Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Bric à Brac et Détente :: La buvette Yankee
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Faire une rampe de led clignotantes comme les Paces Cars
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Gadman
lun. 31 mars 2008, 12:05
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut à tous
ça fais quelques semaines que trotte dans mon cerveau fécond une petite idée
J'aimerais transformer mon futur Bugster en Pace Car aux couleur de 2CM (avec l'adresse www.Yankee-RC.com ) et de la ligue 4 ( www.ligue4.com ).
Pour cela je cherche des infos pour faire une rampe de clignotant avec des leds en lieu et place de l'aileron d'origine.
J'ai fais une petite recherche de mon coté et j'ai trouvé les liens suivant:
Forum auto.com
PlaneteLeds.fr
Ampoules Leds.fr
Pour ne rien vous cacher, je n'y connais absolument rien
L'un d'entre vous aurait il réalisé ce genre de rampe lumineuse?
Il me semble avoir vu un Pace Car Vitara avec une rampe un jour.... mais ou? B)
Toutes les infos me serait bien utiles,
merci par avance
Gadman
Retour en haut
Site Internet
hoz74
lun. 31 mars 2008, 16:31
Membre enregistré #36
Inscrit(e) le: dim. 28 oct. 2007, 09:35
Messages: 24
ebay !!

il existe des rouleaux de leds présoudées, a découper comme l'on veut, ensuite juste a souder les 2 extremitées, et a brancher sur la batterie...

ça doit sucer pas mal, et je ne sais pas si ça rends très bien...

Ensuite, si tu veux mettre des jantes alu, un becquet, les vitres teintées et des gros subwoofers dedans tout en ayant les amortisseurs hydraulique type low rider... pourquoi pas

non=> je me moque pas
Retour en haut
Christian
lun. 31 mars 2008, 17:42
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Salut Gadman
Il te faut faire une recherche sur le net.
Pour ta recherche tu doit chercher : chenillard a leds , à 8 ou 10 leds ou K2000 ( du nom de la série télé )
Sur un simple chenillard , les leds s'allume les unes apres les autres , puis redemarre a la premiere .
Sur le système K2000 les leds s'allume de droite à gauche puis arriver a la derniere recommence de gauche a droite.
Tu va trouver ton bonheur dans les sites consacré aux réseaux ferroviaires.
Tu aura suivant les pages , la liste de tous le materiel necessaire , le plan de montage et le plan du circuit imprimé a fabriquer.
Tu peut aussi l'acheter tous fait , dans ce cas tu n'aura plus qu'a souder tes composants et c'est tout , tout est fourni , il te faut juste souder avec un simple fer a souder.je sait qu'il est vendu ce genre de kit chez Conrad electronique.
http://www.conrad.fr
contacte moi si tu a besoin de plus de renseignements , mais je ne suis pas un expert en electronique , je connait juste un peu , car j'ai fait un chenillard K2000 sur ma twingo il y a 10 ans , et aussi un feu stop a leds , inséré dans un aileron , aussi pour la twingo.
Retour en haut
Site Internet
Christian
lun. 31 mars 2008, 17:51
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
quelques adresses pour te donner des idées
http://www.ptitrain.com/electronique/meccano/pages2002/cpt4017a.htm
http://www.gotronic.fr/catalog/kits/kitsframe.php?page_cible=jeux.htm
http://rascol.free.fr/4t1/chenillard/
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.6137-105
Retour en haut
Site Internet
fabien
lun. 31 mars 2008, 19:34
Uploadeur de PDF
Membre enregistré #34
Inscrit(e) le: sam. 27 oct. 2007, 21:31
Messages: 117
comme le pajero pace car du yankee racing show, la meme idee m'etait venue, bon projet
Retour en haut
Gadman
mar. 01 avril 2008, 09:44
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Merci pour toutes ces infos et les liens.
J'ai pensé en premier aux leds car c'est à la mode en ce moment.
J'ai pensé également à des clignotants de scooter... mais comment les adapter?
De plus j'aimerai faire une rampe compacte avec l'alimentation intégré, peut être qu'avec une pile de 9 vlt?

Je ne suis pas un "tuneur" fou, c'est juste pour remplacer l'aileron pour le transformer en pace car

Sinon il y a pas mal de truc pour les voiture echelle 1 mais l'alim doit etre en 12 vlt... je me vois mal embarquer la batterie de ma 205

Stomboscope
Clignotants Latéraux

J'ai trouvé aussi ça

Si je vois mon collègue prof de techno je vais lui en parler

@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
Brys
mar. 01 avril 2008, 10:09

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Salut Gadman,
Il n'est pas obligatoire d'emporter la batterie de ta 205... Ce dont tu as besoin c'est de voltage et pas d'un ampérage extrème. Donc tu peux tout à fait te confectionner un accu en 12 volts à partir d'éléments utilisés en électrique. Par exemple 10 éléments en 1,2 volts et 2,4 Ampère, ça marchera tout à fait bien.
Pour recharger, un chargeur multifonction d'accus d'émission et de réception fera l'affaire.

Retour en haut
Christian
mar. 01 avril 2008, 15:39
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Pourquoi du 12 volt Brys ????
c'est pas la peine du tout puisque en moyenne , une led fonctionne en 1,8 volt et consomme 0,20 mA.
Si tu met du 12 volt , au bout tu sera obliger de mettre une résistance encore plus importante pour freiner le voltage et pas griller tes leds.
Moi je me suis servi d'un accus standart , vraiment standart , sans marque , qui était trop fatigué pour le turn force.
Je l'ai démonté pour le resouder differament afin qu'il me sorte du 3,6 volt au lieu de 7,2 volt.
Il faut savoir que même le plus pourri des accus suffira toujours a alimenter des leds , car il suffit qu'il sorte 1,5 volt et seulement quelques millièmes d'ampère pour que cela fonctionne.
Par contre il ne faut jamais depasser le voltage maximun de ta led ( en moyenne 1,5 a 1,8 volt ) sous peine de la voir s'allumer qu'une seule fois très brièvement.
Retour en haut
Site Internet
Brys
mar. 01 avril 2008, 19:00

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
je parle de 12 volts parceque Gadman a dit qu'il avait trouvé du matériel existant dans des équipements spécifiques à l'échelle 1 et qui fonctionnent en 12volts. Mais il ne veut pas emmener sa batterie de voiture sur une remorque derrière son bugster...
Retour en haut
le.pat
mar. 01 avril 2008, 22:28
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823

Salut à tous,

Peut être une autre piste à explorer, il existe des feux de vélos à leds, alimenté par deux piles, et certain ont plusieurs fonction:

1- éclairage fixe
2- éclairage par clignotement des leds d'une certaine façon,
3- idem mais d'une autre façon.

Disponible dans tout bon magasin de cycles....

Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit