Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Caractéristiques des châssis
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
rowhider
mar. 01 mars 2016, 11:12
Membre enregistré #962
Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24
Messages: 156
Bonjour à Tous,
J’essaye de compiler les caractéristiques principales des modèles Yankee Piste ¼. La question revient régulièrement sur le forum, mais nous n’avons toujours pas de récapitulatif complet.
Les infos récupérées proviennent des articles de presse, mais il y a peut-être des erreurs.
Pour le Type de Châssis, j’ai considéré le premier disponible à la sortie du Modèle. La 930 ayant été produite avec tous les châssis: s’il y a eu des modifs de voies/empattement au fil des générations : y’a qu’à compléter.

Retour en haut
Site Internet
Whozenext
mar. 01 mars 2016, 22:50
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bonjour,
Tres bonne initiative, est-ce que notre Gadman pourrait le mettre en avant des posts comme ça il serait visible en tout temps, s'il vous plait
Par contre pour les voies, c'est la largeur ou la voie dont tu parles.

A+ hoz.
Retour en haut
rémi84
mar. 01 mars 2016, 23:10
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Les poids des autos est à revoir ...
L Impax etait tres Leger ...
Une Porsche c'est 12 kg en châssis alu et le spider est plus lourd que la Porsche (aileron, carrosserie abs, bonhomme)

La Porsche elle est en Impax, concept 92, fvr, racing train ar large, et train ar étroit
Les F1 sont sorties trains ar large et étroit
Il y a aussi les différences entre les châssis alu et carbone

Un tableau intéressant mais bcp d'infos à ajouter !
Retour en haut
rowhider
mer. 02 mars 2016, 07:14
Membre enregistré #962
Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24
Messages: 156
C'est fait pour cela! Je savais qu'il existait plein de combos différents entre les châssis, surtout pour la Porsche.
Les Poids annoncés sont ceux retirés des articles de presse d'époque: donc avec moteur.
Quant au tableau sous sa forme actuelle, il indique les voies et pas les largeurs de caisse.

Donc si vous avez des infos: faites les suivres, et je complèterai au fur et à mesure!

[ Édité mer. 02 mars 2016, 07:16 ]
Retour en haut
Site Internet
eightman
lun. 14 mars 2016, 08:50
Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42
Messages: 818
j'avais fait la liste avec les infos de Brice, elle est sur le wiki yankee, ton tableau la complète de bonne façon! sur la page Yankee de VHRC.fr elle aurait aussi sa place.
http://encyclo-yankee.yankee-rc.com/wiki/wiki.php?title=piste-grande-echelle-thermique
Stef
PS il y a 2 Mercedes et la Mini aussi

[ Édité lun. 14 mars 2016, 08:53 ]
Retour en haut
Site Internet
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit