Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Carrosseries
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Porsche FVR - Yankee quand tu nous tiens !!!
Aller à la page  1 2 3
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
lugia
lun. 29 déc. 2008, 17:57
Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51
Messages: 315
Bonjour à tous,

Nous avons la chance grâce aux nouvelles technologies – Internet – de pouvoir dialoguer sur le forum. Je voudrais, d’ailleurs, remercier toutes les personnes qui ont mis en place ce site et s‘occupent formidablement bien du fonctionnement de celui-ci.
Je n’aurai qu’un mot : Chapeau ; car sans vous …

Nous nous retrouvons, donc, régulièrement sur la toile et cela devient un réflexe. Un clic et nous parlons de cette passion qui nous réunit : Yankee

Mais qu’est-ce qui nous est arrivé à mon fils et moi, à un moment de notre existence ? Un constructeur de l’Est de la France nous a conquis et voilà le résultat, totalement accros ! Les réalisations, les créations nous ont marqué à vie.
Même si nous nous en sommes parfois éloigné, la marque nous a toujours rattrapés et après réflexion, c’est tant mieux !
Alors, un modèle en amenant un autre, ceci entraînant cela, nous voilà devenus collectionneurs… Collectionneurs par envie, par passion, par respect du patrimoine historique et technologique qu’est Yankee.

Je voudrais vous présenter cet achat réalisé il y a plus de 10 ans ; carrosserie découverte dans l’Est de la France, du côté de Grenoble, chez un artisan Boulanger. (Le châssis lui c’est une autre histoire…)
Cette voiture ne fait que des expos, le travail de l’artiste (inconnu) nous oblige à la garder précieusement dans cet état.
Je pense que vous ne me contredirez pas car tout est fait main
La peinture bien entendu mais surtout les tours de portes, joints de pare-brise, de vitres etc.
Les lettrages Shell ont été découpés à l’unité, tout comme les logos réalisés par superposition de couches de Vénilia… Les supports de numéros, inscriptions Dekra et numéros, découpe main également…

Pour la beauté des formes et des couleurs, pour la qualité du travail réalisé, rêvons ensemble, modestement bien sûr








[ Édité mer. 05 janv. 2011, 17:41 ]
Retour en haut
Marc71
lun. 29 déc. 2008, 18:25
Membre enregistré #200
Inscrit(e) le: sam. 15 mars 2008, 17:45
Messages: 109
Oui c'est effectivement une belle réalisation.... chapeau pour le travail.

Aurais-je bien vu des P2 et P3 ?
Retour en haut
Fredo
lun. 29 déc. 2008, 19:07
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Alors là mes amis, j'ai mal à la tête en voyant cette merveille. Bravo à la famille BRYS/LUGGIA pour détenir dans sa collection des modèles d'une rare beauté. Ceci étant lugia, j"aimerais bien voir le châssis et connaitre son histoire...

Y a pas à dire, ça fait rêver des voiture dans cet état

[ Édité mar. 30 déc. 2008, 08:05 ]
Retour en haut
le.pat
lun. 29 déc. 2008, 21:55
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823

y'a pas à dire, une Porsche sera toujours une Porsche et en plus lorsque la décos est fort belle, je dit chapeaux

Cela me rappelle ma première 1/4, une mercedes 190E, j'avais réalisé la décos Yacco également en découpant les différent caches suivant la couleur....Si je retrouve une image, je vous la poste.

Retour en haut
Site Internet
eightman
mar. 30 déc. 2008, 20:02
Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42
Messages: 818
belle carrosserie en effet, avec les jantes coordonnées en plus. J 'espère bien en conduire une pareil bientôt !-)
Stef
Retour en haut
Site Internet
Brys
mer. 05 janv. 2011, 18:12

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Salut à tous,

Une petite suite à ce post qui date de près de deux ans... déjà Que le temps passe vite...

Tous les modèles que nous possédons, à l'exception des modèles roulants, sont tous emballés, à l'abris de la poussière de la lumière et de l'humidité...
Aussi c'est toujours un moment un peu à part lorsque nous ouvrons un des emballages...

Ce fût aujourd'hui le tour de cette Porsche FVR sur laquelle je souhaitais vérifier un élément technique.
L'ouverture de l'emballage n'a pas dérogé à la règle, un vrai moment d'émotion que de voir apparaitre une voiture que l'on n'a pas eu l'occasion de regarder depuis un bon moment...
Comment, deux ans sans regarder une voiture ? Impensable me direz-vous et pourtant...

Aussi, j'ai profité de l'occasion pour faire un certain nombre de photos du châssis, ce que Fredo avait d'ailleurs demandé à l'époque... Mieux vaut tard...

Le châssis, ayant très peu roulé, il a été conservé dans son jus, il garde même la poussière, les dépôts de gras et de gomme de son dernier roulage...


Attention photos :




















Brys
Retour en haut
DAVID75
mer. 05 janv. 2011, 18:44
Membre enregistré #406
Inscrit(e) le: mar. 17 mars 2009, 22:34
Messages: 294
drole de formes ces pneux arrieres, dans qu'elle occassion les utilisent t'on? :!
Retour en haut
lugia
mer. 05 janv. 2011, 19:01
Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51
Messages: 315
Bonsoir.........les pneus arriére de la porsche FVRC.........sont des tris pneus de chez yankee,
l'utilisation,pour la pluie,mais il arrivait que nous les utilisions sur le sec .Les p4 avait une accroche fabuleuse !
Retour en haut
strati02
mer. 05 janv. 2011, 20:04
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
magique et superbe.
pour ma part je découvre le post pour la première fois.
alors l'ensemble carro et châssis... magique
Retour en haut
Hervé78
mer. 05 janv. 2011, 20:10
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Une magnifique auto a conserver bien précieusement...
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit