Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Emetteur/Récepteur
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Le chat
sam. 08 déc. 2007, 13:50
Membre enregistré #68
Inscrit(e) le: lun. 19 nov. 2007, 19:12
Messages: 34
Salut, donc plus de voltage = plus de couple (sur les servos)
donc au minimum mon récepteur marche a 4.8 V et je peux monter jusqu'à 6.0 V, c'est ça ? plus haut on grille ? c'est ça que je voulais savoir car il n'y a aucuns voltage dessu ! 
Retour en haut
Gadman
sam. 08 déc. 2007, 15:17
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Plus de couple... oui, mais le gain n'est pas énorme non plus.
Je me base sur ma radio Futaba Megatech PCM de 1990 (plus ou moins, je ne me rappelle plus l'année exacte)
Sur mes servos et mon récepteur j'avais le choix entre 4,8 et 6V.
à l'époque les accus de 6V étaient peu rependu (moi j'avais des 6V en 450 mh).
En fait pour être précis les 4,8V correspondait à 4 élément rechargeable (peu importe l'ampérage) et les 6V correspondait à 4 piles (non rechargeables)
Voilaaaa
@+
José
Retour en haut
Site Internet
fabien
sam. 08 déc. 2007, 22:27
Uploadeur de PDF
Membre enregistré #34
Inscrit(e) le: sam. 27 oct. 2007, 21:31
Messages: 117
J'avais plutot des mini servos pour les avions, je n'ai jamais eu aucun probleme avec ma super pirate en 4*4 desoler pour yankee, lorsque je suis passer au 1/4 mon recepteur n'a pas bronche avec des servos beaucoup plus puissant, et ceux meme avec le turn force. Je me repete encore mais tu as une tres bonne radio qui ne demande que tres peu d'entretien.
La chose la plus importante pour qu'elle dure le plus longtemp possible et de toujours allumer la radio puis branche le recepteur
Retour en haut
Le chat
dim. 09 déc. 2007, 00:10
Membre enregistré #68
Inscrit(e) le: lun. 19 nov. 2007, 19:12
Messages: 34
Merci pour vos réponses, donc en bref, je peux monter jusqu'à 6.0 volts sur mon récepteur sans l'abimer...et + ou - d'ampérage = + ou - d'autonomie.... mais tous les récepteurs peuvent monter jusqu'à 6.0 volts ?  ah oui j'y pense, que me conseillez-vous comme chargeur d'accus ?
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit