Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/6 - 1/5
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Cross Control
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
le.pat
mar. 06 janv. 2009, 22:18
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Je vous présente ma nouvelle acquisition, un CC série 1 avec son moteur KT12. État origine, la carrosserie n'a pas trop souffert, just un choc avant mais rien de grave.

Une seule chose m'interpelle, le corps du dif est en alu B) origine ou option? Je pensait qu'il était en plastique.
Place au photos:








Il va aller rejoindre une liste d'attente pour une futur restauration.



Retour en haut
Site Internet
marsouille
mar. 06 janv. 2009, 22:54
Membre enregistré #71
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 12:57
Messages: 291
le.pat a écrit ...

Une seule chose m'interpelle, le corps du dif est en alu origine ou option? Je pensait qu'il était en plastique.

Je dirais option !!
Retour en haut
Brys
mar. 06 janv. 2009, 23:38

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Salut le.pat,

Très belle acquisition ! ça fait toujours plaisir de revoir la bouille d'un Cross-Control et dans cet état de conservation en plus

Pour répondre à ta question, avant le Cross-Control à moteur M15, il y a eu plusieurs évolutions commeriales de cross-control ; les modèles adoptant de série les améliorations technologiques testées au fur et à mesure de la Cross-Control Cup...

Aussi, d'après de que je peux en juger sur le modèle que tu possèdes, c'est une des toutes dernières générations de la série 1.
Il dispose des triangles avant renforcés, des jantes à insert, du support d'aileron renforcé, du frein double disque et de la platine radio à double-servo de direction, Multiplex de surcroît !
Quant au différentiel, si ce n'est pas le modèle alu concept 92 a 2 demi-coquilles, mais le modèle à corps alu coulissant, il faisait aussi partie du voyage...

Autre détail pour différencier les Cross série 1 première et dernière génération, c'est le châssis qui était en Zycral sur les premières versions puis en alu sur les dernières...

Superbe acquisition encore une fois.

Retour en haut
WINGSAT
mer. 07 janv. 2009, 08:07
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Encore une très belle acquisition de LE.PAT, bravo.
Pour le diff, livré par YANKEE il était entiérement en nylon, lorsque la R21 est sortie, une bague en alu à été proposée en option, afin de fiabiliser la totaité de la pièce.
Photo de la bague montée

WINGSAT
Retour en haut
benjamin
mer. 07 janv. 2009, 09:05
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Salut le.pat,

Tres belle acquisition, encore de la restauration dans l'air.

Cette déco me rappel quelqu'un, je crois. N'avons nous pas cotoyé Mr P....., en F1 1/4 et son fil n'a t il pas fait du 1/5 ? car cette abeille ce trouvait sur ses carro en 1/5.

@+
Benjamin
Retour en haut
garros
mer. 07 janv. 2009, 10:00
Membre enregistré #24
Inscrit(e) le: lun. 22 oct. 2007, 12:05
Messages: 141
le pat belle auto ,je vais etre obligé de sauter le pas et d aller en chercher un .pour les pieces ?problématiques ou non .
Retour en haut
facom0124
mer. 07 janv. 2009, 18:31
Membre enregistré #215
Inscrit(e) le: mer. 02 avril 2008, 17:23
Messages: 170
salut Wingsat et Le pat

j'ai acheté ma R21 en septembre 89 et la bague du dif était déja en alu et la seule option qu j'ai pris a l'époque c'était l'échappement en inox

fabrice
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit