Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Manisfestations :: Courses et manisfestations
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Championnat de France 1/5 piste-Beaumont Montheux 28/29 mars 2009
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
WINGSAT
mar. 31 mars 2009, 15:49
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Quel Week End que ce 28 et 29 mars 2009 !!!!!!

Première manche du Championnat de France 2009, et première sortie des nouvelles voitures YANKEE en Formule France et en GT B.

4 pilotes au total pour 4 voitures YANKEE + une F1

Avec 2 pilotes « Privés » :
- Titi en Formule France avec une 01/509
- Benjamin en GT B avec la future 02/509 et en F1 avec une des rares YANKEE à l’échelle 1/5 jamais construite.

2 pilotes « YANKEE » :
- Wingsat en Formule France avec une 01/509
- Brys en GT B avec la future 02/509.

Une ambiance froide par la température, mais sympathique sur une épreuve des plus sérieuse et prise très au séreux par tous.

La pluie au rendez vous, elle est arrivée juste à la fin de la première série des qualification et à perturbée tant si bien les deuxième et troisième série que pratiquement personne ne s’est mis en piste, car aucune possibilité d’amélioration.
Au final le résultat des qualifications à été entériné sur une seule qualif.

En FF : Wingsat 16 ième temps et Titi 17 ième
En GT B : Benjamin 15 ième et Brys 5 ième temps.
En F1 : Benjamin 7ième temps.

Cela était tout de même prometteur, puisque les ¼ de finale FF, au vue du nombre de participants ont permis la remontée en demi.
Après 9 tours en demi, Wingsat commet une faute impardonnable à l’entrée de la ligne droite et se fait percuter par un pilote arrivant très vite.
Triangle arrière gauche explosé, et retour au stand.
Mais le niveau général était déjà presque trop relevé pour Wingsat de toute façon.
Le paradoxe sera que le pilote percuteur bien involontaire est un fana de la marque YANKEE, connaissant en plus très bien l’entreprise pour y avoir travaillé voilà bien longtemps, Olivier B.
Je renouvelle d’ailleurs mes excuses à Olivier, car non content de l’avoir gêné, sa voiture à aussi été abimée dans le choc.

Titi, bien parti et en position de se qualifier pour la finale, à vue ses espoirs ruinés par le manque de « fair play » d’un autre concurrent, bras de direction cassé. Changement ultra rapide par les mécanos dans les stands, mais il manquait 7 tours pour accéder à la finale.
Quand on sait que ça « tournait » en 21 secondes, la différence : 147 secondes, soit 2 minutes 30 environ qui correspondent largement au temps de réparation….
Dommage pour Titi car il n’était pour rien dans l’incident et méritait largement de poursuivre.

En GT B :
- Benjamin N° 1 en quart passe en demi, parti N°10, il finira au pied de la finale, ça tournait vraiment vite….
- Brys qualifié en demi avec le N°3 prendra un départ moyen, car sur le mauvais coté de la piste, et malgré des freins mécanique à l’avant et d’origine sur le support couronne à l’arrière Brys remontera jusqu’à la 5 ième place synonyme de finale.
Gêné par un autre concurrent d’abord, puis par le dysfonctionnement du servo gaz/frein, il devra rendre la radio et s’arrêter 2 minutes avant la fin de cette demi finale.

Un Championnat de France de qualité, aucun des finalistes n’aura usurpé sa place, le niveau est très relevé dans toutes les catégories, et un départ sans trompette ni fanfare pour YANKE venu à la première manche avec pour unique ambition d’apprendre.
Les 01/509 et 02/509 sont fiables, et capable de lutter avec les autres voitures, des améliorations sont déjà programmées, et il reste encore et toujours du travail.

Quelques photos seulement sur ce Forum YANKEE SHOP, mais un lien pour aller voir plus de 1.500 photos sur l’excellent site de FANTOME83, qui nous offre un reportage photographique de très haut niveau, que ce soit dans la quantité ou dans la qualité.
Merci à Michel. http://fantome83.com/

WINGSAT


Retour en haut
WINGSAT
mar. 31 mars 2009, 16:06
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut, les photos arrivent dans la foulée, ce soir ou demain.
WINGSAT
Retour en haut
Gadman
mar. 31 mars 2009, 20:34
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut à tous
Voici quelques photos en vrac avec l'aimable autorisation de Michel du site Fantôme
@+
Gadman

Benjamin:





Titi:










Brys:




Wingsat:








Avec Olivier B.

[ Édité mer. 01 avril 2009, 08:27 ]
Retour en haut
Site Internet
Gadman
mar. 31 mars 2009, 23:15
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Plus de photos ici:
Photos de Fantôme
Photos de Shum
Photos de Nicolas
Blog de Nantes Racing Club’s
Merci à eux pour leurs jolies photos
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
eightman
mar. 31 mars 2009, 23:58
Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42
Messages: 818
merci pour les photos, rdv près de chez moi à Monteux "tout court" pour la suite?
Retour en haut
Site Internet
benjamin
mer. 01 avril 2009, 11:17
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Salut à tous,

Super Week end que fut ce CF.
Malgré la pluie et le mistral, l'ambiance était chaleureuse.
Je remercie TITI, WINGSAT, BRYS pour m'avoir aidé à remonter la F1 et d'avoir fait les mécano.

Suite à la perte du pack d'accu aprés la 1ere séance de qualif, la F1 est partie tout droit dans le muret des stands, résultat...... beaucoup de boulot de forgeron....

Mais, comme je l'ai dit à plusieurs pilotes, lors des réparations, "c'est costaud, c'est français".
J'ai pu prendre le départ, et l'auto était pas si mal que cela.

Dans mon malheur, ce choc a perdi de validé certaine piste que je prendrait pour réaliser un nouveau prototype F1 toujours sur et avec les pieces YANKEE

D'autres photos vont surement arrivées, car il me semble que Wingsat en a pris et il y avait un autre reporter d'un autre site internet.

Ce sera avec joie d'etre accueilli à Monteux, hélas je ne prendrais pas la F1.

@+
Benjamin
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit