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Cascade de pignons
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Le chat
ven. 30 nov. 2007, 00:35
Membre enregistré #68
Inscrit(e) le: lun. 19 nov. 2007, 19:12
Messages: 34
J'ai cru comprendre que le nombre de dents sur le pignon et la couronne avait une importance sur le comportement de la voiture (vitesse et couple), j'ai 20 dents sur le petit pignon et 43 sur la couronne, cela va me donner quoi comme résultats sur la piste ? je n'ai pas encore testé ma voiture (en rénovation) depuis son achat.
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2c modelisme
ven. 30 nov. 2007, 08:53
big boss
Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:38
Messages: 170
Sur quel chassis?
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Gadman
ven. 30 nov. 2007, 09:26
Webmaster

Membre enregistré #1
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Messages: 2334
2c modelisme a écrit ...
Sur quel chassis?

Je crois que c'est ça:

Une base de R21 il me semble...


[ Édité ven. 30 nov. 2007, 21:37 ]
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stesis
ven. 30 nov. 2007, 12:43
Membre enregistré #62
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Messages: 116
 Afin de pouvoir calculer la vitesse par exemple, il faut plusieurs donné, effectivement les pignons (20/43), le différentiel ( ?/ ?), la circonférence des pneus ( ? en mètre) (de la transmission) et ensuite le régime maxi ou voulus (nbr tr/mn). Avec tout ça on pourrait calculer la vitesse sur piste.
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Gadman
ven. 30 nov. 2007, 21:38
Webmaster

Membre enregistré #1
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Messages: 2334
Oui.. c'est faisable à partir du régime maxi du moteur en pleine charge (pas à vide)
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Le chat
ven. 30 nov. 2007, 23:02
Membre enregistré #68
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Messages: 34
Oulà...que de calculs a faire !! je voulais simplement savoir si le fait d'avoir du 20/43 était signe de vitesse de pointe plus élevée et moins de reprise ou, de meilleures reprises en sacrifiant la vitesse, c'est tout. Les calculs pointus je préfère les laisser aux gens qui pocédent des voitures plus récentes que la mienne et qui recherchent plus de performances, de plus je ne sait même pas si toutes les pièces qui la compose font partie du modèle de base (Renault 21). Je pense qu'aprés pour connaitre sa vitesse je tenterais de rouler a coté avec ma voiture (en éssayant tant que possible de ne pas y rouler dessu), ce qui devrait me donner une idée de sa vitesse réel (grossomodo)...merci.
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Gadman
sam. 01 déc. 2007, 09:01
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Une règle simple applicable sur tout les modeles et à toutes les echelles:
Plus le nombre de dents sur le cloche d'embrayage est petit plus la reprise sera forte et la vitesse de pointe faible, et inversement.
@+
Gadman
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Le chat
sam. 01 déc. 2007, 18:46
Membre enregistré #68
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Merci
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Gadman
sam. 01 déc. 2007, 19:40
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Le chat a écrit ...
Je pense qu'aprés pour connaitre sa vitesse je tenterais de rouler a coté avec ma voiture (en éssayant tant que possible de ne pas y rouler dessu), ce qui devrait me donner une idée de sa vitesse réel (grossomodo)...merci.

ça me rappelle quelque chose... tu n'a peut être pas connu, mais....
A la grande époque du 1/4 i y avait des courses de côte où l'on suivait les voitures avec les meilleurs GTI du moment!amazed.png
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