Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Carrosseries
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Peindre les carrosseries ABS.
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Whozenext
sam. 27 déc. 2008, 17:47
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bonjour,
Comment peint-on les carroseries ABS?
Peut-on ajouter les pieces plastic genre retro et autres (pieces resine et ABS), avec quelle colle?
Peut-on utliser un mastic pour boucher les trous? (exemple fixation de carrosserie)

Merci. !Yankee!
Retour en haut
WINGSAT
dim. 28 déc. 2008, 11:47
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Les carrosseries en ABS peuvent être peintes, en extérieur bien sûr.
Il faut utiliser un "apprêt", qui comme son nom l'indique se passe avant, puis faire sa peinture.
Idem pour la pose des accessoires, tout est possible.
Par contre je te donnerai les types de produits nécéssaires en début de semaine, avec la photo de la peinture de mon Alpine A110.
En fait ce sont des produits dérivés des voitures à l'échelle 1 qui sont utilisés, notament la gamme de réparation de pare choc.
WINGSAT
Retour en haut
Whozenext
dim. 28 déc. 2008, 18:24
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Je te remercie Wingsat
Retour en haut
WINGSAT
mer. 31 déc. 2008, 08:04
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Désolé pour les photos, il faudra attendre l'année prochaine....,
par contre comment peindre sur de l'ABS.
En fait c'est trés simple, il faut utiliser un apprêt de peinture que l'on projete sur la carrosserie, à l'extérieur donc, en ayant au préalable dégraissé avec un produit neutre, j'utilise pour ma part un chiffon propre imbibé d'essence F.
L'apprêt que j'utilise provient du monde de l'automobile à l'échelle 1, et est utilisé de façon courante pour la sous couche des pare chocs et pièces plastiques.
Il faut éviter de faire un badigeon trop épais qui risque de nuire au final aux détails de la carrosserie, un pistolet est vivement recommandé. Cet apprêt existe aussi en bombe aérosol.
Après séchage, pulvérisation classique de peinture, avec choix dans la gamme des couleur pour auto échelle 1 trés large.
Cette technique est des plus intérréssante pour des modéles statiques, que des modèles roulants.
Pour la marque, voir chez les fournisseur de MRA (Mécanicien Réparateur Automobile), pour ma part j'utilise les peintures "Dupont".
WINGSAT
Retour en haut
Whozenext
ven. 02 janv. 2009, 03:07
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Salut,
Mon probleme serait plus lors des mises en couches de la peinture et du vernis s'il faut un vernis, la poussiere va se déposer et j'ai déja constasté que cela ne rendait pas un fini tres lisse.

Puis-je poncer au papier de verre tres fin entre 1000 et 2000 voir plus avec de l'eau comme a l'echelle 1:1 pour lisser la peinture?

La marque T... aussi fait un appret. Je vais trouver les équivalents au Quebec. La peinture se fera cette été car maintenant il fait -20 degres aglagla

J'attends les photos, ca va m'aider merci
Retour en haut
WINGSAT
lun. 05 janv. 2009, 08:05
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Un peu de spéléologie ce dimanche m'a permis de récupérer ma A110 ABS pour quelques photos.
Il est certain que la peinture par l'extérieur, sur ABS à des inconvénients, mais comme avantage indéniable, le réalisme maquette et le respect des couleurs d'origine est probant.




Reste à gérer les vitres et pare brise, cependant il sera possible dans le courant de 2009, de pouvoir disposer des carrosseries en ABS, et d'un pack vitrage transparent en insert.
Ainsi le réalisme sera au rendez vous, et laissera libre court à toutes les imaginations notament pour le statique.
WINGSAT

[ Édité lun. 05 janv. 2009, 08:15 ]
Retour en haut
Kaye
lun. 05 janv. 2009, 15:28
Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: ven. 02 nov. 2007, 11:22
Messages: 353
Bruno: Votre A110 est superbe. Je suis entièrement d'accord avec vous sur l'aspect réaliste réalisée par la carrosserie peinture sur la surface extérieure.

Kevin
Retour en haut
benjamin
lun. 05 janv. 2009, 15:55
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Salut,

Superbe la peinture, il est vrai que le rendu est pas mal.
C'est un bon choix pour en faire une carro "statique"

J'adore les Jaune........."citron" (humour)

@+
Benjamin
Retour en haut
philou concept
lun. 05 janv. 2009, 20:33
Uploadeur de PDF
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: ven. 26 oct. 2007, 21:01
Messages: 676
Salut Wingsat .
Très belle auto.
J'espère que nous la verront complètement finie .
Retour en haut
Whozenext
mar. 06 janv. 2009, 03:36
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bonjour,
Pour les vitres va-tus proceder comme ca?

http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=96816&p=1

A+
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit