Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Bric à Brac et Détente :: La buvette Yankee
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Sujet TIPE prépa PT : le Turn Force !!!
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Schouch
jeu. 11 sept. 2008, 20:18
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: lun. 25 févr. 2008, 11:14
Messages: 42
Bonjour à tous,

Me revoilà pour un sujet de la plus haute importance

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis étudiant Nantais en classe préparatoire scientifique math spé PT (Physique et Technologie) en gros c'est bac+2 et ça prépare aux concours des grandes écoles d'ingénieurs et plus particulièrement aux Arts et Métiers.

Nous avons dans notre cursus scolaire un TIPE à faire (Travaux d'Initiative Personnel Encadrés). Cette année, le thème principal est INFORMATION.

J'ai voulu appliquer ce thème à ma chère passion au quart Et je me suis dit : pourquoi pas étudier le signal traversant le Turn Force pour essayer d'améliorer la sensibilité, filtrer les parasites, bref... Faire des travaux et des études dessus ...

Présentement, j'ai la notice ce cher TF, avec mes deux modèles réduits, j'ai deux TF, je compte faire des études dessus, mais pour ce qui est des travaux je comptais un peu sur vous pour m'aider : auriez vous dans vos garages et vos ateliers des restes de turn force HS (pour études et peut-être plus si besoin ...) ???

J'avais aussi d'autres question d'ordres plus générales :

Quel était l'entreprise qui les fabriquait ???
Quand a débuté la production ???
Quand a fini la production ???
Est-ce qu'il y avait un SAV ???
Est-ce qu'il y avait beaucoup de retour ???
Est-ce qu'il existe un négatif (recto et verso) du circuit imprimé ???
Dans l'affirmative, est-il possible de s'en procurer un exemplaire ???
Bref, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a construit ou conçu ce TF que je pourrais contacter pour plus de précisions et de renseignements ???

Passionnément impatient de recevoir vos réponses et vos renseignements

Schouch.