Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Bric à Brac et Détente :: La buvette Yankee
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Sujet TIPE prépa PT : le Turn Force !!!
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Schouch
jeu. 11 sept. 2008, 20:18
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: lun. 25 févr. 2008, 11:14
Messages: 42
Bonjour à tous,

Me revoilà pour un sujet de la plus haute importance

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis étudiant Nantais en classe préparatoire scientifique math spé PT (Physique et Technologie) en gros c'est bac+2 et ça prépare aux concours des grandes écoles d'ingénieurs et plus particulièrement aux Arts et Métiers.

Nous avons dans notre cursus scolaire un TIPE à faire (Travaux d'Initiative Personnel Encadrés). Cette année, le thème principal est INFORMATION.

J'ai voulu appliquer ce thème à ma chère passion au quart Et je me suis dit : pourquoi pas étudier le signal traversant le Turn Force pour essayer d'améliorer la sensibilité, filtrer les parasites, bref... Faire des travaux et des études dessus ...

Présentement, j'ai la notice ce cher TF, avec mes deux modèles réduits, j'ai deux TF, je compte faire des études dessus, mais pour ce qui est des travaux je comptais un peu sur vous pour m'aider : auriez vous dans vos garages et vos ateliers des restes de turn force HS (pour études et peut-être plus si besoin ...) ???

J'avais aussi d'autres question d'ordres plus générales :

Quel était l'entreprise qui les fabriquait ???
Quand a débuté la production ???
Quand a fini la production ???
Est-ce qu'il y avait un SAV ???
Est-ce qu'il y avait beaucoup de retour ???
Est-ce qu'il existe un négatif (recto et verso) du circuit imprimé ???
Dans l'affirmative, est-il possible de s'en procurer un exemplaire ???
Bref, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a construit ou conçu ce TF que je pourrais contacter pour plus de précisions et de renseignements ???

Passionnément impatient de recevoir vos réponses et vos renseignements

Schouch.
adresse mail : schouch.shop @ gmail.com

Retour en haut
jerome 166
jeu. 11 sept. 2008, 21:17
Membre enregistré #276
Inscrit(e) le: jeu. 05 juin 2008, 18:53
Messages: 126
En voilà une bonne initiative !!
Retour en haut
Brys
jeu. 11 sept. 2008, 22:21

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Salut Schouch,

Initiative interessante en effet.
Le mieux à mon avis dans un premier temps est que tu prennes directement contact avec 2C modélisme et Wingsat (Yankee Shop), qui sont les plus à même de te fournir un certain nombre d'informations.

Bon courage pour la suite

Brys
Retour en haut
WINGSAT
dim. 14 sept. 2008, 07:14
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Plein d'entre nous disposant de TF, même en panne, souhaitent les conserver, cependant ton appel peut être entendu.
Tu demande des informations, voici celles dont je dispose:

-Quel était l'entreprise qui les fabriquait ??? YANKEE pour l’injection et la mécanique et un sous traitant pour les cartes.
-Quand a débuté la production ??? Les études en 89/90, les premières productions commerciales en 92/93 environ
-Quand a fini la production ??? Lors de l’arrêt de YANKEE
-Est-ce qu'il y avait un SAV ??? Oui chez YANKEE et chez son sous traitant
-Est-ce qu'il y avait beaucoup de retour ??? Pas assez d’infos chiffrées, désolé
-Est-ce qu'il existe un négatif (recto et verso) du circuit imprimé ??? Si tu dispose de 2TF, tu dois pouvoir en réaliser aisément, YANKEE SHOP à payé un peu plus de 1K€ pour en faire faire un.
-Dans l'affirmative, est-il possible de s'en procurer un exemplaire ??? Je ne peux diffuser aucune information de cet ordre compte tenu de l’enjeu économique
-Bref, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a construit ou conçu ce TF que je pourrais contacter pour plus de précisions et de renseignements ??? Tu peux essayer, moi j’ai trouvé porte close partout, et les seules réponses obtenues sont : le dossier remonte trop loin dans le temps et toutes les données techniques ont été perdues.
-Une question, une réflexion : puisque ce servo est si performant, pourquoi n’a-t-il pas été copié depuis tout ce temps ??!!!!!!!
Et bien tout simplement parce que ce servo intègre un micro programme hyper spécifique qui ne peut être copié, et qui a disparu. J’ai fait chiffrer sa ré écriture, par tél je te donnerai plus d’information. En gros pour « amortir » l’étude, et la fabrication, dans l’état actuel des choses il s’entend, et sans prendre une marge bénéficiaire, il faudrait fabriquer, et surtout trouver acquéreur pour 429 TF, au prix public de 200€.
Mais je n'ai pas encore abandonné le sujet.
Cela étant, YANKEE SHOP dispose de toutes les parties mécaniques du TF, et d’une partie des composantes électronique et électrique. 50% environ des pannes peuvent trouver une solution.
Un SAV est donc déjà en place pour réparer cette merveille qu’est le TF.
A ta disposition par MP
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit