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Emetteur/Récepteur
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Le chat
ven. 30 nov. 2007, 23:49
Membre enregistré #68
Inscrit(e) le: lun. 19 nov. 2007, 19:12
Messages: 34
Une vue d'ensemble de mon équipement émétteur/récepteur (le tout pour hélicoptère) mais vendue avec ma voiture. Pour ce qui est de la radio, je n'ai aucune documentation concernant sont fonctionnement, donc si quelqu'un connait, cela me dépannerais fort bien (l'ex-propriétaire de mon modèle réduit est décédé)...il ne peut malheureusement plus me dire comment cela fonctionne. Et pour ce qui est du récepteur, j'aurais voulu savoir quel types d'accus utiliser et quels voltages. ++ vos avis !!         Merci 
 
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Gadman
sam. 01 déc. 2007, 09:13
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Rien trouvésad.png
Enfin si... j'ai une piste
Il faudrait que tu fasse une demande sur un site d'aéromodélisme pour demander:
  • Soit un scan de la notice
  • Soit un scan du RCM n° 21 avec l'essai de la JR T3012H Graupner
Désolé de ne pouvoir faire plusrolleyes.png
Gadman
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Le chat
sam. 01 déc. 2007, 18:50
Membre enregistré #68
Inscrit(e) le: lun. 19 nov. 2007, 19:12
Messages: 34
Super, je te remercie pour ton aide Gadman !
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fabien
sam. 01 déc. 2007, 20:06
Uploadeur de PDF
Membre enregistré #34
Inscrit(e) le: sam. 27 oct. 2007, 21:31
Messages: 117
j'ai une graupner 4014 avec aussi 8 voies, c'est une tres bonne marque, tu dis pour helicoptere regarde sur ton manche des gaz, si tu as encore le ressort pour le refaire revenir au neutre. Pour cela il faut ouvrir la telecommande, autre chose a verifier si les servos marches dans le bons sens, c'est bete mais regarde si ton servos de direction tourne a gauche quant la manette est a gauche, et au niveau des gaz. Tu doit avoir une portee d'environs 1 kms environs 
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Le chat
sam. 01 déc. 2007, 21:51
Membre enregistré #68
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Messages: 34
Salut Fabien, les deux manches reviennent bien en position neutre. Je n'ai pas encore testé cette radio ! mais je cherche des renseignements dessu car il y a cinquantes mille réglages possible de toutes évidences ! sous "EXZELLENT" en bas a gauche il y a encore une plaque qui s'enlève et qui laisse apparaitre pleins d'intérupteurs !! j'ai trouvé sur le net une personne qui vend la même toute neuve et encore sous emballage, je lui ai envoyé un mail pour lui demander s'il pouvait me faire une copie de la notice d'utilisation, j'espère qu'il me répondra.... vos avis et vos conseils restent les bien venus. Cdlt.
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fabien
dim. 02 déc. 2007, 00:19
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Membre enregistré #34
Inscrit(e) le: sam. 27 oct. 2007, 21:31
Messages: 117
je n'ai jamais utiliser le reste de la telecommande, juste deux voies, les autres voies servent uniquement pour les avions ou helicopter.
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Le chat
mer. 05 déc. 2007, 21:12
Membre enregistré #68
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Messages: 34
Tu doit donc avoir un récepteur comme le mien a peu prés ? tu met quoi comme accus dessu, j'ai regardé sur toutes les faces du mien et aucun voltage n'est indiqué!
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fabien
mer. 05 déc. 2007, 23:03
Uploadeur de PDF
Membre enregistré #34
Inscrit(e) le: sam. 27 oct. 2007, 21:31
Messages: 117
je met soit 4 piles de 1.5 volt, ou l'equivalent en accus
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Le chat
ven. 07 déc. 2007, 20:21
Membre enregistré #68
Inscrit(e) le: lun. 19 nov. 2007, 19:12
Messages: 34
Tu as toi aussi des maxi-servos ? ce qui m'inquiète c'est qu'ils soient maxi et qu'ils doivent donc consommer plus de jus... ma voiture fait 10 kilos et je ne voudrais pas avoir une panne de courant une fois qu'elle sera lancée a pleine vitesse ! Merci quand même pour vos réponses. Le chat.
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Gadman
ven. 07 déc. 2007, 21:44
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Le chat a écrit ...
ce qui m'inquiète c'est qu'ils soient maxi et qu'ils doivent donc consommer plus de jus... ma voiture fait 10 kilos et je ne voudrais pas avoir une panne de courant une fois qu'elle sera lancée a pleine vitesse !

Le problème n'est pas d'avoir ou non des servos "maxi"
Le fait de passer de 4,8V à 6V devrait seulement te donner un peu plus de puissance (couple)
Par contre le fait de choisir un Ampérage + ou - élévé te permet d'avoir plus ou moins d'autonomie
Compte à partir de 15€ pour du 1900 mA jusqu'a 45€ pour du 4200 mA
@+
Gadman
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