Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Bric à Brac et Détente :: Pilotes d'hier et d'aujourd'hui
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Souvenirs....souvenirs.......
Aller à la page  1 2 3
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
benjamin
mar. 01 avril 2008, 18:51
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Salut à tous,

J'etais en train de feuilleter mes albums de photos souvenirs de mes courses de voitures, et je suis tombé sur mon podium en sport proto lors de la coupe de france Espoir, celle-ci ce déroulé lors du Fitem au Corbier, c'etait en 1994.
Une chaleur......les moteur ont souffert, hein le.pat, tu t'en rappellera peu etre car je crois que Renaud avait cassé un moteur et c'est de là que tu as commencé à le sponsorisé... enfin je crois?????

je suis à droit ( 3eme place)

Une spécial dédicace pour toi le.pat


si vous aussi vous avez d'autres experience photos (en rapport avec les courses 1/4), c'est à votre bon coeur.

@+
Benjamin
Retour en haut
Brys
mar. 01 avril 2008, 19:10

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Salut Benjamin,
Le joyeux drille sur la plus haute marche du podium, c'était Dominique Godomez, un ex modéliste du club de Villeneuve. Quant à son Spider, si je ne m'abuse je crois que c'était le mien... Je reconnais en tous cas ma carrosserie d'essais, à l'esthétique si spéciale... d'où le pourquoi du comment de carrosserie d'essais...
Retour en haut
benjamin
mar. 01 avril 2008, 19:37
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
OUiiiiiiiiiiiiiiiii,
Nous avions symphatisé avec, (je parle de nous car mes parents, ma soeur et moi étions partie en vacances sur place rien que pour la course).
C'est aussi au corbier que je fis connaissance de Jacky patay.

En parlant de Drille, regarde ce que je viens de trouver spécialement pour toi......
A droite c'est mon papa, ehehehehehe
Retour en haut
le.pat
mar. 01 avril 2008, 22:48
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Merci Benjamin pour ces photos. C'est drôle, dimanche dernier j'ai classé des auto RCM, et je suis tombé sur le compte rendu du Corbier et des podiums.
Effectivement il faisait très très chaud, et il était difficile de trouver le bon réglage moteur. Pendant la finale, c'était l'apothéose, j'ai rencontré des problèmes de fonctionnement de celui ci, en fait à bas régime il ne repartait pas, donc il ne fallait pas que je fasse de fautes et surtout conserver une certaine vitesse et cela à bien fonctionné jusqu'à environ 1mn de la fin, lorsque je dépassais un attardé, et celui me ferma la porte au dernier moment, donc contact, voiture stoppée, et impossible de relancé la mécanique.
A ce moment là, il me restait 3/4 de tours à faire et j'étais assuré de la victoire car j'avais deux tours d'avance. Mais comme l'essentiel est de franchir la ligne d'arrivée, que je n'ai pu faire, je termine deuxième .

Il y avait une superbe ambiance au Corbier, et c'est effectivement là que j'avais vendu un Zénoah à Renaud Dufour, Zen que j'avais démonté d'un Spider que j'avais en rayon, et depuis cette période, Renaud est devenu un pilote qui représentait mon enseigne.

Et pour toi Benjamin, comment c'était passé ta course?

Retour en haut
Site Internet
Brys
mar. 01 avril 2008, 23:57

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Merci pour la dédicace...
Que de souvenirs qui remontent d'un coup
C'était la dernière manche du CF 1998, à Louviers... Il faisait un temps splendide.
Tu aurais presque pu faire la même photo il y a 15 jours, mais 10 ans après...
Retour en haut
ABBYS
mer. 02 avril 2008, 08:02
Membre enregistré #98
Inscrit(e) le: jeu. 27 déc. 2007, 00:06
Messages: 202
Salut Benjamin,

Tu n'as pas changé toujours aussi grand

@+

ABBYS
Retour en haut
benjamin
mer. 02 avril 2008, 22:24
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Salut,

Pour répondre à le.pat :
Ce fut effectivement un week end tres chaud, durant la finale ce fut une hécatombe pour les SP., de par le carrosserie fermé, à part pour Ledruiennec et Dominique Godomez, l'un avait une 905 lm (la seule du plateau pour cette coupe) et l'autre avait une carro fort fort découpé, pour moi, le moteur à c'est coupé en ligne à cause de la chaleur, papa ramena la voiture au stand et me dis de rester sur le podium, car il croyait pouvoir le redémarrer facile, Il y avait Denis Guillochon qui me mécanisé aussi, il n'ont pas réussi tout de suite à) le démarré car le moteur était brulant, Denis pris alors une bouteille d'eau sur la table et la vida sur le moteur (et oui bnjour le choc thermique) mais apres quelques coup de tirette apres le moteur redémarra, et je suis repartis, je finis 3 eme et renaud 4 eme je crois.

Le moteur est toujours sur le SDpider, et marche encore super bien, je l'ai récemment mis en marche apres 5 ans de non fonctionnement, et il ai toujours impec.

Pour répondre à Brys :
Oui, j'aurais pu la faire cette photo, mais c'est un oubli de ma part, mais il manquait quand meme 2 protagoniste, et l'ambiance n'est quand meme plus la meme. Meme si avec Jacky, on s'est tiré une sacrée bourre dans les 5 dernieres minute et cela nous a rappelé les courses de 1/4.
Par contre j'en ai une, 1 ans avant à la meme date, mais tu n'y ai pas........Le boss de l'époque si, on y voit Patrick Solari(le beau frere de Jacky).


@+
Benjamin
Retour en haut
le.pat
mer. 02 avril 2008, 22:35
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823

Dominique aimait toujours bien discuter avec ses clients afin de récolter un maximum d'informations sur ses voitures.

Retour en haut
Site Internet
benjamin
mer. 02 avril 2008, 22:39
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Oui, c'est vrai, et nous avions symphatisé aussi, grace un peu à Jacky, qui à l'époque......enfin c'est une autre histoire et ce n'est pas le sujet ahahahah.

@+
Benj
Retour en haut
Fredo
sam. 29 nov. 2008, 20:00
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Je fais remonter ce post, car malgré que je l'avais déjà consuté, je ne m'étais pas rendu compte que j'étais aussi à LOUVIERS cette année là. Je vois mon ancienne LANCIA THEMA sur le parking à coté de l'ESPACE.

[ Édité sam. 29 nov. 2008, 20:02 ]
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit