Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Bric à Brac et Détente :: Pilotes d'hier et d'aujourd'hui
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Un peu de retour...
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
LuckyOzz
ven. 08 sept. 2017, 15:29
Membre enregistré #1340
Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2014, 13:51
Messages: 184
Pour ceux qui me connaissent, de retour sur le forum après quelques changements plutôt importants dans ma vie...
Le Maroc c'est fini, nous sommes de retour en France après 20 ans passés là-bas !
Installés dans le sud (bien sûr) ou plus exactement dans les Corbières, j'ai le plaisir de revenir me mettre au courant des dernières actualités...
Et je découvre avec plaisir que tout fonctionne plus que jamais et que la passion est toujours présente !...
Retour en haut
Site Internet
erick
ven. 08 sept. 2017, 16:06
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
salut de retour au Pays bienvenue chez nous
Retour en haut
Christian
mar. 12 sept. 2017, 16:04
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Bonjour Luc
Et oui, la passion est toujours présente, même si parfois, il y a quelques périodes d'absence, elle ne sont que temporaires.
Par contre, il n'y a plus grand monde sur les forums, ils sont tous partis sur Facebook.
Retour en haut
Site Internet
erick
mer. 13 sept. 2017, 11:56
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
Christian a écrit ...

Bonjour Luc
Et oui, la passion est toujours présente, même si parfois, il y a quelques périodes d'absence, elle ne sont que temporaires.
Par contre, il n'y a plus grand monde sur les forums, ils sont tous partis sur Facebook.


Ben non ! pas tous c'est bien dommage qu'il n'y ai plus beaucoup de messages sur le forum
A+
Retour en haut
LuckyOzz
jeu. 14 sept. 2017, 16:54
Membre enregistré #1340
Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2014, 13:51
Messages: 184
C'est le problème autant sur les forums que sur les blogs... face de bouc est la solution de facilité, pas besoin de réfléchir pour cliquer sur "j'aime" !
Retour en haut
Site Internet
erick
jeu. 14 sept. 2017, 17:27
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
LuckyOzz a écrit ...

C'est le problème autant sur les forums que sur les blogs... face de bouc est la solution de facilité, pas besoin de réfléchir pour cliquer sur "j'aime" !

je cliquerai plutôt sur j'aime pas si il y a plus que Facebook !pour rester informé sur notre passion Je resterai seul "idiot" dans mon fin fond du Cantal
A+
Retour en haut
Christian
jeu. 14 sept. 2017, 21:59
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
C'est vrai qu'avec Facebook, c'est facile
Tu prends des photos avec ton portable et tu partage de suite
Plus besoin d'avoir un logiciel pour diminuer la taille de tes photos en 800 par 600
Plus besoin de chercher un hébergeur d'image
Je me rappel les heures passée a diminuer la taille des photos et les problèmes de stockage d'images, entre ceux qui te limitait à 200 photos gratuitement, après il fallait payer, ceux qui était pas en français et surtout pas simple d'utilisation.
Sans compter les grands hébergeurs dont les serveurs ont plantés, et ou nous avons tout perdu.
Il n'y a qu'a regarder le nombre de post qui n'ont plus aucunes photos, ici même.
Retour en haut
Site Internet
Gadman
sam. 16 sept. 2017, 13:29
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut à tous, très heureux de revoir les anciens, les piliers du forum.
Bon retour à LuckyOzz en France, ne monte pas trop haut sinon tu ne va pas résister à la température!
Oui, tout les forums et même les plus grands (RCmag, Aéromodélisme..) souffrent de la concurrence de FB. FB c'est facile, pas cher et ça permet à tout le monde de créer un endroit où échanger. Malheureusement le système linéaire ne permet pas de remonter vers un sujet spécifique facilement, tout ce perd au fin fond d'un défilement infini au fil du temps...
Le problème des forums c'est l’hébergement des photos, sur Yankee-RC (comme sur les autres forums) les photos sont hébergé sur des serveurs externes (hostingpics...) mais ceux-ci font parfois le ménage et les photos disparaissent... il vaut mieux garder les originaux pour pouvoir les remettre par la suite. Je pourrais héberger directement les photos du forum sur le serveur de Yankee-RC mais cela ferait exploser le cout de l’hébergement!
C'est juste une question d'argent... comme tout le reste...
Retour en haut
Site Internet
erick
sam. 16 sept. 2017, 14:19
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
je me demande ou sont passés tous les autres membres actifs du forum "ceux avec qui on postait au moins vingt messages par jour"
je fais mon petit tour tous les jours sur le forum; pour voir les news
A+
Retour en haut
Christian
sam. 16 sept. 2017, 23:32
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Certains sont parti sur Facebook, pour d'autres la passion n'a durée que quelques années, voir quelques mois, il n'y a qu'a voir comment les autos passe de mains en mains, et le nombre d'annonce qu'il y a par moment sur le bon coin.
Entre les périodes difficile à cause du boulot ou les problèmes de santé, nous ne sommes pas toujours disponible.
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit