Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Photos et Videos :: Photos
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Compte rendu Besançon 2016 M6 - 4 Septembre 2016- VHRC 1/4
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
lugia
ven. 09 sept. 2016, 08:06
Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51
Messages: 315
[b]Compte rendu Besançon 2016 M6 - 4 Septembre 2016[/b]




12 pilotes en historique

: Rémi C, Marc C, Julien V, Olivier M, Christophe D, Christophe M, Nicolas G, Franck P, Grégory J, Yannick L, Jean-Marie B, et Jérémy C.
7 pilotes en libre : Luc G, Laurent G, William M, Jean-Marie B, Patrick A, Jean-Claude L, et Frédéric P.

3 qualifications de 8 minutes






HISTORIQUE;

Rémi C : 20 tours en 8 min 09
Marc C : 17 tours en 8 min 25
Julien V : 19 tours en 8 min 18
Olivier M : 20 tours en 8 min 13
Christophe D : 18 tours en 8 min 16
Christophe M : 21 tours en 8 min 08
Nicolas G : 20 tours en 8 min 05
Franck P : 18 tours en 8 min 06
Grégory J : 18 tours en 8 min 03
Yannick L : 13 tours en 7 min 47
Jean-Marie B : ne roulera pas : problème moteur
Jérémy C : 15 tours en 8 min 00
Meilleurs temps :
Rémi C : 23.493
Marc C : 26.870
Julien V : 24.961
Olivier M : 23.368
Christophe D : 25.969
Christophe M : 22.648
Nicolas G : 23.322
Franck P : 25.317
Grégory J : 24.950
Yannick L : 30.591
Jean-Marie B : --
Jérémy C : 27.105
LIBRE
Luc G : ne roulera pas : problème sur son auto et son mulet
Laurent G : 21 tours en 8 min 18
William M : 21 tours en 8 min 24
Jean-Marie B : 16 tours en 8 min 19
Patrick A : 15 tours en 8 min 10
Jean-Claude L : 12 tours en 8 min 30
Frédéric P : 20 tours en 8 min 23




Christophe DELABASSE en pleinne préparation de sa Porsche.

Meilleurs temps :

Luc G : --
Laurent G : 22.619
William M : 22.819
Jean-Marie B : 26.749
Patrick A : 32.818
Jean-Claude L : 34.732
Frédéric P : 23.353


Frederic PLACE.

Classement
HISTORIQUE


Christophe M, Nicolas G, Rémi C, Olivier M, Julien V, Grégory J, Franck P, Christophe D, Marc C, Jérémy C, et Yannick L.

LIBRE .

Laurent G, William M, Frédéric P, Jean-Marie B, Patrick A, et Jean-Claude L.







Jean Marie Bernard de Toulon avait de belles autos !



2 finales de 15 minutes

HISTORIQUE

Finale 1 :

Rémi C : gagnera une place dès le départ puis se battra dans les premiers tours de la course afin de conserver sa position ; attaquera durant toute la course afin de réduire l'écart avec le premier mais sans succès ; la porsche en pneus gommes arrive à ses limites sur ce sinueux circuit ; finira 2nd avec 37 tours.
Marc C : gagnera très rapidement 3 positions et attaquera toute la course afin de conserver sa position ; sera menacé par Franck mais arrivera à amener sa Laro en pneus gommes jusqu'a la fin de la course ; finira 6ème avec 31 tours
Julien V : gagnera une position et arrivera à se défaire de ses poursuivants en suivant le rythme des pilotes de tête ; fera une sortie de piste en fin de course lui faisant perdre du temps et une position ; finira 5ème avec 33 tours
Olivier M : prendra un bon envole et menacera de suite Nicolas sur sa Porsche ; arrivera à le doubler et attaquera afin de suivre le rythme de Rémi ; concèdera du terrain et verra Julien et Grégory lui revenir dessus sans pour autant mettre sa position en danger ; finira à la 3ème place avec 34 tours
Christophe D : le départ lui a permis de gagner des positions et se retrouvera rapidement en lutte avec d'autres pilotes ; malheureusement sa couronne et son pignon en décideront autrement : abandon après 22 tours ; finira 10ème
Christophe M : prendra un bon départ et distancera ses poursuivants rapidement ; attaquera durant toute la course avec une auto rapide, précise et bien chaussée, notamment avec les nouveaux pneus produits par MicroSysteme ; finira 1er avec 37 tours
Nicolas G : perdra une position dès le départ mais attaquera afin de la récupérer ; une sortie dans le gazon le privera de la seconde place et l'obligera à abandonner : chape et biellette de direction arrachées ; finira 11ème avec 21 tours
Franck P : partira en pneus mousse sur sa belle 905 Yankee ; se sentira à son aise sur ce circuit sinueux et roulera avec un grand fair-play envers les pilotes plus rapides ; en fin de course son auto glisse du train arrière ; finira 7ème avec 31 tours
Grégory J : en pneus gommes, attaquera fort afin de gagner des positions avec sa Porsche Yankee ; se retrouvera à la lutte pour la 3ème place avec Olivier et Julien et arrivera à décrocher la 4ème position en toute fin de course ; finira 4ème avec 34 tours
Yannick L : roulera sur un rythme régulier et améliorera ses temps durant la finale ; rencontrera un problème de braquage et de neutre en fin de course l'obligeant à lever le pied ; finira 8ème avec 28 tours
Jean-Marie B : --
Jérémy C : malgré sa faible expérience du 1/4, Jérémy progresse de course en course et nous montre que sa Laro a encore des réserves de puissance ; se régalera et descendra du podium avec le sourire après une belle course ; finira 9ème avec 25 tours.



Olivier MARTI ,nous vient de SUISSE.Fera une belle course.




Finale 2 :

Rémi C : fera un faux départ et donc perdra du temps sur le départ ; attaquera et arrivera à passer second rapidement ; attaquera afin de remonter Christophe ; passera premier durant 2 tours avant de se faire doubler pas Christophe M ; finira 2nd avec 37 tours
Marc C : roulera sur un bon rythme avec une auto qui tient bien ; Marc est content des nouveaux pneus KTX montés à l'arrière de sa Laro ; finira 6ème avec 30 tours
Julien V : fera une belle course avec un rythme très régulier mais sera pénalisé en voulant laisser passer les pilotes plus rapides ; finira 5ème avec 31 tours
Olivier M : le départ s'est passé sans encombre et attaquera jusqu'à ce que son embrayage lâche ; abandon ; finira 9ème avec 24 tours
Christophe D : arrivera à gagner des positions et se retrouvera bien placé avant de déchapper une biellette de direction sur un choc ; abandonnera à 2 minutes de la fin de la course ; finira 7ème avec 29 tours
Christophe M : même schéma que pour la première finale ; sera intouchable jusqu'à ce que le dépassement de retardataires lui fasse perdre du temps et la première position ; reprendra les commandes de la course et finira premier ; 1er avec 38 tours
Nicolas G : conservera sa seconde place dès le départ puis se passera 3ème ; n'arrivera pas à remonter le groupe de tête et finira par casser son pignon de transmission ; finira 10ème avec 19 tours
Franck P : prendra un bon envole et remontera petit à petit dans le classement jusqu'à la 4ème place ; finira 4ème avec 34 tours
Grégory J : gagnera des positions après avoir doublé Julien V puis attaquera afin de conserver sa position car Franck est tout proche ; finira avec 2 sec d'avance sur Franck ; 3ème avec 34 tours
Yannick L : les réglages apportés durant la pause ne sont pas probants ; rencontrera des problèmes de comportement en milieu et fin de course l'obligeant à baisser son rythme ; finira 8ème avec 28 tours
Jean-Marie B : --
Jérémy C : ne prendra pas le départ de la course


Christophe MENOUD ,le vainqueur de Besançon 5turbo 1.











Meilleurs temps :

Rémi C : 23.439
Marc C : 27.569
Julien V : 24.100
Olivier M : 23.987
Christophe D : 25.751
Christophe M : 23.147
Nicolas G : 24.017
Franck P : 25.599
Grégory J : 25.347
Yannick L : 28.630
Jean-Marie B : --
Jérémy C : 30.382


















LIBRE
Finale 1

Luc G : --
Laurent G : prendra un bon départ er creusera l'écart de suite ; attaquera fort durant toute la course mais un pneu KTX se déchirera en bout de ligne droite ; s'arrêtera 3 minutes pour changer les roues arrières et repartira ; finira 2nd avec 30 tours
William M : chaussé de pneus mousses, laissera Laurent partir et roulera sur un bon rythme afin d'assurer sa seconde place ; le Moser s'exprime pleinement et la Nissan se pilote facilement ; passera premier après l'arrêt de Laurent ; finira 1er avec 36 tours
Jean-Marie B : première sortie pour sa mini plutôt satisfaisante ; enroulera les tours avec quelques petites fautes ; en fin de course la mini perdra de l'efficacité en bracage dans la zone sinueuse ; finira 3ème avec 28 tours
Patrick A : en BMW s'est fait plaisir durant cette manche ; roulera à son rythme avec une auto qui tient la route ; ouvrira les portes aux pilotes plus rapides ; finira 4ème avec 25 tours
Jean-Claude L : progressera tour après tour et fera de moins en moins de fautes ; s'amusera et trouvera l'accroche satisfaisante ; finira 5ème avec 22 tours
Frédéric P : ne prendra pas le départ : le carburateur est resté en position accélérée et la voiture a fini sa course contre le grillage en bout de ligne droite : train avant voilé, triangles pliés.
Finale 2
Luc G : --
Laurent G : mettra quelques tours à faire chauffer ses pneus KTX sous la pluie fine ; fera une sortie de piste et déchappera un triangle avant avec un cardan ; réparera et repartira ; finira 2nd avec 25 tours
William M : partira en pneus mousses malgré la pluie sur la piste ; aura un rythme bien plus tranquille qu'à la première manche ; finira 1er avec 26 tours
Jean-Marie B : en glisse dans pas mal de virages mais arrivera à sauver une belle troisième place ; finira 3ème avec 21 tours
Patrick A : sera prudent durant la course afin de ne pas abimer son auto ; quelques glissades et sorties de piste lui feront perdre du temps mais arrivera à ramener son auto jusqu'à l'arrivé ; finira 4ème avec 19 tours
Jean-Claude L : trop de pluie sur la piste : ne prendra pas le départ car sa mini glisse trop
Frédéric P : ne prendra pas le départ

Meilleurs temps :


Luc G : --
Laurent G : 22.576
William M : 23.576
Jean-Marie B : 26.786
Patrick A : 32.277
Jean-Claude L : 34.191
Frédéric P : --

Classement général

:
HISTORIQUE

Christophe M, Rémi C, Grégory J, Franck P, Julien V, Marc C, Olivier M, Yannick L, Christophe D, Nicolas G, et Jérémy C.

LIBRE


William M, Laurent G, Jean-Marie B, Patrick A, Jean-Claude L, et Féréric P.

Classement VHRC :
Historique :
Christophe M, Rémi C,Gregory Jullian Julien V, Marc C, Olivier M, Christophe D, Nicolas G, et Jérémy C.

Libre :
William M, Laurent G, Jean-Marie B, Patrick A, et Jean-Claude L.


Un grand merci au CAR de Besançon pour l'accueil et l'ambiance tout au long du week-end de course

Rémi C


Retour en haut
erick
ven. 09 sept. 2016, 14:41
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
Lugia a écrit : Jean Marie Bernard de Toulon avait de belles autos !
normal.... c'est l'ancienne voiture a Philou concept
Retour en haut
JIMBO 83
sam. 10 sept. 2016, 12:01
Membre enregistré #481
Inscrit(e) le: lun. 05 oct. 2009, 18:34
Messages: 40
Exact la r5 est celle de philou gros boulot sur cette carro
Retour en haut
erick
sam. 10 sept. 2016, 19:09
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
JIMBO 83 a écrit ...

Exact la r5 est celle de philou gros boulot sur cette carro

tu as une très belle voiture prends en soin
érick
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit