Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Manisfestations :: Courses et manisfestations
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
VHRC 2017 - M1 - Montpellier - 5 Mars 2017
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Jocelyne
sam. 25 mars 2017, 17:43

Membre enregistré #922
Inscrit(e) le: sam. 06 oct. 2012, 21:43
Messages: 163
Bonjour à tous,

Merci à Lugia et Rémi pour ce beau et très complet reportage.

Jocelyne

Compte rendu : M1 Montpellier 5 Mars 2017




cliquez sur la flèche pour lancer le diaporama




L'ouverture du challenge VHRC s'est déroulée dimanche 5 Mars 2017 sur le circuit de Montpellier, Club AMO. La météo était instable, couvert avec quelques goutes de pluies. La pluie a fini par tomber de 12h à 14h. Les finales ont pu être courues.
14 pilotes ont fait le déplacement pour cette première manche du VHRC 2017.
Les stands
 
On retrouve le noyau du VHRC toujours présent depuis des années - Luc G, Daniel B, Julien V, Grégory J, Marc C, Laurent G, Rémi C, Christophe D, Jean-Claude L, Franck P, et Jean-Marie B - heureux de se retrouver après cette pause hivernale. Les autos sont bien préparées et les pilotes sont impatients de rouler.
Pour cette première manche, Vincent D fera son retour au VHRC, ainsi que Brice G et Julien N, tous sur Porsche Yankee.
Deux pilotes seront absents : Yannick G et Patrick B.
En catégorie Historique, deux pilotes feront le choix des nouveaux pneus F1 autorisés : Franck P et Daniel B. Grégory J roulera en pneus KTX ainsi que Marc C sur les pneus arrières uniquement. Les autres pilotes de cette catégorie rouleront en pneus gommes historiques d'époques, de marque SLD pour la majorité.
En catégorie Libre, Luc G nous présentera une nouvelle Mini Cooper, Julien N une nouvelle carrosserie de Porsche Rouge en ABS montée en pneus F1 1/5. Jean-Claude roulera avec sa Mini Cooper, et Laurent nous sortira la dernière 1/4 produite par yankee : Porsche 930 en 4 roues motrices montées en pneus F1 1/5.
Les autos étaient principalement de marque Yankee à l'exception d'une auto de marque Laro.

Les qualifications
 
La piste glissante interrogera les pilotes sur le choix de gommes. Les 3 qualifications de 5 minutes se dérouleront sans problème pour les pilotes.
Libre :

Luc G :           11 tours en 5 min 11
Julien N :        11 tours en 5 min 06
Laurent G :      13 tours en 5 min 09
Jean-Claude L : 8 tours en 5 min 39
 
Meilleur temps :

Luc G :                    26.95
Julien N :                 26.80
Laurent G :              23.12
Jean-Claude L :       37.33

Historique :

Jean-Marie B :         8 tours en 5 min 15
Daniel B :                   11 tours en 5 min 11
Julien V :                   11 tours en 5 min 06
Marc C :                    11 tours en 5 min 25
Brice G :                    12 tours en 5 min 08
Rémi C :                    12 tours en 5 min 23
Grégory J :                 11 tours en 5 min 05
Vincent D :                  9 tours en 5 min 07
Christophe D :         9 tours en 5 min 00
Franck P :                  11 tours en 5 min 07
 
Meilleur temps :

Jean-Marie B :         27.57
Daniel B :                  27.48
Julien V :                  26.91
Marc C :                   28.11
Brice G :                   25.19
Rémi C :                   25.48
Grégory J :                 26.20
Vincent D :                 30.96
Christophe D :         28.34
Franck P :                  25.97
 
Grille de départ

Historique :

Brice G, Rémi C, Grégory J, Julien V, Franck P, Daniel B, Marc C, Christophe D, Vincent D, Jean-Marie B.

Libre :
 
Laurent G, Julien N, Luc G, et Jean-Claude L.

2 Finales de 15 min

Libre :

Finale 1

La piste est humide, les pilotes se positionnent et partent pour 15 minutes de course.
Laurent conserve sa première position et creusera l'écart, suivi de Julien N, de Luc G et de Jean-Claude L.
Julien N se mettra à l'abri de Luc G. Jean-Claude fera sa course à son rythme.
A 5 minutes de course, Laurent G est toujours en tête, suivi de Julien N, de Luc G, et Jean-Claude qui ferme la marche.
Luc G rencontre quelques problèmes d'accroche lui faisant couper quelques virages.
A 10 minutes de course, Laurent G s'accrochera avec Jean-Claude qui abandonnera (triangle avant cassé).
A 15 minutes de course, Laurent G passe la ligne en tête avec 6 tours d'avance sur Julien N, suivi de Luc G.
 
Finale 2

La piste est sèche, Laurent vire en tête au premier virage et attaquera fort. Suivent Julien N, Luc G et Jean-Claude L.
Luc suivra le rythme de Julien N jusqu'au 12 tours.
A 7 minutes de course, Laurent G en tête cassera une goupille d'un cardan homocinétique. Julien N passera premier 40 secondes après l'arrêt de Laurent G. Luc se retrouvera 2nd de la course. Jean-Claude restera 4ème.
A 10 minutes de course, Laurent G reprend la course derrière Luc G et Julien N qui est en tête.
A 15 minutes de course, Julien N passera la ligne d'arrivée en tête, suivi de Luc, de Laurent G et de Jean-Claude L.
Luc finira malgré un problème d'amortisseur arrière et de carrosserie partie en morceau. Jean-Claude calera sur la ligne d'arrivée (moteur bloqué).

Meilleur temps :

Luc G :                      27.14
Julien N :                   26.14
Laurent G :                23.34
Jean-Claude L :       37.04
 
Historique :

Finale 1

Les pilotes se positionnent en grille de départ et attendent la fin du décompte. Brice vire en tête au premier virage suivi de très près  par Rémi. Suivent ensuite Julien V, Grégory J, Daniel B, Franck P, Marc C, Christophe D, Vincent D et Jean-Marie B. Rémi C passera en tête avant même le premier passage sur la boucle de comptage. Après 1 minute de course, au début du 2ème tour, Jean-Marie B sera déjà remonté 8ème ; Daniel B fera un tour au stand remettre son échappement après un accrochage avec Franck P. Brice perdra sa seconde place juste avant la ligne droite et se retrouvera à la 6ème place sous la menace de Marc C. Brice remontera et retrouvera la seconde place au 10ème tour après 4 minutes de course.
A 5 minutes de course, Rémi C toujours en tête avec une avance de 20 secondes sur Brice G, suivi de près par Grégory J, Julien V, et Franck P. Suivent ensuite Jean-Marie B, Marc C, Christophe D et Vincent D.
Daniel B reprendra la piste à la 7ème minute de course. Marc C, Christophe D et Vincent D se disputerons la 7ème place durant de nombreux tours.
A la 10ème minute, Rémi C reste en tête avec 1 tour d'avance sur le second ; le classement reste inchangé mise à part Franck P qui est passé 4ème devant Julien V qui lèvera le pied (un problème de pare-choc et de biellettes de direction) et Christophe D qui est passé 7ème devant Marc C (problème de pare-choc après un choc avec un retardataire).
A la 12ème minute de course, Brice G s'accrochera avec Marc C et Brice abandonnera (noix de différentiel sortie ainsi que le cardan).
A la 15ème minute, la fin de course retentie. Rémi C sera premier suivi de Grégory J, Franck P, Julien V, Jean-Marie B, Christophe D, Marc C, Vincent D, Brice G et Daniel B.
 
Finale 2

Deux absents au départ de cette finale : Brice G ne roulera pas et Daniel B prendra le départ des stands. Rémi C vire en tête au premier virage suivi de Julien V, Grégory J, Franck P, Marc C, Christophe D,  Vincent D et Jean-Marie B.
Christophe D fera un beau dépassement avant les virages lents sur Marc C qui lui ouvre la porte (Fairplay avant tout).
Julien V, Grégory J et Franck P essayeront de suivre le rythme de Rémi C et se battront pour gagner des positions. Jean-Marie B passera Vincent D juste avant la ligne de chronométrage. Vincent se mettra dans le rythme de Marc C sans arriver à le doubler.
Après 5 minutes de course, Julien V a pris la 2nd position devant Grégory J et Franck P. Les trois pilotes sont dans un mouchoir de poche et Julien perdra deux positions après une faute avant la ligne droite. Julien remontera et repassera Franck P au 12ème tour. Julien V et Franck P échangeront leurs positions durant 4 tours. Julien V devra s'arrêter aux stands afin de remettre son pare-choc en place et repartira. Franck P attaquera pour remonter Grégory J, mais il cassera une couronne de transmission ; changera sa couronne et repartira pour finir la course.
Christophe D perdra deux positions après la perte d'une roue arrière. Repartira après avoir refixé celle-ci.
Après 10 minutes de course, Rémi C est en tête suivi de Grégory J, Julien V, Marc C, Vincent D, Christophe D, Franck P, Daniel B, et Jean-Marie B.
Jean-Marie B perdra un pignon de transmission et abandonnera. Daniel B devra s'arrêter également car sa voiture n'avant plus et le moteur force.
A 15 minutes de course, Rémi est toujours en tête avec une avance de 2 tours sur Grégory J, suivi de Julien V, Marc C, Vincent D, Christophe D et Franck P.
Vincent finira la course sur la mousse interne de ces pneus gommes arrières.
 
Meilleur temps :

Jean-Marie B :         27.61
Daniel B :                   27.11
Julien V :                    26.24
Marc C :                     27.56
Brice G :                     25.23
Rémi C :                     25.45
Grégory J :                 26.55
Vincent D :                 29.94
Christophe D :         27.97
Franck P :                  25.97
 
Classement

Historique :

Rémi C, Grégory J, Julien V, Marc C, Christophe D, Vincent D, Franck P, Jean-Marie B, Daniel B, Brice G.

Libre :

Julien N, Laurent G, Luc G, et Jean-Claude L.
 
 
Merci à Luc pour cette nouvelle saison de courses au VHRC France 2017, au Club de Montpellier l'AMO, et aux pilotes du VHRC !
 
Prochaine course : 9 Avril 2017 - Orange PMO ! A vos inscriptions ...
 
Rémi


Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit