Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Manisfestations :: Courses et manisfestations
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Le ch'tit reportage de Gadman
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Gadman
sam. 14 févr. 2009, 11:03
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut à tous
Me voici donc revenu dans ma chère terre natale du grand Noooord de la France.
Je vais tenter de retranscrire mon "aventure" et mes impressions le plus fidèlement possible:
Samedi matin (vers 5h30) la température est proche de zéro et il y a du brouillard, de plus je ne suis pas habillé chaudement (il parait qu'il fait toujours beau et chaud dans le sud).
Un grand merci à ma petite femme et à mon poussin pour s'être levés à 4h du matin et m'avoir emmené jusqu'à la gare dans ces conditions climatiques.
Le voyage en train est lonnnnng très lonnnnnnnng, seul le beau paysage qui s'éclaire au fur et à mesure des kilomètres avalés par le TGV me fait tenir... je n'ai pas eu l'idée de demander une place dans le sens de la marche et du côté fenêtre.
Plus je me rapproche de Montauban, plus je suis vert !ill
Arrivé à destination j'ai du mal à voir Wingsat avec son énorme autocollant Yankee qui s'agite juste en face de moi
Après un très bon repas (il y en aura d'autres, dont un merveilleux cassoulet maison! ), merci à la Cuisinière de la maison ; nous allons aussitôt dans le saint des saint... la caverne d'Ali Baba, le sapin de Noël de l'amateur d'automodélisme...
YANKEE SHOP

Nous voici devant ce qui ferait baver plus d'un collectionneur: de quoi faire de la spéléo....




Wingsat est concentré... le moteur démarrera-t-il?

Le temps passe... le moteur démarre enfin, ma main tremble d'émotion (et de froid) et la photo est floue !

Titi lui, a fini la GT40

Vue d'ensemble de l'atelier

Tout est prêt pour le voyage vers Montpellier


Le lendemain matin, départ de l'atelier Yankee Shop à 5h00 du matin et arrivé trois heures plus tard.
La piste et magnifique et le podium haut perché donne une excellente vue de l'ensemble.

Le soleil est de la partie et nous donne l'occasion de faire des photos de la belle
Séance de pose pour le modèle et acrobatie pour le photographe:


Vue d'hélicoptère



Nos plus proches voisins nous font le plaisir de nous laisser photographier leurs magnifiques et très rapides Bugatti


Et leurs toutes nouvelles radios Spectrum R et S


L'heure du briefing arrive et nous nous dirigeons vers le Président du club et toute son équipe.

Je tiens à remercier tous les membres du club et leurs compagnes pour leur accueil et leur patience.
L'ambiance fut chaleureuse et la buvette très sympa.
Tous firent de leur mieux pour que notre journée soit la plus agréable possible, du commissaire de course, jusqu'au portier chargé de la sécurité et de vérifier les licences à l'entrée des stands.

Petit détour par le comptage ou la "pression" monte doucement

Retour vers les stands vastes et bien aménagés où nous allons faire le tour des châssis 1/5 et 1/4

Christian et son fils au commande respectivement d'une Renault 5 Turbo et d'une Twingo

Gros plan sur la R5

Une superbe Porsche

Une autre Renault 5 Turbo et juste derrière, le sympathique portier chargé de la sécurité et de vérifier les licences

La mini de Lugia avec l'embrayage "à l'air"

La GT40 de Titi

Une petite séance photos avant de passer aux choses sérieuses
Titi et Wingsat

Lugia et le fils de Christian


Regardons un peu plus prés le vénérable ancêtre...

Cette Renault 21 Turbo agée de 20 ans est presque dans sa configuration d'origine

Le train arrière et le moteur ...

... et le train avant sont d'origine

Seul le châssis a été remplacé par une plaque en carbone et les passages de roue du concept 92
Le reste est strictement d'origine!

Le vieille dame fait l'admiration de tous et le bonheur de son pilote

Le châssis est carrossé par une superbe Renault 21 Turbo de l'époque, mais....
quelle est dans cette petite jeunette à ses cotés?

Une jolie 407 Coupé qui suscite bien de l'intérêt de la part des connaisseurs

"My name is 509... 01-509"


Les présentations sont terminées, les pilotes préparent leurs machines

Les pneus chauffent, et c'est parti!!!!


Je n'ai pas pris de photos durant les qualifs et la course, j'étais derrière la caméra... je n'ai donc quasiment aucune photos des courses FF et 1/4 B)
Je vais quand même vous narrer les exploits de nos pilotes...

Qualifs 1/4
Titi et sa GT40 sont à la peine... cette dernière est difficile à piloter mais au fur et à mesure des réglages et des manches les temps deviennent plus honorables. (9T en 5-00-37)
Christian et sa R5 ne pourra même pas faire les qualifs suite à un violent choc avec une 1/5 pendant les essais.
Lugia et sa Mini assure le spectacle avec une Mini étonnante de vivacité. (10T en 5-00-45)
Wingsat nous régale avec sa R21 (9T en 5-33-56)
Les deux Laro font le spectacle en faisant la pôle et la deuxième place.

Qualifs 1/5 FF et Promo
Une seule voiture bénéficie de toute notre attention la FF 01-509
La première qualif de Brys est prudente, le temps de prendre ces repères...
La deuxième sera plus âpre avec pas mal de frictions avec d'autres concurrents mais il obtient quand même 12T en 5-00-45
La troisième sera la bonne! Le spectacle est hallucinant!!!
Les tours s'enchainent comme un métronome, le châssis semble rivé au sol, les S s'enroulent avec une facilité déconcertante! (13T en 5-16-58)
Le mieux encore est de regarder les temps au tour par tour:

Ce résultat exceptionnel le place à la 4 ième place toutes catégories confondues!!!!
Un seul pilote a réussi à faire 14T en Open, cela démontre la qualité du pilote et du châssis de la nouvelle Formule France YANKEE.


Finales 1/4
La finale 1/4 est divisée en 2 parties de 15 minutes chacune
Première partie:
Une seule Bugatti participe, l'autre ayant dû abandonner suite à un problème au servo de direction.
La Bugatti restante s'envole, seul Lugia et sa Mini, Titi et sa Gt40 suivent le rythme...
Wingsat ayant rechargé deux fois l'accu de Titi, au lieu de le faire pour le sien, rentre prématurément au stand.
Lugia perd son pot suite a un choc violent.
Deuxième partie:
Lugia ayant fait une réparation de fortune reperd son pot et abandonne...
Wingsat continue son petit bonhomme de chemin et fini à une honorable 5ème place.
Titi roule de plus en plus vite et de mieux en mieux, malheureusement une erreur de pilotage le projettera sur une bordure en bout de ligne droite... sur le toit.
Étant à coté et personne ne venant à la rescousse, je me précipite avec mon barda (appareil photo, camera...) pour le remettre sur ses roues... malheureusement le verdict est sans appel:
triangle avant cassé... c'est l'abandon (
Il finira quand même à la troisième place!
La Bugatti fini quand à elle a une première place méritée.


Finale 1/5 FF et Promo
Le moment que nous attendons tous est arrivé!
Brys se concentre mais se pose des question sur les détails techniques... finira-t-il la course?
La tactique est donc toute simple: Partir le plus vite possible, s'échapper, et ensuite gérer son avance !
La course se déroule comme prévue:
Brys s'échappe gère son avance et n'utilise que 2/3 des gaz pour ne pas trop consommer de carburant.
Les tours tombent comme un métronome, les adversaires en passe d'être dépassés ouvrent sportivement la porte. Les spectateurs suivent avec intérêt et passion cette toute nouvelle voiture qui s'envole vers la victoire!
Le plus incroyable, et on l'apprendra plus tard, et que la 01-509 finira en fait à la quatrième place des Open si l'on ne prend que les 30 premières minutes de la finale FF.
Le potentiel est donc là!
C'est donc logiquement que Brys franchit la ligne d'arrivée sous les applaudissements et les hourras de ses supporters en vainqueur.

Le chiffre porte bonheur de la journée pour Brys: Pôle et Victoire!!!!

Wingsat et Brys: les hommes les plus heureux du monde

La 407 après la victoire, la carrosserie est comme neuve, preuve d'un excellent pilotage

La foule se regroupe autour du châssis

mais qu'a-t-elle de plus que les autres FF, quelles solutions ont été trouvées pour que le châssis soit aussi stable et performant pour sa première sortie?
Tout se trouve sous la carrosserie

Les deux vedettes du jour posent pour la postérité


Les pilotes ont le sourire



La journée se termine, les Open ont fait le spectacle avec des accélérations fulgurantes et des freinages époustouflants.
Après une sympathique remise des coupes nous reprenons, fatigués mais heureux, la route et les 300 kilomètres qui nous séparent de l'atelier YANKEE SHOP
La 407 trône maintenant en bonne place dans le bureau de YANKEE SHOP


Le lendemain, Lundi, c'est le retour vers le grand Nooord avec la tête plein de souvenirs.
Merci Wingsat pour ce WE inoubliable

Gadman

[ Édité sam. 14 févr. 2009, 13:42 ]
Retour en haut
Site Internet
CyberFox
sam. 14 févr. 2009, 11:26
Membre enregistré #370
Inscrit(e) le: lun. 26 janv. 2009, 21:59
Messages: 27
Superbe reportage, on s'y croirait presque!

Il ne manque que le bruit et l'odeur hihi
Retour en haut
philou concept
sam. 14 févr. 2009, 13:17
Uploadeur de PDF
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: ven. 26 oct. 2007, 21:01
Messages: 676
Bravo a tous de nous faire revivre le temps de yankee a la belle époque .
Et un grand merci a toi Gadman pour ce beau reportage .
Retour en haut
Kaye
sam. 14 févr. 2009, 13:30
Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: ven. 02 nov. 2007, 11:22
Messages: 353
Je vous remercie pour votre rapport de voyage et de partager les photos!

Kevin
Retour en haut
newbettle13
sam. 14 févr. 2009, 13:39
Membre enregistré #22
Inscrit(e) le: dim. 21 oct. 2007, 12:13
Messages: 40
la! c'est la classe. bravo pour ce superbe travail. une victoire meritée pour cette superbe voiture suivie tout au long du week end par un grand gadman. merci à toi
Retour en haut
ABBYS
sam. 14 févr. 2009, 13:40
Membre enregistré #98
Inscrit(e) le: jeu. 27 déc. 2007, 00:06
Messages: 202
Bravo Gadman pour ton reportage (tu as fait un stage a la Voix du Nord ou quoi )

Enrico Masias aurait pu écrire cette chanson : Qu'est ce qu'elle yolie la 406 de notre pays yala la la !!!

Je pense que tout le monde attend de voir les dessous de la belle (petit filou Benjamin

Cela me donne trop envie la FF, çà me rappelle mes début avec ma 598

Franchement Bravo à toute l'équipe (wingsat, brys, gadman etc...., çà fait trop plaisir de voir autant de monde autour de la tuture sur la photo !!)


Yankee is back ! YES WE CAN


ABBYS

Retour en haut
le.pat
sam. 14 févr. 2009, 13:58
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823

Très beau reportage José, et bravo de nous faire vivre cette première expérience.

Félicitations à Brice et Yankee shop, pour une première, c'est une première

Et vivement les photos de la belle FF sans la carrosserie.
Retour en haut
Site Internet
GEGE
sam. 14 févr. 2009, 13:59
Membre enregistré #180
Inscrit(e) le: mer. 27 févr. 2008, 21:25
Messages: 164
Magnifique reportage Gadman merci sa y est la grande marque renait et avec Wingsat aux affaires et Brys au commandes au pardon le grand Brys terrible pilote de notre marque fétiche !Yankee! .

MERCI A TOUS C EST SUPERBE !Yankee!
Retour en haut
facom0124
sam. 14 févr. 2009, 14:23
Membre enregistré #215
Inscrit(e) le: mer. 02 avril 2008, 17:23
Messages: 170
superbe reportage Gadman

c'est dommage que l'on ne puisse pas voir le chassi de la 407 mais bon je pense qu'il y a une raison a cela

en tout cas merci pour le reportage

fabrice
Retour en haut
garros
dim. 15 févr. 2009, 07:29
Membre enregistré #24
Inscrit(e) le: lun. 22 oct. 2007, 12:05
Messages: 141
bravo a toute l équipe ,reportage sympa et bien sur de tres belles autos .
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit