Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Carrosseries
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Peindre une carrosserie
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
le.pat
jeu. 13 mars 2008, 20:01
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
Bonjour à tous,

Sans aucune prétention, je vais vous montrer ma méthode de préparation d'une carrosserie pour la peindre.
Voici l'outillage utilisé:


Si votre carrosserie n'est pas découpée, il vous faudra commencer par cela avec un cuter pour les lignes droites et un ciseau spécial lexan pour les passages de roues.
Une fois découpé, il faudra positionner votre carrosserie sur la voiture, bien la centrer et repérer les trous de fixation supérieurs et les percer avec un alésoir conique:






Ensuite, il vous faudra percer les trous sur les cotés:


Si votre carrosserie est pourvu d'un film de protection, il faut le laisser jusqu'à ce que vous ayez fait la peinture.



A suivre
Retour en haut
Site Internet
juju
ven. 29 févr. 2008, 08:12
Membre enregistré #198
Inscrit(e) le: ven. 14 mars 2008, 10:49
Messages: 11
bonjour a tous
la suite , la suite , la suite
a mon avis ca va etre un super article ..
Retour en haut
Gadman
ven. 29 févr. 2008, 11:56
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
testtesttest
Retour en haut
Site Internet
ABBYS
jeu. 13 mars 2008, 20:29
Membre enregistré #98
Inscrit(e) le: jeu. 27 déc. 2007, 00:06
Messages: 202
Très bon sujet, cela va aider pas mal de peintre en herbe

Ce qui me fait toujours le plus peur, c'est de mal perçer pour les supports carosserie et du fait décaler (

Merci aux ETS Le.Pat pour les conseils

ABBYS
Retour en haut
Manu54
jeu. 13 mars 2008, 21:05
Membre enregistré #156
Inscrit(e) le: ven. 15 févr. 2008, 23:59
Messages: 20
Bonjour.

Perso, je fais d'abord la peinture et ensuite les découpes.
Retour en haut
le.pat
jeu. 13 mars 2008, 22:18
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
ABBYS a écrit ...

Très bon sujet, cela va aider pas mal de peintre en herbe

Ce qui me fait toujours le plus peur, c'est de mal perçer pour les supports carosserie et du fait décaler (

Merci aux ETS Le.Pat pour les conseils

ABBYS


Merci Abbys.

Pour le perçage des trous, je contrôle plusieurs fois avant de faire le trou et je trace avec un marqueur.

Bon aller, je continu. Maintenant il faut passer au nettoyage et ponçage interne de la carrosserie. Pour ceci, j'utilise un produit de vaisselle ( peu importe la couleur ) et je nettoie l'intérieur en frottant avec une éponge verte qui gratte, et il faut faire attention de ne pas frotter sur les vitres. On peut aussi employer du papier nautique de carrossier, mais du fin (1200).
Les ustensiles


Ensuite il vous faudra bien essuyer.

A ce niveau, la première chose que je commence à faire est de cacher les vitres. Deux solutions:

1- soit il existe des masques vitres pour votre carrosserie et là c'est que du bonheur


2- soit il n'existe pas de caches, et il faut donc les faire. J'utilise du masking tape de 6mm et je trace le contour:


Ensuite je rempli l'intérieur avec du papier journal en utilisant du papier collant de carrossier:


Vous aurez remarqué que je ne cache jamais les vitres avants étant donné que celles ci seront découpées :!

A suivre

Retour en haut
Site Internet
Gadman
ven. 14 mars 2008, 09:11
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut Patrick
Un post qui sera certainement transformé en article pour le site 2CM, si tu le permet.
@+
José
Retour en haut
Site Internet
yankee69
ven. 14 mars 2008, 12:59
Membre enregistré #101
Inscrit(e) le: sam. 29 déc. 2007, 14:00
Messages: 16
le.pat a écrit ...

Bonjour à tous,

Sans aucune prétention, je vais vous montrer ma méthode de préparation d'une carrosserie pour la peindre.
Voici l'outillage utilisé:


Si votre carrosserie n'est pas découpée, il vous faudra commencer par cela avec un cuter pour les lignes droites et un ciseau spécial lexan pour les passages de roues.
Une fois découpé, il faudra positionner votre carrosserie sur la voiture, bien la centrer et repérer les trous de fixation supérieurs et les percer avec un alésoir conique:






Ensuite, il vous faudra percer les trous sur les cotés:


Si votre carrosserie est pourvu d'un film de protection, il faut le laisser jusqu'à ce que vous ayez fait la peinture.



A suivre



Salut Patrick, ton sujet tombe très bien car j'ai une carrosserie à peindre. Merci pour tes conseils car maintenant j'ai moins peur de louper ma carroserie.Yankk69
Retour en haut
juju
ven. 14 mars 2008, 13:02
Membre enregistré #198
Inscrit(e) le: ven. 14 mars 2008, 10:49
Messages: 11
salut a tous
impatient de voir la suite ........mais commence bien alors continue
Retour en haut
marsouille
ven. 14 mars 2008, 13:03
Membre enregistré #71
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 12:57
Messages: 291
Est-ce qu'on est obligés d'avoir une règle "A deux on est plus fort" ?
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit