Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Photos et Videos :: Photos
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Cross Control version course
Aller à la page  1 2 3 4
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Léopard68
mer. 18 août 2010, 22:09
Membre enregistré #399
Inscrit(e) le: sam. 07 mars 2009, 13:56
Messages: 82


L'article sur le Cross de mon ami Guy G. ,photos prises lors de la manche de "Cross-Contol Cup " à Illzach (68) remportée par Alexandre Muffat ,un régional,et un très bon pilote YANKEE 1/8ème...!lol )
Guy un préparateur et bon pilote qui a stoppé le 1/6ème il y a 2 ans, et qui a toujours partagé les modifs qu'il apportait à ses modèles avec ses potes du Mini Bolide 68 http://minibolide68.skyrock.com/1.html .....
Il ma revendu son TT ,un Léopard FG de 3ans mais entretenu comme l'avait été en son temps son Cross-Control.... AUTANT DIRE LA VOITURE ETAIT NICKEL/CHROME !!





Toujours avec la meme équipe,Guy et mon ptit frère,sommes allés voir notre 1ère course de R21 1/4 à Dijon,à cette occasion nous avions amenés nos Cross et Pascal M les voyants à fait quelques clichés...pour ce résultat...:)
Le rouge m'appartient,le gris à mon frangin ,et le bleu à Guy




Retour en haut
Site Internet
strati02
mer. 18 août 2010, 22:15
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
merci pour ces documents à la fois émouvants et informatifs.
Retour en haut
GEGE
mer. 18 août 2010, 22:20
Membre enregistré #180
Inscrit(e) le: mer. 27 févr. 2008, 21:25
Messages: 164
Merci pour ces documents magnifique
Retour en haut
Hervé78
jeu. 19 août 2010, 07:24
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Vous allez encore dire que.. mais quand je revois ces articles..et en plus je vois mon nom..pas bien placé dans les résultats mais peu importe..je me rend compte aujourd'hui la chance que j'ai eu d'avoir pu connaitre cette époque..

Encore merci..

Hervé encore bien nostalgique ce matin..

[ Édité jeu. 19 août 2010, 08:11 ]
Retour en haut
bejere
jeu. 19 août 2010, 08:37
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Au moins tu n'es pas dernier ! ...
Et puis je sais que tu as eu des resultats nettement plus convaincants ...
Retour en haut
strati02
jeu. 19 août 2010, 09:37
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
comment ce fait il qu'il y ait autant d'écart dans le nombres de tours si il n'y a pas eu de problème mécanique.
le dernier se prend quand même 59 tour dans la vue par le premier.
Retour en haut
Hervé78
jeu. 19 août 2010, 10:21
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Merci les gars...

D'autant qu'en voila une bonne question a laquelle je vais tenter de répondre au mieux..

Tout d'abord...le premier Eric B était un trés bon pilote..il avait des liens trés proche avec l'équipe de Talant, souvent avec son papa qui était son mécano..ensuite pour le dernier, plusieurs raisons..pilote moins bon, ennuis mécanique etc..

Maintenant une précision trés importante pour se remettre dans l'état d'esprit de la marque et de cette formule "Cross Control CUP" voir par la suite le "Yankee Racing Show" monomarque que Yankee avait créer de toute piéce..il y avait deux points entre autre trés important dans le réglement..:

-L'interdiction d'avoir des ramasseurs..si vous sortiez de la piste il fallait descendre du podium en courant comme un sprinter, ramasser son auto, retourner sur le podium et ensuite vous pouviez reprendre la piste...! inutile de préciser qu'une faute vous condanait quasi définitivement a une place sur le podium..du coup si dans une même manche vous sortiez 2/3 fois, l'écart devenait vite conséquent..cette idée ingénieuse venait du boss de Yankee qui voulait ainsi avoir absolument des courses le plus propre possible avec tout le "fair play" qui allait avec..du coup chacun essayais de soigner au maximum ses trajectoires et évitait un carambolage avec son camarade..toujours dans l'esprit de l'engin..tourner le plus longtemps possible, prendre du plaisir et faire plaisir au public qui assistait a des courses qui ne ressemblaient pas a du stock car..

-Ensuite..et ça ils étaient assez vigilent également..l'interdiction d'apporter des modifications et bidouille en tout genre..matériel strictement identique pour tout le monde et interdiction de tourner avec une poubelle sur la piste..spectacle, convivialitée et bonne humeur..la ligne rouge a suivre sur une saison..la suite leur donnera raison avec ce type de formule quand on voit le succés obtenu sur chaque course pratiquement avec un public incroyable qui se déplaçait pour voir ces courses de grosse voiture..! souvent copié mais jamais égalé depuis..
Retour en haut
Venturi14
jeu. 19 août 2010, 18:59
Membre enregistré #139
Inscrit(e) le: sam. 02 févr. 2008, 00:02
Messages: 51
strati02 a écrit ...

comment ce fait il qu'il y ait autant d'écart dans le nombres de tours si il n'y a pas eu de problème mécanique.
le dernier se prend quand même 59 tour dans la vue par le premier.


Vu le temps des qualifs et le nombre de tours réalisés par le vainqueur, la course dure 30' à priori, 2 tours en 30', faut vraiment être très lent ....!! Ou plus simplement connaitre un incident mécanique qui oblige à l'abandon, ou des sorties de route à répétition pour ceux qui finissent à + de 5 T.
En autoRC même si tu ne passes pas le drapeau à damiers, tu es classé à partir du moment ou tu as pris le départ, et tu marques aussi des points pour le classement général.
Retour en haut
strati02
jeu. 19 août 2010, 19:21
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
merci.
Retour en haut
Léopard68
ven. 01 avril 2011, 12:32
Membre enregistré #399
Inscrit(e) le: sam. 07 mars 2009, 13:56
Messages: 82



















@+ Serge
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 4  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit