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Carburant ?
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
stesis
ven. 16 nov. 2007, 10:59
Membre enregistré #62
Inscrit(e) le: mar. 13 nov. 2007, 13:33
Messages: 116
Question kérosène :

- Quel type de carburant, sp98 ou 95 ?

- Combien en pourcentage de mélange ?

- La qualité de l'huile, synthèse ou autre ?

Et enfin pour finir, de préférence, la marque d'huile la plus utilisée ?

Mercishades.png
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Gadman
ven. 16 nov. 2007, 18:00
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Moi aussi ça m'interresse...
J'ajouterai... quel type de bougie?
et si un filtre à essence est necessaire (j'en ai jamais vu sur un moteur 2T Zenoah ou autre)?
Merci par avance.
Gadman
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Inventor
ven. 16 nov. 2007, 19:38
Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 29 oct. 2007, 12:00
Messages: 34
Bonjour,

"A l'époque" Yankee vendait de la Belray en dose unique pour 5 litres soit 3%.
Pour ma part j'utilisait de l'huile pour moteur hors bord (echelle 1), car j'en avait 2 bidons de 5 litres. Ce sont des huiles de haute qualité. L'avantage lorsqu'on prend une bonne huile c'est qu'elle brule entièrement ou presque.
Pour le carburant, on utilisait du Super 97 au plomb ou de l'essence d'avion avec un indice d'octane de 110 ou 113 (à vérifier), c'était plus cher mais surtout sans odeur.
Le problème avec le sans plomb, c'est que ça bouffe les pièces en plastique et notament la baignoire en Impax des R21 ou Porsche, il faut toujours faire attention lors du plein.
Pour mon bugster et ma Viper j'utilise toujours mon huile de bateau...
Pour le filtre a essence j'utilise un modèle pour tondeuse en plastique. En ce qui concerne les bougies des NGK 7N et un antiparasite long et courbé pour ne pas tirer sur le fil.
Bonne route.

[ Édité ven. 16 nov. 2007, 19:41 ]
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le.pat
ven. 16 nov. 2007, 20:01
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
smile.png

Etant donné que ton cross control est équipé d'un Kawasaki, achète 1 bidon d'huile de synthèse chez un marchand de motos (motul 800) et fait un mélange à 2,5 - 3% avec du 95. Cette combinaison sera parfaite et te permettra d'utiliser ton cross control dans de bonne condition.
Pour le filtre à essence, ce n'est pas nécessaire car il y en a un dans le réservoir et il y a aussi une petite grille dans le carburateur.
Pour la bougie, une bougie d'indice 7 fera effectifement l'affaire, il faudra conserver les même dimensions du culot; A trouver chez un marchand de motoculture.

@plus
wink.png
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stesis
sam. 17 nov. 2007, 10:27
Membre enregistré #62
Inscrit(e) le: mar. 13 nov. 2007, 13:33
Messages: 116
COOL ....  idea.png Merci pour les info wink.png
Bon week
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Le chat
sam. 24 nov. 2007, 01:46
Membre enregistré #68
Inscrit(e) le: lun. 19 nov. 2007, 19:12
Messages: 34
Moi j'ai une bougie de Renault super cinq turbo sur mon KT 12 avec un adaptateur (instant de folie de l'ex-propriétaire)...le moteur tourne bien mais est-ce bien raisonnable, me faut-il un autre modèle de bougie ?  confused.png
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stesis
dim. 25 nov. 2007, 19:19
Membre enregistré #62
Inscrit(e) le: mar. 13 nov. 2007, 13:33
Messages: 116
Pour une bougie de GT Turbo, il n'y a pas les mêmes température moteur ?
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stesis
dim. 25 nov. 2007, 19:21
Membre enregistré #62
Inscrit(e) le: mar. 13 nov. 2007, 13:33
Messages: 116
D'ailleurs quelle type de bougie etait montée sur le moteur KT12 à l'origine ?
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WINGSAT
dim. 25 nov. 2007, 19:23
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Ca je pourrais te le dire demain si tu peux attendre jusque là, j'ai un KT 12 dans son jus nickel chrome avec sa bougie d'origine. Je démonte et te ferais passé l'info. WINGSAT
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stesis
dim. 25 nov. 2007, 19:36
Membre enregistré #62
Inscrit(e) le: mar. 13 nov. 2007, 13:33
Messages: 116
ok nikel, oui je suis en cours de remontage....
Merci beaucoup.
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