Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Manisfestations :: Courses et manisfestations
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Vhrc 14é Challenge.2016. M1 Montpellier 17/04/16
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
lugia
mer. 20 avril 2016, 08:23
Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51
Messages: 315
Le 14é Challenge du VHRC échelle ¼ à pris un bon départ
à Montpellier (34) le 17/04/16 . Les pilotes se sont retrouvés avec toujours le même plaisir, l'envie de rouler et de montrer leur nouvelle auto.

Côté pilotes :

De nouveaux pilotes se sont inscrits en ce début d'année,dont deux pilotes féminines,sur MINI COOPER qui ont fait preuve de mordant à la 1ére manche,
Côté Autos :

Ca a Bossé « dur » cet hiver 2016 , de superbes préparations mécaniques bien finies avec recherche de fiabilité, de belles carrosseries avec de superbes décos. Le VHRC progresse dans le bon sens » vintage » .

Côté Réglement 2016.

Les douzes autos présentées sont passées au contrôle technique « méca et poids ». Le règlement 2016 a étè respecté a la lettre, l'organisation vous remercie.

Côté organisation :

Rémi C et Lugia feront : photos, vidéo, compte rendu et classement de toutes les manches inscrites au calendrier.

Côté nouveautés :

1) Porsche 930 quatre roues motrices, autorisé en « cat LIBRE » Conception et réalisation « Yankee constructeur « - Laurent G du VHRC. Une réussite , sa motrice , c'est fiable !
2) Fabrication de pneus en 150 étroit , il est toilé à l'intérieur (copie conforme de l'époque) a une gomme derniére génération de « qualité » ,monter sur jante origine Yankee . Mis à l'essai sur cette 1 ére manche ,trois pilotes l'ont mis a l'épreuve (Laurent ,Olivier et Jean Marie ).
3) Leurs impressions : De l'accroche peu d'usure, sera testé sur les prochaines manches avant validation.

-RDV : Manche 2..........Beaumont MONTEUX (26).







Jean Marie Bernard,sa nouvelle monte en 2016 en catégorie "Historique".







La nouvelle monte de Axel Bouisson en catégorie "LIbre".



Laurent GRAU (Yankee) et Julien Valat.







La quatre roues motrices par courroie ,Porsche 930 de Laurent.Autorisé au réglement en catégorie "Libre" en 2016.



Mini Cooper de Caroline IACOPINO.



Nouvelle fabrication de pneu en gomme actuelle, à l'essai actuellement par plusieurs pilotes du VHRC.





Marc Coronas sur la seule "LARO" 1/4 Historique ,carrosserie 300ZX Nissan.



Porsche 930 de Gilles BOUISSON ,catégorie "LIBRE" 2016.

........................................................................................
Le Compte rendu de la Manche 1 :

Qualifications : 3 x 5 min

Libre :
Axel B : 11 tours en 5 min 13
Gilles B : 11 tours en 5 min 11
Luc G : 12 tours en 5 min 27
Valérie D : 10 tours en 5 min 11
Caroline I : 8 tours en 5 min 00
Laurent G : 12 tours en 5 min 10
Jean-Claude L : 7 tours en 5 min 03

Meilleur temps :

Axel B : 27.03
Gilles B : 27.21
Luc G : 26.26
Valérie D : 29.87
Caroline I : 33.41
Laurent G : 24.61
Jean-Claude L : 31.36

Historique :

Jean-Marie B : 11 tours en 5 min 12
Julien V : 12 tours en 5 min 30
Marc C : 10 tours en 5 min 08
Olivier L : 10 tours en 5 min 18
Rémi C : 12 tours en 5 min 18

Meilleur temps :

Jean-Marie B : 27.36
Julien V : 26.62
Marc C : 28.93
Olivier L : 29.85
Rémi C : 26.17

Grille de départ

Historique :
Rémi C, Julien V, Jean-Marie B, Marc C, et Olivier L.

Libre :
Laurent G, Luc G, Gilles B, Axel B, Valérie D, Caroline I, et Jean-Claude L.




2 Finales de 15 min

Libre :

Finale 1

Axel B : roulera fort dans le rythme de Luc et de Gilles durant toute la course, mais devra s'arrêter après 26 tours de course : support couronne HS ; finira 4ème avec 26 tours
Gilles B : doublera Luc en début de course, puis se battra avec Luc avant de perdre une roue : s'arrêtera 2 minutes afin de la refixer et repartira ; finira 3ème avec 28 tours
Luc G : devra défendre sa position face à Gilles et Axel ; son auto fiable lui permettra de finir la course en seconde position ; 2ème avec 33 tours
Valérie D : prendra le départ malgré un bruit de pignon de différentiel ; abandonnera après 5 tours de course : pignon HS ; finira 7ème avec 5 tours
Caroline I : prendra confiance et roulera de plus en plus vite, avec de beaux dépassements et une lutte pour la gain de la 5ème place ; finira 5ème avec 22 tours
Laurent G : fiabilité, rapidité, de bons pneus, Laurent s'est fait plaisir avec une Porsche nouvelle génération fort bien préparée ; finira 1er avec 35 tours
Jean-Claude L : roulera dans le rythme de Caroline mais lèvera le pied à la fin de la course ; finira 6ème avec 21 tours.

Finale 2

Axel B : fera une très belle course et arrivera à se défaire de Luc et de Gilles afin de prendre la seconde place ; finira 2ème avec 32 tours
Gilles B : se retrouvera à la lutte avec Luc et Axel ; les pneus marchent fort ; Gilles laissera filer les pilotes plus rapides ; finira 4ème avec 31 tours
Luc G : prendra un bon départ mais quelques fautes de pilotes lui feront perdre sa seconde place ; finira à une belle 3ème place avec 32 tours
Valérie D : perdra une position dès le départ mais attaquera et reprendra sa position ; creusera un tout petit écart et finira 5ème avec 25 tours
Caroline I : doublera Valérie dès le début de la course et augmentera son rythme durant toute la course ; perdra sa position après une remonté de Valérie ; finira 6ème avec 25 tours, proche de Valérie !
Laurent G : une course sans soucis avec une auto qui fait plaisir à voir ! Le niveau devient haut en libre ! Finira 1er avec 35 tours
Jean-Claude L : prendra un bon départ et suivra les pilotes devant lui ; accrochera son auto après 18 tours de course et abimera un triangle, l'obligeant à abandonner. Finira 7ème avec 18 tours.

Meilleur temps :

Axel B : 26.39
Gilles B : 27.04
Luc G : 26.65
Valérie D : 30.14
Caroline I : 33.77
Laurent G : 24.40
Jean-Claude L : 39.27.



2 Finales de 15 min
Libre :
Finale 1
Axel B : roulera fort dans le rythme de Luc et de Gilles durant toute la course, mais devra s'arrêter après 26 tours de course : support couronne HS ; finira 4ème avec 26 tours
Gilles B : doublera Luc en début de course, puis se battra avec Luc avant de perdre une roue : s'arrêtera 2 minutes afin de la refixer et repartira ; finira 3ème avec 28 tours
Luc G : devra défendre sa position face à Gilles et Axel ; son auto fiable lui permettra de finir la course en seconde position ; 2ème avec 33 tours
Valérie D : prendra le départ malgré un bruit de pignon de différentiel ; abandonnera après 5 tours de course : pignon HS ; finira 7ème avec 5 tours
Caroline I : prendra confiance et roulera de plus en plus vite, avec de beaux dépassements et une lutte pour la gain de la 5ème place ; finira 5ème avec 22 tours
Laurent G : fiabilité, rapidité, de bons pneus, Laurent s'est fait plaisir avec une Porsche nouvelle génération fort bien préparée ; finira 1er avec 35 tours
Jean-Claude L : roulera dans le rythme de Caroline mais lèvera le pied à la fin de la course ; finira 6ème avec 21 tours.

Finale 2
Axel B : fera une très belle course et arrivera à se défaire de Luc et de Gilles afin de prendre la seconde place ; finira 2ème avec 32 tours
Gilles B : se retrouvera à la lutte avec Luc et Axel ; les pneus marchent fort ; Gilles laissera filer les pilotes plus rapides ; finira 4ème avec 31 tours
Luc G : prendra un bon départ mais quelques fautes de pilotes lui feront perdre sa seconde place ; finira à une belle 3ème place avec 32 tours
Valérie D : perdra une position dès le départ mais attaquera et reprendra sa position ; creusera un tout petit écart et finira 5ème avec 25 tours
Caroline I : doublera Valérie dès le début de la course et augmentera son rythme durant toute la course ; perdra sa position après une remonté de Valérie ; finira 6ème avec 25 tours, proche de Valérie !
Laurent G : une course sans soucis avec une auto qui fait plaisir à voir ! Le niveau devient haut en libre ! Finira 1er avec 35 tours
Jean-Claude L : prendra un bon départ et suivra les pilotes devant lui ; accrochera son auto après 18 tours de course et abimera un triangle, l'obligeant à abandonner. Finira 7ème avec 18 tours.

Meilleur temps :
Axel B : 26.39
Gilles B : 27.04
Luc G : 26.65
Valérie D : 30.14
Caroline I : 33.77
Laurent G : 24.40
Jean-Claude L : 39.27







Historique :

Finale 1

Jean-Marie B : roulera fort avec sa nouvelle auto bien préparée ; se fera plaisir et tiendra le rythme des pilotes de têtes ; finira 2ème avec 32 tours
Julien V : suivra le rythme de Rémi afin de creuser l'écart avec les poursuivants ; cassera une couronne en fin de course ; finira 4ème avec 28 tours
Marc C : roulera dans un bon rythme mais lèvera le pied en fin de course afin de préserver son auto ; finira 3ème avec 29 tours
Olivier L : prendra beaucoup de plaisir sur la piste avec sa Porsche ; un pilotage très propre et améliorera son meilleur temps ; finira 5ème avec 28 tours
Rémi C : gardera la tête durant toute la course avec une auto qui se comporte très bien ; finira 1er avec 35 tours.

Finale 2


Jean-Marie B : roulera sur le même rythme que durant la première manche ; se fera plaisir et suivra le rythme des pilotes de tête ; finira 2ème avec 32 tours
Julien V : attaquera fort et prendra la tête de course à la fin de premier tour de course et la conservera ; aura de petits problèmes moteur durant toute la course ; finira 1er avec 33 tours
Marc C : attaquera afin de mieux se placer et améliorera ses temps durant toute la course ; finira 4ème avec 30 tours
Olivier L : rencontrera des problèmes de collage de pneus arrières et devra donc s'arrêter après avoir perdu la mousse interne ; finira 5ème avec 21 tours
Rémi C : fera un tête à queue en début de course ; attaquera afin de remonter puis perdra une roue arrière ; s'arrêtera 2 minutes puis repartira afin de remonter ; finira 3ème avec 31 tours

Meilleur temps :

Jean-Marie B : 26.91
Julien V : 26.47
Marc C : 28.94
Olivier L : 29.75
Rémi C : 25.35

Classement

Historique :
Rémi C, Jean-Marie B, Julien V, Marc C, et Olivier L

Libre :
Laurent G, Luc G, Gilles B, Axel B, Caroline I, Jean-Claude L, et Valérie D

Vidéos
Historique :
https://www.youtube.com/watch?v=qSaK3NiFjXg
https://www.youtube.com/watch?v=tK5dmBENBIk
Libre :
https://www.youtube.com/watch?v=kZLleuoJQ7I

Félicitation à Caroline I et Olivier L : première course au sein du VHRC !!


Merci à Luc pour l'organisation du VHRC 2016, au Club de Montpellier, et aux pilotes du VHRC !












[ Édité mer. 20 avril 2016, 12:30 ]
Retour en haut
rowhider
mer. 20 avril 2016, 08:47
Membre enregistré #962
Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24
Messages: 152
De très belles auto assurément! C'est vraiment chouette de voir que la pente du VHRC est ascendante.
Retour en haut
Site Internet
rowhider
mer. 27 avril 2016, 12:26
Membre enregistré #962
Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24
Messages: 152
Salut Lugia, je me pose une question vis à vis du calendrier 2016:
– Calendrier 2016.

M0 – 12 Mars 2016 : séance remise en route, essais – Orange PMO – de 10h à 17h

M1 – 17 Avril – Montpellier

M2 – 30 et 1 Mai – Beaumont Monteux

M3 – 08 Mai – St Affrique

MX – 22 Mai – 6h Endurance – Orange PMO (fin des inscriptions 22 Avril)

M4 – 19 Juin – Orange

M5 – 26 Juin – Montpellier

M6 – 06 et 07 Août – Castelsarrasin

M7 – 04 Septembre – Besançon

M8 – 25 Septembre – St Affrique

M9 – 09 Octobre – Orange PMO

M10 – 06 Novembre – Pierrelatte

Si j'ai bien tout compris, il y a deux courses à Saint Affrique M03/8 Mai et M08/25 Sept ? Sur la carte avec le positionnement des épreuves, c'est encore autre chose

[ Édité mer. 27 avril 2016, 12:28 ]
Retour en haut
Site Internet
lugia
jeu. 28 avril 2016, 05:58
Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51
Messages: 315
Bonjour.

à la demande.

Exact ,le VHRC 2016 se déplacera deux fois a ST Affrique ,Montpellier, et Orange.............

Nous avons supprimé les circuits suivants ,Mougins ,Baho et Alés..

Suivre le calendrier.

Cordialement.........Lugia.

[ Édité jeu. 28 avril 2016, 05:59 ]
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit