Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Carrosseries
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Réparation de carrosserie
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Atomik
mar. 17 mars 2009, 19:43
Membre enregistré #394
Inscrit(e) le: jeu. 26 févr. 2009, 19:09
Messages: 19
Slt, tout le monde, je me posais une question à propos des carrosseries Lexan de nos chers bolides : est-il possible de réparer des fissures au moyen d'une colle quelconque ou d'autres produits ? Ma carro Porsche est pas mal fissurée et comme elles ne sont pas dispos en ce moment (à moins que Wingsat ait une date de dispo ?), je voudrais essayer de lui redonner meilleur aspect.

Une autre petite question : est-il possible de décaper une carro lexan pour le repeindre ?
Retour en haut
Schouch
mar. 17 mars 2009, 20:55
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: lun. 25 févr. 2008, 11:14
Messages: 42
Salut Atomik, Salut à tous,
Ma carrosserie de 406 était fendue sur le capot avant, je l'ai "recoller" grâce à de la résine pour fibres de verres (que tu trouveras certainement dans la section tuning ou bricolage bateau des grandes surfaces brico. Après avoir enduit la carrosserie et laisser sécher la résine il faut la poncer Ensuite on peut rajouter une petite couche de résine "fine" pour la poncer et donner une surface lisse à la carrosserie
L'inconvénient c'est que plus tu rajoutes de couche plus tu augmentes le poids de la carrosserie Par contre l'avantage de la résine c'est que c'est résistant et que tu peux lui donner les formes que tu veux et que tu peux la poncer autant que tu veux
J'ai une question qui rejoint celle d'Atomik : j'ai malencontreusement renversé de l'acétone sur les vitres de la carrosserie Lexan (en voulant enlever la peinture) et des taches sont restées, quel produit utiliser pour enlever de l'acétone sur le Lexan et quel produit utiliser pour enlever la peinture ???
Merci d'avance.
Schouch.
Retour en haut
eightman
mar. 17 mars 2009, 21:32
Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42
Messages: 818
il existe une sorte de colle du nom de "Fender Mender" qui est prévue pour réparer le lexan. Le problème de la resine epoxy avec la fibre c'est que ça n'accroche pas au lexan et que ça tiens donc mal dans le temps
Retour en haut
Site Internet
FT
mar. 17 mars 2009, 22:33
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Pour l'acetone sur le lexan, il n'y a rien a faire. Le lexan ou plutot polycarbonate est tres sensible et peut resistant au produits chimique. De l'essence F est plus adaptée a un dégraissage. Jamais de trychlo non plus. Du spray silicone renovateur de plastique peut faire illusion si le brillant est parti.
Retour en haut
syd.bennett
mer. 18 mars 2009, 07:09
Membre enregistré #384
Inscrit(e) le: mar. 17 févr. 2009, 12:49
Messages: 41
Hi Atomic,
Thoroughly clean the body in the area of the breakage, make sure it is dry, bring the two parts of body together and hold in place using strong sticky tape on the outside of the body. Apply a good quality silicone adhesive along the breakage on the inside of the body, leave for at least 24 hours to cure. (Dow Corning silicone adhesive for fish tanks is good, available from pet shops). If more strength is required bond a piece of lexan over the breakage using Dow Corning on the inside of the body.

I hope this helps. Maybe someone could translate
Retour en haut
Atomik
mer. 18 mars 2009, 12:56
Membre enregistré #394
Inscrit(e) le: jeu. 26 févr. 2009, 19:09
Messages: 19
It's no use tanks Syd.bennett
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit