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Amortisseurs AV & AR cross control
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
stesis
mer. 21 nov. 2007, 08:02
Membre enregistré #62
Inscrit(e) le: mar. 13 nov. 2007, 13:33
Messages: 116
Les amortisseurs du cross AV et AR sont identiques et je voulais savoir comment les démonter pour changer l'huile.
Merci
 ( Ressort Diam 26 extr )




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Gadman
mer. 21 nov. 2007, 12:26
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Des que je rentre du boulot je regarde sur la doc...
Si j'ai quelque chose je fais mon possible pour le scanner et le publier rapido sur le forum.
@+
Gadman
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stesis
mer. 21 nov. 2007, 13:22
Membre enregistré #62
Inscrit(e) le: mar. 13 nov. 2007, 13:33
Messages: 116
Top merci, et bon courage....
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benjamin
mer. 21 nov. 2007, 14:03
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Bonjour,
Tout d'abord les démonter de la voiturecheesey.png

Puis compresser le ressort a la main pour pouvoir enlever la coupelle du coté de la rotule de la tige d'amortisseur
Une fois la coupelle enlevé le ressort ce retire facilement
Prendre une pince multi prise et un chiffon et tenir l'amortisseur par son corps (bleu), deviser le bouchon (qui pour l'instant sur la photo est monté sur le triangle inférieur).

Tu peux vider l'amortisseur et lui refaire le plein.

Procédure inverse pour le remontage.

Si tu as une fuite au bouchon aprés remontage, tu peux mettre un peux de teflon pour plomberie, cela fera étancheité, mais il faut bien nettoyé le filetage (int. et ext.)

Si Gadman ne retrouve pas la doc, je m'en occupe ce soir.

Amicalement
Benjamin
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stesis
mer. 21 nov. 2007, 14:48
Membre enregistré #62
Inscrit(e) le: mar. 13 nov. 2007, 13:33
Messages: 116
Tout d'abord les démonter de la voiture biglaugh.png

OUI .. . cheesey.pngOUI ... biglaugh.png.  les démonter de la voiture c'est plus facile .... tongue.png. OUPSSS .....shy.png

Ok pour la suite, je pensais qu'il y avait un montage spécifique. idea.png

Merci pour l'info Benjamin " TOP" amazed.png
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Gadman
mer. 21 nov. 2007, 19:51
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
V'la le travail:

Le papier est fin... alors on voit l'envers.
Je vais tenter de regler ça pour les scan definitif
@+
José
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marsouille
mer. 21 nov. 2007, 20:12
Membre enregistré #71
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 12:57
Messages: 291
Par contre est-ce que la doc indique quelle viscosité d'huile utiliser ?
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stesis
mer. 21 nov. 2007, 20:21
Membre enregistré #62
Inscrit(e) le: mar. 13 nov. 2007, 13:33
Messages: 116
Merci Monsieur.....
Excellent.....
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Gadman
jeu. 22 nov. 2007, 11:19
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
marsouille a écrit ...
Par contre est-ce que la doc indique quelle viscosité d'huile utiliser ?

Pas marqué dans la notice d'entretienmistrust.png
Je me souviens que pour les Yankee on utilisait de la silicone... mais quelle viscosité, je ne sais pasrolleyes.png
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Le chat
ven. 23 nov. 2007, 00:47
Membre enregistré #68
Inscrit(e) le: lun. 19 nov. 2007, 19:12
Messages: 34
sur le "Buggy magazine N°14 jan/fév 1990" Montage du train avant de la Renault 21 (vu que c'est les mêmes amortisseurs) ils parlent d'huile silicone type 600 trés épaisse ! maintenant je ne sais pas si c'est toujours la même huile qu'il faut utiliser ou s'il y a mieux !
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