Forums
Yankee-RC.com :: Forums :: Manisfestations :: Courses et manisfestations |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Vhrc 14é Challenge.2016. M1 Montpellier 17/04/16 |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
|
Auteur | Message | ||
lugia |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #223 Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51Messages: 315 | Le 14é Challenge du VHRC échelle ¼ à pris un bon départ à Montpellier (34) le 17/04/16 . Les pilotes se sont retrouvés avec toujours le même plaisir, l'envie de rouler et de montrer leur nouvelle auto. Côté pilotes : De nouveaux pilotes se sont inscrits en ce début d'année,dont deux pilotes féminines,sur MINI COOPER qui ont fait preuve de mordant à la 1ére manche, Côté Autos : Ca a Bossé « dur » cet hiver 2016 , de superbes préparations mécaniques bien finies avec recherche de fiabilité, de belles carrosseries avec de superbes décos. Le VHRC progresse dans le bon sens » vintage » . Côté Réglement 2016. Les douzes autos présentées sont passées au contrôle technique « méca et poids ». Le règlement 2016 a étè respecté a la lettre, l'organisation vous remercie. Côté organisation : Rémi C et Lugia feront : photos, vidéo, compte rendu et classement de toutes les manches inscrites au calendrier. Côté nouveautés : 1) Porsche 930 quatre roues motrices, autorisé en « cat LIBRE » Conception et réalisation « Yankee constructeur « - Laurent G du VHRC. Une réussite , sa motrice , c'est fiable ! 2) Fabrication de pneus en 150 étroit , il est toilé à l'intérieur (copie conforme de l'époque) a une gomme derniére génération de « qualité » ,monter sur jante origine Yankee . Mis à l'essai sur cette 1 ére manche ,trois pilotes l'ont mis a l'épreuve (Laurent ,Olivier et Jean Marie ). 3) Leurs impressions : De l'accroche peu d'usure, sera testé sur les prochaines manches avant validation. -RDV : Manche 2..........Beaumont MONTEUX (26). ![]() ![]() Jean Marie Bernard,sa nouvelle monte en 2016 en catégorie "Historique". ![]() ![]() La nouvelle monte de Axel Bouisson en catégorie "LIbre". ![]() Laurent GRAU (Yankee) et Julien Valat. ![]() ![]() La quatre roues motrices par courroie ,Porsche 930 de Laurent.Autorisé au réglement en catégorie "Libre" en 2016. ![]() Mini Cooper de Caroline IACOPINO. ![]() Nouvelle fabrication de pneu en gomme actuelle, à l'essai actuellement par plusieurs pilotes du VHRC. ![]() ![]() Marc Coronas sur la seule "LARO" 1/4 Historique ,carrosserie 300ZX Nissan. ![]() Porsche 930 de Gilles BOUISSON ,catégorie "LIBRE" 2016. ........................................................................................ Le Compte rendu de la Manche 1 : Qualifications : 3 x 5 min Libre : Axel B : 11 tours en 5 min 13 Gilles B : 11 tours en 5 min 11 Luc G : 12 tours en 5 min 27 Valérie D : 10 tours en 5 min 11 Caroline I : 8 tours en 5 min 00 Laurent G : 12 tours en 5 min 10 Jean-Claude L : 7 tours en 5 min 03 Meilleur temps : Axel B : 27.03 Gilles B : 27.21 Luc G : 26.26 Valérie D : 29.87 Caroline I : 33.41 Laurent G : 24.61 Jean-Claude L : 31.36 Historique : Jean-Marie B : 11 tours en 5 min 12 Julien V : 12 tours en 5 min 30 Marc C : 10 tours en 5 min 08 Olivier L : 10 tours en 5 min 18 Rémi C : 12 tours en 5 min 18 Meilleur temps : Jean-Marie B : 27.36 Julien V : 26.62 Marc C : 28.93 Olivier L : 29.85 Rémi C : 26.17 Grille de départ Historique : Rémi C, Julien V, Jean-Marie B, Marc C, et Olivier L. Libre : Laurent G, Luc G, Gilles B, Axel B, Valérie D, Caroline I, et Jean-Claude L. 2 Finales de 15 min Libre : Finale 1 Axel B : roulera fort dans le rythme de Luc et de Gilles durant toute la course, mais devra s'arrêter après 26 tours de course : support couronne HS ; finira 4ème avec 26 tours Gilles B : doublera Luc en début de course, puis se battra avec Luc avant de perdre une roue : s'arrêtera 2 minutes afin de la refixer et repartira ; finira 3ème avec 28 tours Luc G : devra défendre sa position face à Gilles et Axel ; son auto fiable lui permettra de finir la course en seconde position ; 2ème avec 33 tours Valérie D : prendra le départ malgré un bruit de pignon de différentiel ; abandonnera après 5 tours de course : pignon HS ; finira 7ème avec 5 tours Caroline I : prendra confiance et roulera de plus en plus vite, avec de beaux dépassements et une lutte pour la gain de la 5ème place ; finira 5ème avec 22 tours Laurent G : fiabilité, rapidité, de bons pneus, Laurent s'est fait plaisir avec une Porsche nouvelle génération fort bien préparée ; finira 1er avec 35 tours Jean-Claude L : roulera dans le rythme de Caroline mais lèvera le pied à la fin de la course ; finira 6ème avec 21 tours. Finale 2 Axel B : fera une très belle course et arrivera à se défaire de Luc et de Gilles afin de prendre la seconde place ; finira 2ème avec 32 tours Gilles B : se retrouvera à la lutte avec Luc et Axel ; les pneus marchent fort ; Gilles laissera filer les pilotes plus rapides ; finira 4ème avec 31 tours Luc G : prendra un bon départ mais quelques fautes de pilotes lui feront perdre sa seconde place ; finira à une belle 3ème place avec 32 tours Valérie D : perdra une position dès le départ mais attaquera et reprendra sa position ; creusera un tout petit écart et finira 5ème avec 25 tours Caroline I : doublera Valérie dès le début de la course et augmentera son rythme durant toute la course ; perdra sa position après une remonté de Valérie ; finira 6ème avec 25 tours, proche de Valérie ! Laurent G : une course sans soucis avec une auto qui fait plaisir à voir ! Le niveau devient haut en libre ! Finira 1er avec 35 tours Jean-Claude L : prendra un bon départ et suivra les pilotes devant lui ; accrochera son auto après 18 tours de course et abimera un triangle, l'obligeant à abandonner. Finira 7ème avec 18 tours. Meilleur temps : Axel B : 26.39 Gilles B : 27.04 Luc G : 26.65 Valérie D : 30.14 Caroline I : 33.77 Laurent G : 24.40 Jean-Claude L : 39.27. 2 Finales de 15 min Libre : Finale 1 Axel B : roulera fort dans le rythme de Luc et de Gilles durant toute la course, mais devra s'arrêter après 26 tours de course : support couronne HS ; finira 4ème avec 26 tours Gilles B : doublera Luc en début de course, puis se battra avec Luc avant de perdre une roue : s'arrêtera 2 minutes afin de la refixer et repartira ; finira 3ème avec 28 tours Luc G : devra défendre sa position face à Gilles et Axel ; son auto fiable lui permettra de finir la course en seconde position ; 2ème avec 33 tours Valérie D : prendra le départ malgré un bruit de pignon de différentiel ; abandonnera après 5 tours de course : pignon HS ; finira 7ème avec 5 tours Caroline I : prendra confiance et roulera de plus en plus vite, avec de beaux dépassements et une lutte pour la gain de la 5ème place ; finira 5ème avec 22 tours Laurent G : fiabilité, rapidité, de bons pneus, Laurent s'est fait plaisir avec une Porsche nouvelle génération fort bien préparée ; finira 1er avec 35 tours Jean-Claude L : roulera dans le rythme de Caroline mais lèvera le pied à la fin de la course ; finira 6ème avec 21 tours. Finale 2 Axel B : fera une très belle course et arrivera à se défaire de Luc et de Gilles afin de prendre la seconde place ; finira 2ème avec 32 tours Gilles B : se retrouvera à la lutte avec Luc et Axel ; les pneus marchent fort ; Gilles laissera filer les pilotes plus rapides ; finira 4ème avec 31 tours Luc G : prendra un bon départ mais quelques fautes de pilotes lui feront perdre sa seconde place ; finira à une belle 3ème place avec 32 tours Valérie D : perdra une position dès le départ mais attaquera et reprendra sa position ; creusera un tout petit écart et finira 5ème avec 25 tours Caroline I : doublera Valérie dès le début de la course et augmentera son rythme durant toute la course ; perdra sa position après une remonté de Valérie ; finira 6ème avec 25 tours, proche de Valérie ! Laurent G : une course sans soucis avec une auto qui fait plaisir à voir ! Le niveau devient haut en libre ! Finira 1er avec 35 tours Jean-Claude L : prendra un bon départ et suivra les pilotes devant lui ; accrochera son auto après 18 tours de course et abimera un triangle, l'obligeant à abandonner. Finira 7ème avec 18 tours. Meilleur temps : Axel B : 26.39 Gilles B : 27.04 Luc G : 26.65 Valérie D : 30.14 Caroline I : 33.77 Laurent G : 24.40 Jean-Claude L : 39.27 Historique : Finale 1 Jean-Marie B : roulera fort avec sa nouvelle auto bien préparée ; se fera plaisir et tiendra le rythme des pilotes de têtes ; finira 2ème avec 32 tours Julien V : suivra le rythme de Rémi afin de creuser l'écart avec les poursuivants ; cassera une couronne en fin de course ; finira 4ème avec 28 tours Marc C : roulera dans un bon rythme mais lèvera le pied en fin de course afin de préserver son auto ; finira 3ème avec 29 tours Olivier L : prendra beaucoup de plaisir sur la piste avec sa Porsche ; un pilotage très propre et améliorera son meilleur temps ; finira 5ème avec 28 tours Rémi C : gardera la tête durant toute la course avec une auto qui se comporte très bien ; finira 1er avec 35 tours. Finale 2 Jean-Marie B : roulera sur le même rythme que durant la première manche ; se fera plaisir et suivra le rythme des pilotes de tête ; finira 2ème avec 32 tours Julien V : attaquera fort et prendra la tête de course à la fin de premier tour de course et la conservera ; aura de petits problèmes moteur durant toute la course ; finira 1er avec 33 tours Marc C : attaquera afin de mieux se placer et améliorera ses temps durant toute la course ; finira 4ème avec 30 tours Olivier L : rencontrera des problèmes de collage de pneus arrières et devra donc s'arrêter après avoir perdu la mousse interne ; finira 5ème avec 21 tours Rémi C : fera un tête à queue en début de course ; attaquera afin de remonter puis perdra une roue arrière ; s'arrêtera 2 minutes puis repartira afin de remonter ; finira 3ème avec 31 tours Meilleur temps : Jean-Marie B : 26.91 Julien V : 26.47 Marc C : 28.94 Olivier L : 29.75 Rémi C : 25.35 Classement Historique : Rémi C, Jean-Marie B, Julien V, Marc C, et Olivier L Libre : Laurent G, Luc G, Gilles B, Axel B, Caroline I, Jean-Claude L, et Valérie D Vidéos Historique : https://www.youtube.com/watch?v=qSaK3NiFjXg https://www.youtube.com/watch?v=tK5dmBENBIk Libre : https://www.youtube.com/watch?v=kZLleuoJQ7I Félicitation à Caroline I et Olivier L : première course au sein du VHRC !! Merci à Luc pour l'organisation du VHRC 2016, au Club de Montpellier, et aux pilotes du VHRC ! ![]() [ Édité mer. 20 avril 2016, 12:30 ] | ||
Retour en haut | | ||
rowhider |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #962 Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24Messages: 152 | De très belles auto assurément! C'est vraiment chouette de voir que la pente du VHRC est ascendante. | ||
Retour en haut |
| ||
rowhider |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #962 Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24Messages: 152 | Salut Lugia, je me pose une question vis à vis du calendrier 2016: – Calendrier 2016. M0 – 12 Mars 2016 : séance remise en route, essais – Orange PMO – de 10h à 17h M1 – 17 Avril – Montpellier M2 – 30 et 1 Mai – Beaumont Monteux M3 – 08 Mai – St Affrique MX – 22 Mai – 6h Endurance – Orange PMO (fin des inscriptions 22 Avril) M4 – 19 Juin – Orange M5 – 26 Juin – Montpellier M6 – 06 et 07 Août – Castelsarrasin M7 – 04 Septembre – Besançon M8 – 25 Septembre – St Affrique M9 – 09 Octobre – Orange PMO M10 – 06 Novembre – Pierrelatte Si j'ai bien tout compris, il y a deux courses à Saint Affrique M03/8 Mai et M08/25 Sept ? Sur la carte avec le positionnement des épreuves, c'est encore autre chose ![]() [ Édité mer. 27 avril 2016, 12:28 ] | ||
Retour en haut |
| ||
lugia |
| ||
![]() ![]() Membre enregistré #223 Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51Messages: 315 | Bonjour. à la demande. Exact ,le VHRC 2016 se déplacera deux fois a ST Affrique ,Montpellier, et Orange............. Nous avons supprimé les circuits suivants ,Mougins ,Baho et Alés.. Suivre le calendrier. Cordialement.........Lugia. [ Édité jeu. 28 avril 2016, 05:59 ] | ||
Retour en haut | | ||
Powered by e107 Forum System