Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Carrosseries
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Fabriquer une carrosserie a partir de zéro
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Christian
sam. 29 mars 2008, 02:34
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Je voulais savoir si une personne sur ce site , a déja fabriqué , ou a eu l'idée , de fabriquer une carrosserie , lui même ???
Je ne parle pas d'un moule , fait a partir d'une carrosserie en lexan ou en ABS , acheter toute faite dans le commerce et reproduite , je parle d'une carrosserie faite soi même , qui n'est pas vendu ...
Personnellement , j'ai fait des pieces en platre et en styrex ( polystyrène extrudé ) , pour adapter des phares sur une R5 , et ensuite j'en ai tiré un moule.
J'ai aussi fait un nouvel avant pour ma Twingo et un nouvel aileron , puis ayant arreter le modelisme , ces pieces n'ont jamais vraiment été terminées.
Maintenant , j'envisage de reprendre tres serieusement l'idée que j'ai depuis des années , faire une voiture a l'échelle 1/4.
je serais tres heureux de discuter et de partager nos experiences , avec une personne qui a cette même envie.
Retour en haut
Site Internet
Kaye
sam. 29 mars 2008, 10:32
Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: ven. 02 nov. 2007, 11:22
Messages: 353
Salut Christian:

Je m'intéresse à la fabrication de la carrosserie, mais pour le moment seulement pour mon 1 / 4 motos. À ce jour, j'ai expérimenté avec modélisation de l'argile et la fibre de verre, mon but ultime est de faire une petite machine pour le formage sous vide moto carrosserie (pour mon propre usage). Faire de carrosserie pour les 1 / 4 voitures ... Je vais laisser cela aux experts (2CM).

Kevin

Bodywork Ideas
Retour en haut
patrick
sam. 29 mars 2008, 19:03
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: mer. 24 oct. 2007, 23:53
Messages: 111
Salut CHristian
Je Fais mes carro moi-même en fibre de verres j'ai réaliser une sub 1/4 voir sur le site
http://www.comptetours.com
pour plus de rens contacte moi par mp Patrick
Retour en haut
Christian
dim. 30 mars 2008, 00:11
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Très jolie Kevin , ta réalisation pour ta moto.
Moi pour faire ou plutot essayer de faire ma carrosserie je ne vais pas me servir d'argile , car il va m'en falloir trop.
Ce sera trop lourd , et surtout vu le bloc , cela ne sechera jamais.
Je pense plutot que de modeler , je vais sculpter dans du béton cellulaire ( Siporex ).
Ensuite pour boucher tous les trous du béton , une couche d'enduit et ponçage.
Retour en haut
Site Internet
patrick
dim. 30 mars 2008, 07:01
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: mer. 24 oct. 2007, 23:53
Messages: 111
salut
tu demande sur le forum si quelle qu'un à déjà fabriquer des carro je t'ai répondu Patrick
Retour en haut
Christian
dim. 30 mars 2008, 22:10
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Je t'ai répondu par message privé Patrick.
Retour en haut
Site Internet
patrick
mer. 02 avril 2008, 22:16
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: mer. 24 oct. 2007, 23:53
Messages: 111
Salut Christian
quelques photos du moules de la vertigo je n'en nais pas de la carro une fois fini mais tu peux l'imagine
http://comptetours.com/html/vertigo.html
j'en ferais une dans le courant du mois de mai Patrick
Retour en haut
Christian
jeu. 03 avril 2008, 01:36
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Merci Patrick pour tes photos.
Elle a l'air vraiment superbe.
Je l'imagine deja avec sa belle peinture et sa déco.
C'est vraiment une voiture que l'on ne voit pas tous les jours sur un circuit.
Il va falloir demander a Monsieur Zenoah de nous fabriquer un mini V12 pour mettre dessus...
Retour en haut
Site Internet
davidodebute
jeu. 03 avril 2008, 01:50
Membre enregistré #183
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 18:16
Messages: 108
bonsoir patrick et ben si c est du bon boulot ouaa y a rien a dire sauf que tu as des mains en or pour faire de telle chose respect
Retour en haut
facom0124
ven. 04 avril 2008, 15:12
Membre enregistré #215
Inscrit(e) le: mer. 02 avril 2008, 17:23
Messages: 170
bonjour patrick
qu'est ce que t'utilise comme produit ou technique pour que la carrosserie ne colle pas au moule ? quelle matiere a tu utiliser pour le moule ? quelle matiere utilise tu pour la carrosserie ?
si je te pose toutes ses question c'est que j'ai une petite idees derriere la tete
je veux essayer avec ma carrosserie d'origine de la R21 (une fois mastiquer, poncer et appreter) faire un moule pour pouvoir me refaire une ou deux carrosserie
se serait sympa de ta part si tu pouvez m'eclairer sur certains points car dans ce domaine je n'y connais pas grand chose merci
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit