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montage turn force
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
floflolatulipe
ven. 23 mai 2008, 22:09
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: mar. 06 nov. 2007, 11:07
Messages: 30
bonjour, je possede un turne force cependant il n'est plus cablé pour allé au recepteur et je ne sais pas du tout comment il faut le cablé alors si quelqu'un aurait une photo du cablage de son turn force ou un chema cela me serait grandement utile
merci
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Schouch
sam. 24 mai 2008, 00:10
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: lun. 25 févr. 2008, 11:14
Messages: 42
Salut
Moi aussi j'ai eu la même question que toi

http://www.2c-modelisme.fr/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?3627.post

Il faut se débrouiller avec un fer à souder quelques câbles et le tour est joué
@+
Schouch
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floflolatulipe
sam. 24 mai 2008, 06:14
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: mar. 06 nov. 2007, 11:07
Messages: 30
moi je me retrouve avec les deux cable d'alimentation du moteur et les trois fil qui arrive de devant le turn force et c'est cela qui me pose prob je ne sais pas a quoi il serve
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Kazaam
sam. 24 mai 2008, 11:15
Membre enregistré #256
Inscrit(e) le: mer. 21 mai 2008, 19:37
Messages: 42
Les 2 fuils c'est l'alim et les 3 autres vont sur le recepteur
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Gadman
sam. 24 mai 2008, 13:26
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut à tous
J'ai trouvé ça sur le R/C Racing Cars de Juillet 1994 n°4

C'est applicable aussi en 6volt
@+
Gadman
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Site Internet
floflolatulipe
lun. 26 mai 2008, 08:07
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: mar. 06 nov. 2007, 11:07
Messages: 30
ok
merci pour les infos, mais sa ne marche toujours pas, avec ce montage le moteur tourne tt le temps mais pas de signal radio
pour remédier en attendant, j'ai recupere un vieux servo sur lequel j'ai soudé deux fil aux plots du moteur pour alimenter directement le moteur du turn force, sa fonctionne tres bien mais il faut maintenant que je me panche sur le vrais probleme.
le soucis viens des trois fil qui vienne du petit boitier blanc situé a l'avant du turn force, si par hasard quelqu'un avait un photo de se boitier et des branchement au niveau du moteur je suis preneur car je pense qu'il manque quelque chose
merci quand meme
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Schouch
lun. 26 mai 2008, 13:41
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: lun. 25 févr. 2008, 11:14
Messages: 42
Si Je sais
Il fallait le dire plus tôt
Si le turn force tourne tout le temps c'est que ton potentiomètre qui se situe au bout du TF est SOIT mort SOIT débranché Le moteur tourne tout le temps car il n'est pas asservi en position... Attention c'est un jeune élève de prépa qui vous parle MDR
@+
Schouch
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Schouch
lun. 26 mai 2008, 13:45
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: lun. 25 févr. 2008, 11:14
Messages: 42
Effectivement, j'ai relus ton message ...
Le petit boitier blanc est le potentiomètre, attaché à la nappe de câbles qui sont pour moi gris ...
Normalement la nappe de trois brins est mis à plat dans le TF et sont reliés au boitier blanc
Ensuite le boitier blanc est normalement enclenché dans le petit axe du TF
J'arrive pour les photos
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Schouch
lun. 26 mai 2008, 14:33
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: lun. 25 févr. 2008, 11:14
Messages: 42
Voici la photo un peu travaillée ...



J'espère que ça peut aider ...
@+
Schouch
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floflolatulipe
lun. 26 mai 2008, 16:01
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: mar. 06 nov. 2007, 11:07
Messages: 30
sa m'aide enfin sa confirme, mon potentiomètre est bien branché comme ca il possede bien une couronne en ferail comme le tiens mais est ce qu'il y en a une autre de l'autre coté, si oui alors moi je n'en ai plus.
petite question au bosse, existe t'il encore des potentiometre de dispo dans vos stock? merci
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