on retrouve ces produits pres à rouler de nouveau pour notre plus grand plaisirwink.png
Retour en haut
Site Internet
Inventor
mer. 19 déc. 2007, 16:43
Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 29 oct. 2007, 12:00
Messages: 34
Bonjour,
Pour ma part, j'ai fais roulé un Yankee 84 aux vieilles caisses 2006 avec un moteur R&B neuf, et bien, je peux vous dire que c'est du sport... Pour mon Bugster, il a un moteur préparé + un réso, il n'est pas ridicule du tout, par contre j'ai plus peur de casser que si j avais un autre TT 1/6. Il serait possible d'avoir des photos du Fury? je suis sur qu'on pourrait faire une Austin mini 1/4 pour pas cher avecgrin.png... Je pensais juste au YRS 2008, car ma bourse ne me permet d'acheter un chassis dernier cri, style F1sad.png
Retour en haut
Gadman
mer. 19 déc. 2007, 19:15
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Inventor a écrit ...
Il serait possible d'avoir des photos du Fury?


J'ai rien d'autre pour le moment, le boss devrait m'envoyer des photos macro prochainement...
En fait c'est un Cross Control deuxieme génération réactualisé.
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
fabien
mer. 19 déc. 2007, 19:37
Uploadeur de PDF
Membre enregistré #34
Inscrit(e) le: sam. 27 oct. 2007, 21:31
Messages: 117
je suis d'accord avec gadman, les chassis yankee quelque soit l'echelle ont ete elaborer pour et en competition, vous achetiez, ou acheterez un chassi performant de boite sans faire des modifications importantes
de memoire une bmw en version racing n'avait rien de ridicule contre une bugatie.
ce n'est peut etre le sujet n'empeche que presque 15 ans ont passe, et j'ai des choses que je ne comprend toujours pas au niveau du reglement de cette echelle
Retour en haut
WINGSAT
jeu. 20 déc. 2007, 12:06
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Concernant le ou les réglements, FABIEN, il y a tellement d'avis convergents ou divergents, avec toujours la réalité d'aujourd'hui qui devient la catastrophe de demain... Il faudrait disséquer pendant des mois voir des années avant de trouver un semblant de raison qui sera toujours contrarié par un autre avis. Et puis historiquement bien trop de choses on été dites ou faites pour revenir ensuite en arriére ou, et, recommencer...
Pour revenir au chassis YANKEE, effectivement c'est du matériel orienté compétition et/ou loisir.
Chacun aura donc la possibilité de faire son choix en fonction de ses objectifs. La finalité étant le plaisir.
Cependant, effectivement, du matériel de plus de 15 ans est toujours compétitif. Et là je suis affirmatif.
Il me paraitrait  judicieux de disposer d'un historique des modéles YANKEE qui ont vu le jour, dans un ordre chronologique, et par échelle.
Ainsi chacun pourrait retrouver ses modéles. De plus, une liste des modéles disponibles aujourd'hui serait sympa pour les néo-investisseurs qui souhaiteraient acquérir une voiture.
A titre d'exemple, j'ignore tout du FURY en photo ci dessus. Donc si trop d'information tue, on sait quand même qu'un homme averti en vaut deux.
A propos pour ceux qui souhaite installer un pilote dans leur 1/4, je dispose d'un article paru dans auto RC coincoin voilà un paquet d'années, cet article explique comment mettre en oeuvre son pilote de façon réaliste-découpage-montage-décoration ... que je pourrais mettre à disposition de GADMAN si cela présente un intérêt pour l'un d'entre nous.  -WINGSAT6
Retour en haut
Gadman
jeu. 20 déc. 2007, 12:30
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Rapidement, car je vais bosser là....
Il y a un historique pour le TT 1/8 ( http://www.2c-modelisme.fr/e107_plugins/wrap/wrap.php?2 )
C'est en fait un article de tractoricou de RCmagVintage incorporé dans le site de 2CM
Tout reste à faire pour les autres échelles et catégories...
Pour le Fury j'ai demandé au Boss... j'attends sous peu plus d'infos
Pour l'article... 2 fois oui!
Grand format: 1282 x 1813 pixels par pages minimum (21 x 29,7cm)
Bon... la faut que je me sauve!
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
dede
jeu. 20 déc. 2007, 18:55
Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 12 déc. 2007, 17:22
Messages: 27
bonjour moi le matos que je possede on est parti
hpi monster savage 25. 2 marders FG.une 1/5 piste technokit .une 1/5 fg piste preparer carbonne alu 4 disques . 2 yankee 1/4 porsche 911 et venturi . une audi A4 yankee 1/5. un voilier rc et yacht 1.47 m et un bateau de peche . et 2 helico . voila pour mon materiel

Edit By Gadman:
Un lien est mis dans le menu section "Divers"
Il est question des "Petites Anonces"!
Ce lien rediririge vers la section PA du site RCmagVintage.com
Il n'est donc pas permis de de rechercher ou de vendre sur le site 2CM tout produit vendu par le site 2C Modélisme.
Je pense qu'il n'est pas utile de préciser pourquoiwink.png
@+
Gadman

[ Édité jeu. 20 déc. 2007, 19:26 ]
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit