Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/6 - 1/5
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
montage turn force
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Schouch
lun. 26 mai 2008, 17:34
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: lun. 25 févr. 2008, 11:14
Messages: 42
Il n'y en a pas de l'autre coté...
Si tu as un ohmmètre tu pourrais mesurer la résistance du potentiomètre en le faisant tourner ...
Regarde s'il tourne avec le bout de pignon
@+
Schouch
Retour en haut
Schouch
lun. 26 mai 2008, 17:35
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: lun. 25 févr. 2008, 11:14
Messages: 42
Il n'y en a pas de l'autre coté...
Si tu as un ohmmètre tu pourrais mesurer la résistance du potentiomètre en le faisant tourner ...
Regarde s'il tourne avec le bout de l'axe du T F
@+
Schouch
Retour en haut
hoz74
jeu. 29 mai 2008, 09:52
Membre enregistré #36
Inscrit(e) le: dim. 28 oct. 2007, 09:35
Messages: 24
de mémoire, il y a aussi une petite pièce plastique en bout d'axe du TF? qui te sert a faire tourner le potentiometre

Source de réponse aussi :
moi mon TF merde (se bloque roues tournées) donc j'imagine tourne tout le temps si les cardans ne sont pas montés a cause d'une tesion trop basse sortant de l'accu, dès qu'il est rechargé ça va mieux.
Retour en haut
floflolatulipe
sam. 31 mai 2008, 15:36
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: mar. 06 nov. 2007, 11:07
Messages: 30
bonjour
merci pour vos infos
le potentiometre semble en bonne etat de marche mais je n'arrive toujours pas a mettre en route
le potentiometre il doit etre racordé a quoi au moteur ou au recepteur et le moteur il doit etre raccordé a quoi
je suis completement largué avec ce truc je ne capte vraiment pas son fonctionnement c'est la merde au secoure
Retour en haut
2c modelisme
dim. 01 juin 2008, 10:30
big boss
Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:38
Messages: 170
Le potentiometre est relié a la carte electronique via une nappe 3 fils de couleur grise,cette nappe est repérée sur un coté par un liseret noir et le fil correspondant est soudé à la patte la plus a gauche du potentiometre placé dans son emplacement et les autre fils dans l'ordre de la nappe
Ensuite il faudra effectuer le positionnement du point milieu avec le potentiometre en ayant au préalable positionné la crémaillere au centre.
Si toutes fois vous ne parvenez pas à reparer vous avez la possibilité de nous le retourner à nos ateliers
Retour en haut
floflolatulipe
dim. 01 juin 2008, 10:50
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: mar. 06 nov. 2007, 11:07
Messages: 30
je comprend mieux pourquoi ca ne fonctionne pas je n'ai pas de carte electronique avec mon turn force, ca resous le prob
merci pour les infos
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit